CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Castres. Le ministre Kader Arif honore le 8éme RPIMa

Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Castres. Le ministre Kader Arif honore le 8éme RPIMa   Lun 18 Fév 2013 - 16:54

Castres. Le ministre Kader Arif honore le «8»

Kader Arif a rendu une visite aux éléments du «8» présents à Paris. - Tous droits réservés. Copie interdite.
voir article et photo ICI

Kader Arif a rendu une visite aux éléments du «8» présents à Paris.

Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants, ne manque jamais une occasion de se souvenir qu'avant de devenir un élu socialiste de la Haute-Garonne, il est un enfant et un adolescent qui a grandi Castres. Après avoir effectué en janvier dernier une longue visite des installations du régiment castrais le 8e RPIMa (cf. édition du 19 janvier), il vient à nouveau d'honorer les militaires du «8» de rencontrer les militaires du «8e pour leur travail et savoir-faire sur tous les terrains… dont ceux de territoire national en la circonstance. En effet, le ministre a été à la rencontre des éléments du 8e RPIMa de Castres déployés dans le cadre du plan Vigipirate dans l'enceinte de la gare d'Austerlitz à Paris.

Après une présentation du dispositif, il a accompagné une patrouille dans et autour de la gare. Il était accompagné du Gouverneur militaire de Paris, Hervé Charpentier, du secrétaire général de la SNCF, Stéphane Volant et du colonel Éric Chasboeuf, chef de corps du 8e Para de marine. «Partout où je me trouve et quelle que soit la fonction qui est la mienne, la ville de Castres est toujours accrochée à mes semelles», a encore rappelé le ministre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Castres. Le ministre Kader Arif honore le 8éme RPIMa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 8ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: