CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une marche de solidarité citoyenne pour le lien armée-nation et le soutien des blessés en opex

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Une marche de solidarité citoyenne pour le lien armée-nation et le soutien des blessés en opex   Ven 26 Avr 2013 - 20:46

Une marche de solidarité citoyenne pour le lien armée-nation et le soutien des blessés en opex
26 avril 2013 – 17:38

Sous le haut-patronage du ministre délégué aux Anciens combattants et en partenariat avec l’Office national des anciens combattants et veuves de guerre (ONACG), la Fédération nationale des anciens des missions et opérations extérieures (FNAME-OPEX) organise, à partir du 27 avril, une marche de solidarité citoyenne afin de promouvoir le lien Armée-Nation et de soutenir les militaires blessés en mission.[...]

La suite de l'article ici

Revenir en haut Aller en bas
paraopex
Invité



MessageSujet: 2 500 km de marche et un passage à Aix-en-Othe   Mar 25 Juin 2013 - 10:53

2 500 km de marche et un passage à Aix-en-Othe


Publié le lundi 24 juin 2013 à 09H50 - 

À l'heure du déjeuner, Jérôme Samuel (2e à gauche) et Fabien Savarin (à droite) ont été accueillis à la mairie


Aix-en-Othe - La fédération nationale des anciens des missions extérieures (Fname-Opex) organise actuellement une marche de solidarité.
Sur le chemin de l'étape allant de Villeneuve-l'Archevêque à Estissac, Jérôme Samuel, marcheur solitaire ayant connu de multiples théâtres d'opérations extérieures et Fabien Savarin, assurant la logistique et la sécurité, ont fait une halte déjeuner à Aix-en-Othe.
Cette marche de 2 500 km, qui doit traverser 400 communes en 78 jours, veut attirer l'attention de tous les citoyens sur ces milliers de blessés en opérations extérieures, trop souvent oubliés et se trouvant démunis et désorientés. Le but est de générer en chemin de la convivialité et du partage, de renforcer les liens armée-nation et de récolter des fonds. Les bénéfices de cette opération seront remis aux œuvres sociales des anciens combattants lors de l'arrivée aux Invalides à Paris.
L'itinéraire traversant le département, Fabien Savarin, président de la Fname de la Marne, n'a pas caché son souhait de voir des membres rejoindre l'association qui n'a aucune délégation officielle dans l'Aube malgré quelques adhérents.

source "Nord Eclair"
Revenir en haut Aller en bas
 
Une marche de solidarité citoyenne pour le lien armée-nation et le soutien des blessés en opex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: "ENTRAIDE PARACHUTISTE" et solidarité envers tous nos camarades en OPEX-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: