CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Craignez-vous un enlisement de l'armée française au Mali?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.Mathieu
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Craignez-vous un enlisement de l'armée française au Mali?   Mer 27 Fév 2013 - 14:45

Craignez-vous un enlisement de l'armée française au Mali?

Pas de négociation avec Boko Haram : c'est la ligne de conduite du gouvernement suite à la vidéo diffusée sur YouTube par les terroristes, qui revendiquent l'enlèvement de la famille française au Nord du Cameroun. Ils réclament la libération de djihadistes détenus au Nigeria et au Cameroun en échange de celle de ces sept otages. La vidéo de plus de trois minutes montre la famille entourée de ravisseurs dont les visages sont cachés. Les parents, l'oncle et les quatre enfants sont ensemble.

Les sept Français ont été enlevés au Nord du Cameroun, dans la localité de Dadanga le 20 février dernier alors qu'ils étaient en vacances. Cet enlèvement est-il lié à l'intervention française au Mali? Pas sûr, selon Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense.

Pendant ce temps, les soldats français sont toujours engagés aux côtés des Maliens dans le nord du pays. Cet après-midi, les députés discuteront de la question malienne lors d'un débat intitulé Le Mali : au-delà de l'intervention militaire, perspectives de reconstruction et de développement. L'occasion d'aborder plusieurs questions, et notamment celle du retrait de l'armée française. Mais pour le moment, pas question de quitter le pays, selon le gouvernement : "Il n'est pas question pour nous de partir de manière précipitée. Tout cela se fera de manière ordonnée", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay. "Le contingent français a atteint son maximum avec 4 000 hommes déployés sur le terrain. L'objectif est bien que la Misma prenne le relais".

Combien de temps encore les forces françaises resteront-elles au Mali? La France doit-elle craindre d'autres enlèvements en représailles? La lutte contre le terrorisme islamiste menée par François Hollande est-elle efficace? Les invités d'Arnaud Ardoin en parlent mercredi soir sur le plateau de Ça vous regarde.

source JDD
Revenir en haut Aller en bas
 
Craignez-vous un enlisement de l'armée française au Mali?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: MALI opération SERVAL-
Répondre au sujetSauter vers: