CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Karachi : le Ministère de la Défense refuse de déclassifier des documents

Aller en bas 
AuteurMessage
chouf
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Karachi : le Ministère de la Défense refuse de déclassifier des documents   Mer 27 Fév 2013 - 15:17

Karachi : le Ministère de la Défense refuse de déclassifier des documents
Le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, vient de refuser de déclassifier un audit de sécurité sur la situation du personnel de la Direction des constructions navales, après l’attentat de Karachi. Pour l’avocate de deux veuves et d’un blessé, Me Marie Dosé, à l’origine de cette demande, cet audit de sécurité réalisé par le GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) en octobre 2002 peut contenir des informations susceptibles d’éclairer les circonstances de l’attentat. Seules 7 pages sur les 137 de cet audit ont été déclassifiées. La Commission consultative du secret de la défense nationale (dont l’avis n'est que consultatif) s’est opposée à deux reprises à la déclassification complète de ce document: une première fois sous la présidence Sarkozy, et une deuxième fois, le 1er février dernier, sous la présidence Hollande. Dans sa lettre datée du 21 février 2013, le cabinet de Jean-Yves Le Drian, décide donc de suivre l’avis négatif de la Commission. Le ministre de la Défense estime qu’une « divulgation » de cet audit « est susceptible de nuire gravement à la sécurité des personnels actuellement présents au Pakistan » et qu’ « elle n’apporte pas d’informations utiles aux investigations judiciaires. » De son côté, Gilles Sanson, blessé à Karachi, dénonce un « double discours du président Hollande », qui, en juin 2012 s’était engagé à faire réexaminer les documents qui n’avaient pas jusqu’ici été déclassifiés.

Par Benoît Collombat, Mardi 26 février à 17h42

source France Inter ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Karachi : le Ministère de la Défense refuse de déclassifier des documents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE POLITIQUE: DEFENSE NATIONALE-
Sauter vers: