CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Stéphanie Robert au 2ème RPIMA, Une Miss Réunion “en l'air”!

Aller en bas 
AuteurMessage
Bardin
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Stéphanie Robert au 2ème RPIMA, Une Miss Réunion “en l'air”!   Jeu 11 Avr 2013 - 17:30



Stéphanie Robert au 2ème RPIMA, Une Miss Réunion “en l'air”!
Lundi 8 Avril 2013
Sauter en parachute. Pas évident pour tout le monde de se jeter comme ça, dans le vide. Notre Miss Réunion en titre l'a fait, et elle n'en revient toujours pas. Stéphanie Robert a ainsi réussi ce grand défi, décidé il est vrai presque sur un coup de tête trois mois plus tôt. Elle nous raconte son parcours entre ciel et terre, en tandem avec le pilote-instructeur Bruno Guery du 2ème RPIMA.

“Quand Aziz Patel, contacté par les militaires, m’avait proposé ce saut, j’ai dit oui, car je suis amatrice de senssations fortes. En fait, je ne savais pas vraiment ce qui m’attendait…” En ce lundi 18 mars, Stéphanie a rejoint le 2ème RPIMA de Pierrefonds. Mille questions se posent à elle: qu'est-ce que je fais là? Non, ce n'est pas possible, je ne vais pas tenter ce saut...
Prise en main et quelque peu mise en confiance, elle écoute attentivement les conseils de l'adjudant-chef Guéry, désigné -l’heureux homme!- pour l'accompagner en tandem dans sa chute vertigineuse. La peur de sa vie sans doute. Le colonel Vincent Alexandre, commandant du 2ème RPIMA, est là aussi et l'accompagne vers l'avion.
Des «paras» confirmés la précèdent et disparaissent dans le vide à vue d'oeil. Stéphanie est presque tétanisée par la peur, d'autant que le saut s'effectue sur la «tranche arrière» de l'appareil, ce qui donne une impression de vide encore plus grand. «J’ai fermé les yeux et j'ai crié sans m'arrêter, j'avais la boule au ventre. Et je me suis sentie mieux une fois que le parachute s'est ouvert, en même temps que j'ai enfin ouvert les yeux. A partir de là, ça a été plus planant. Je me suis calmée pour admirer le paysage. Tout en m'assurant que j'étais toujours bien accrochée à mon pilote-instructeur».
Tout là-haut, Stéphanie a découvert son île comme jamais elle ne l'avait vue. Saint-Pierre au loin, la forêt de l'Etang-Salé, là où elle doit «atterrir enfin»... Six minutes dans le vide, gravées à jamais dans sa mémoire.


lire 7Magazine de la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphanie Robert au 2ème RPIMA, Une Miss Réunion “en l'air”!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 2ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine --
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: