CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 REMISE DE GALONS LA 287e PROMOTION

Aller en bas 
AuteurMessage
PAPIN Jean-Michel
enregistré
enregistré
PAPIN Jean-Michel


REMISE  DE  GALONS  LA  287e  PROMOTION       Empty
MessageSujet: REMISE DE GALONS LA 287e PROMOTION    REMISE  DE  GALONS  LA  287e  PROMOTION       EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:06

04 AVRIL 2013

REMISE DE GALONS LA 287e PROMOTION

Première promotion à choisir un parrain tué en Afghanistan.

Sur invitation du Général THUET commandant l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active, une délégation de la section composée du Président, de Monsieur et Madame Denis, sociétaires, a assisté à la cérémonie de remise de galons de la 287e promotion qui s’est déroulée le jeudi 04 avril 2013 à 18h30 sur la place d’Armes « Du Chevron » au quartier COIFFE, avec la participation de la musique de la région terre nord ouest de Rennes et des drapeaux du 1er RCP et du 1er Régiment de Choc (CNEC) qui accompagnent le drapeau de l’Ecole.

Ces jeunes Sous-officiers de recrutement rang, en formation au 2e bataillon du 05 novembre 2012 au 05 avril 2013 ont choisi comme parrain un Sous-officier à la carrière exemplaire : L’Adjudant-chef Pascal CORREIA.
Appelé au 9e RCP de Pamiers le 1er décembre 1985 pour effectuer son service militaire, notre parrain s’engage à l’issue et intègre le corps des Sous-officiers le 1er novembre 1990. En aout 1999 il rejoint le CNEC de Mont-Louis. Promu Adjudant le 1er janvier 2003, notre parrain est désigné pour un séjour au sein de l’EMIA des forces françaises au Cap Vert avant une affectation au 1er RCP de Pamiers où il enchaine les séjours : Kosovo, Sénégal, Gabon, Tchad. Désigné pour l’Afghanistan, CORREIA débarque à Kaboul le 08 avril 2007. Dans la nuit du 24 au 25 juillet 2007, intégré au sein d’une compagnie afghane dans le district de Jaghato, il est grièvement blessé par des tirs de projectiles adverses. Il décède des suites de ses blessures et est promu Adjudant-chef à titre posthume le 25 juillet.
Il était Chevalier de la Légion d’honneur, Croix de la Valeur militaire, Croix du combattant, Médaille d’outre mer avec agrafes RCA et TCHAD, Médaille d’or de la défense nationale, Médaille commémorative française avec agrafes ex-Yougoslavie et Afganistan, Médaille ONU avec agrafe ex-Yougoslavie, Médaille OTAN avec agrafes ex-Yougoslavie, Balkans et Afganistan. Il détenait 2 citations.
La cérémonie se déroulait en présence de la veuve du parrain. On note que le Major de la promotion, Caporal-chef au 8ème RPIMA, 6 ans de service, est Médaillé Militaire.

Pour voir mes photos cliquez sur le lien
http://886s.mm.free.fr/pages/287promo.htm
Revenir en haut Aller en bas
offtradi
confirmé
confirmé
offtradi


REMISE  DE  GALONS  LA  287e  PROMOTION       Empty
MessageSujet: Re: REMISE DE GALONS LA 287e PROMOTION    REMISE  DE  GALONS  LA  287e  PROMOTION       EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:39

bonjour,

ACH CORREIA est titulaire aussi de la bronze star

off-tradi
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


REMISE  DE  GALONS  LA  287e  PROMOTION       Empty
MessageSujet: Re: REMISE DE GALONS LA 287e PROMOTION    REMISE  DE  GALONS  LA  287e  PROMOTION       EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:09

PAPIN Jean-Michel a écrit:
04 AVRIL 2013

REMISE DE GALONS LA 287e PROMOTION

On note que le Major de la promotion, Caporal-chef au 8ème RPIMA, 6 ans de service, est Médaillé Militaire.

Un beau soldat !

Benjamin Fontaine, blessé par éclats de RPG le 29 octobre 2008 au cours d'un dur accrochage en Afghanistan.



Citation :
Huit militaires du «8» décorés

Croix de la Valeur militaire avec étoile d'argent.
........................................................................

1re classe Benjamin Fontaine : s'est distingué lors de violents combats, produisant une riposte appropriée, contribuant à la mise hors d'état de nuire des rebelles. Le 29 octobre, pris sous un feu nourri a été blessé par des éclats de roquettes.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/23/529131-castres-8e-rpima-mission-accomplie-en-afghanistan.html
Revenir en haut Aller en bas
spartan
confirmé
confirmé
spartan


REMISE  DE  GALONS  LA  287e  PROMOTION       Empty
MessageSujet: Re: REMISE DE GALONS LA 287e PROMOTION    REMISE  DE  GALONS  LA  287e  PROMOTION       EmptySam 6 Avr 2013 - 15:47

respect ,beau parcour.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




REMISE  DE  GALONS  LA  287e  PROMOTION       Empty
MessageSujet: Re: REMISE DE GALONS LA 287e PROMOTION    REMISE  DE  GALONS  LA  287e  PROMOTION       Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMISE DE GALONS LA 287e PROMOTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX-
Sauter vers: