CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 EUROPE DU SUD : VERS UN AUTOMNE MÉDITERRANÉEN ?

Aller en bas 
AuteurMessage
La Citadelle
confirmé
confirmé
La Citadelle


EUROPE DU SUD : VERS UN AUTOMNE MÉDITERRANÉEN ? Empty
MessageSujet: EUROPE DU SUD : VERS UN AUTOMNE MÉDITERRANÉEN ?   EUROPE DU SUD : VERS UN AUTOMNE MÉDITERRANÉEN ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:54

EUROPE DU SUD : VERS UN AUTOMNE MÉDITERRANÉEN ?

12 Mare desastrum 26 02 13Les «Printemps arabes » soutenus par les démocraties européennes affichent à ce jour les désordres et effets collatéraux néfastes des « hold up » commis par des groupes ou idéologies prenant leur revanche sur les dictatures délogées. Aux peuples turbulents et divisés, il faut un chef ferme et résolu. La démocratie à l’Occidentale n’est pas la panacée, en dépit des clameurs chaleureuses des Droits-de-l’hommistes ou autres philosophes vertueux.

L’irrésolution des nations devant la guerre civile syrienne en est sans doute la c.nséquence, après les trois révolutions arabes précédentes.

Le nord de la Méditerranée, affiche dans le même temps des confusions d’une autre nature, mais qui génèrent également un rétrovirus dans l’exercice de la démocratie désormais rudoyée sinon dévoyée.

L’Espagne, la Grèce, l’Italie et la France forment le croissant nord de cette mer désormais turbulente sur ses deux rives. Certes on ne déplore pas de morts de ce côté-ci, mais l’avenir y est largement compromis et l’espérance étouffée.[...]la suite de l'article
Revenir en haut Aller en bas
 
EUROPE DU SUD : VERS UN AUTOMNE MÉDITERRANÉEN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche sur le statut des régions en Europe
» COUPE D'EUROPE RUGBY 2009
» Soupe méditerranéenne au fromage de chèvre
» Potage d'automne
» La collection Automne 2011 The New Black / Black Honey de CLINIQUE !!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: