CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Forces spéciales : SOFINS, un salon très spécial au camp de Souge

Aller en bas 
AuteurMessage
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil


Forces spéciales : SOFINS, un salon très spécial au camp de Souge Empty
MessageSujet: Forces spéciales : SOFINS, un salon très spécial au camp de Souge   Forces spéciales : SOFINS, un salon très spécial au camp de Souge EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:36

Source et photo sur LBLOG la voix du nord

Forces spéciales : SOFINS, un salon très spécial au camp de Souge

Un salon professionnel pas tout à fait comme les autres se déroule d'aujourd'hui au jeudi 11 avril au camp de Souge, à Martignas-sur-Jalle en Gironde, le terrain d'entraînement et la base du 13e RDP (dragons parachutistes), une unité d'élite des forces spéciales, plus spécialisée dans le renseignement humain.

SOFINS (Special operations forces Innovation network seminary) se déroule sur un rythme biannuel depuis 2011 à l'initiative du COS, le Commandement des opérations spéciales.

Cent quatorze entreprises, pour la plupart des PME, françaises et étrangères, sont réunies ainsi que des représentants d'une trentaine d'unités commandos du monde entier. Dans ce milieu, naturellement très spécial, le lien entre les entreprises et les forces se doit d'être très proche. C'est une nécessité pour répondre aux attentes spécifiques des acteurs, concevoir et imaginer des équipements adaptés. Un principe de base : un matériel précis, fiable et léger.

SOFINS se tient dans le cadre du pacte Défense-PME et le gouvernement français imagine " un partenariat d'avenir ". Ces entreprises très pointues et nécessairement innovantes travaillent en lien avec des universités et des centres de recherche mais aussi les cellules études et développement des régiments dédiés aux forces spéciales en France : le 1er RPIMA, le 13e RDP, les hélicoptères du 4e RHFS, le CPA10 de l'armée de l'air mais aussi l'escadron Poitou de transport, enfin, ALFUSCO et ses commandos marine.
[...]

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
Forces spéciales : SOFINS, un salon très spécial au camp de Souge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forces spéciales irlandaises s’équipent en VLRA !
» Salon 2012 des technologies pour la généalogie - Le RootsTech
» aller au bout de ses forces...
» Salon de l'Agriculture
» Bourses aux couches à Vienne, ou plutôt salon du maternage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: La brigade des forces spéciales terre (BFST) a été créée à Pau le 1er juillet 2002-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: