CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 UNP: Les Parachutistes de Côte-d’Or en assemblée générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: UNP: Les Parachutistes de Côte-d’Or en assemblée générale   Mar 19 Fév 2013 - 9:41

Chevigny-Saint-Sauveur Les Parachutistes de Côte-d’Or en assemblée générale

le 19/02/2013 à 05:00 Vu 27 fois



Les membres de la section Côte-d’Or se sont réunis en assemblée générale. Photo Corinne Royer
Forte d’une centaine de membres, la section Côte-d’Or de l’Union nationale des parachutistes de Côte-d’Or a tenu son assemblée générale à Chevigny-Saint-Sauveur.
Partager
Envoyer à un ami

Association, type 1901, l’Union nationale des Parachutistes (UNP) réunit des parachutistes de toutes origines, de toutes générations, de tous grades, de tous statuts, dès lors qu’ils sont titulaires du brevet militaire de parachutiste, qu’ils soient anciens combattants ou non. Elle accueille aussi tous ceux – membres associés et amis – qui aiment et soutiennent les parachutistes.

Créée par les colonels Trinquier et Buchoud, chefs de corps parachutistes prestigieux, l’UNP avait initialement un double but, celui de rassembler dans une vocation amicaliste les parachutistes rendus à la vie civile après les différents conflits dans lesquels notre pays fut engagé et de venir en aide aux parachutistes abandonnés, désemparés et meurtris dans leur chair.

Aujourd’hui, l’UNP se divise en 125 sections en métropole et dans les départements d’Outre-Mer.

La section Côte-d’Or, présidée par Jacky Lordey, a vu cette année ses effectifs augmenter grâce, notamment, à l’arrivée de jeunes parachutistes encore en activité et compte désormais une centaine de membres. 2013 sera l’année du cinquantenaire de l’association et les cérémonies se dérouleront, les 30,31 mai et 1 erjuin à Pau, lieu de passage obligé pour l’obtention du brevet de parachutiste.

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
UNP: Les Parachutistes de Côte-d’Or en assemblée générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: