CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le bus qui transportait seize militaires du CPIS victime d'un accident

Aller en bas 
AuteurMessage
Devevey
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Le bus qui transportait seize militaires du CPIS victime d'un accident   Mar 9 Avr 2013 - 0:44

source le journal "L'indépendant"

Ces commandos ultra spécialises dans les missions d'observation et d'intervention à l'étranger s'entraînent régulièrement sur plusieurs sites de la région.


Un bus du centre parachutiste d'instruction spécialisée de Perpignan a été victime dimanche après-midi d'une embardée sur l'autoroute A61, dans l'Aude. Il transportait seize militaires de cette unité d'élite.

Un bus du centre parachutiste d'instruction spécialisée (CPIS) de Perpignan, qui devait se rendre à Pau, a été victime dimanche après-midi, vers 16 h, d'une embardée sur l'autoroute A61, dévoile le quotidien L'Indépendant

à hauteur de Labastide-d'Anjou, dans l'Aude, près du Ségala, dans le sens Narbonne vers Toulouse. C'est l'éclatement d'un pneu qui a causé l'accident. Le véhicule, qui transportait seize militaires, a traversé la barrière de sécurité et fini dans le bas-côté. Seuls quatre d'entre eux, légèrement blessés, ont été soignés sur place par les secours. L'accident de bus a provoqué des ralentissements pendant l'intervention des secours.

Le CPIS, force de frappe de la DGSE

Le CPIS est l’une des trois composantes du service action de la DGSE, rattaché à la direction des opérations. Composé de quelques centaines d’hommes au total, il est engagé dans tous les théâtres d’opérations, Irak, Afghanistan, Somalie, et aujourd’hui le Mali. Le CPIS de Perpignan, dont faisaient partie les victimes de l'accident, est spécialisé dans la guérilla, la contre-guérilla et dans les actions commando. Ses membres s'entraînent au maniement d’explosifs et utilisation de toutes les armes près d’Opoul.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bus qui transportait seize militaires du CPIS victime d'un accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: