CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le coût de l'opération au Mali aurait déjà depassé les 100 millions d'euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chasseur para
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Le coût de l'opération au Mali aurait déjà depassé les 100 millions d'euros   Mer 27 Fév 2013 - 11:36

Le coût de l'opération au Mali aurait déjà depassé les 100 millions d'euros

Hier à 11h02

(Boursier.com) -- L'intervention militaire française au Mali, Serval, qui a débuté à la mi-janvier a déjà coûté "un peu plus de 100 millions d'euros", a fait savoir le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, ce mardi matin sur RTL.

Un budget de 630 millions pour les opérations extérieures

"Il y a dans le budget de la Défense tous les ans, une ligne budgétaire qui s'appelle Opex (opérations extérieures) et qui est de 630 millions d'euros (...) Les 100 millions d'euros dont je parle sont tirés de cette ligne budgétaire là", a précisé le ministre. A titre de comparaison, l'opération menée en 2011 en Libye et qui a duré sept mois, avait coûté à la France environ 300 millions d'euros. Jean-Yves Le Drian espère un départ du Mali "avant la fin du mois de mars", "si les choses évoluent normalement"...

Des surcoûts fréquents

Les 630 millions d'euros cités par Jean-Yves Le Drian "se sont toutefois avérés insuffisants pour financer la totalité du surcoût des OPEX" au cours des années précédentes, souligne le projet de loi de finances de cette année. L'opération en Libye a d'ailleurs "porté le montant des dépenses d'opérations extérieures à un niveau sans précédent pour la France en temps de paix, soit 1,25 milliard d'euros", peut on encore lire dans le PLF.

Pour 2012, selon les données communiquées par le ministère de la Défense, un besoin de financement complémentaire à la loi de finances initiale de 242,9 millions d'euros devrait ainsi être nécessaire. ..

Cette année, si la France a engagé une intervention au Mali, elle s'est parallèlement retirée d'Afghanistan (492,9 millions d'euros en 2012), ce qui pourrait permettre un rééquilibrage du coût global des OPEX.

source
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût de l'opération au Mali aurait déjà depassé les 100 millions d'euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: MALI opération SERVAL-
Répondre au sujetSauter vers: