CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Des parachutistes fidèles à l'ancien président se sont rebellés dans une base de Bamako. L'armée régulière a dû intervenir pour mater la mutinerie et a fait feu.

Aller en bas 
AuteurMessage
cpa
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Des parachutistes fidèles à l'ancien président se sont rebellés dans une base de Bamako. L'armée régulière a dû intervenir pour mater la mutinerie et a fait feu.   Dim 10 Fév 2013 - 13:39

Sacrés paras Wink
Mali : mutinerie sur une base de parachutistes à Bamako
Des parachutistes fidèles à l'ancien président se sont rebellés dans une base de Bamako. L'armée régulière a dû intervenir pour mater la mutinerie et a fait feu.

La rédaction avec Reuters | RMC.fr | 08/02/2013

Mali : mutinerie sur une base de parachutistes à Bamako
© AFP - Habibou Kouyate Les mutins se seraient rebellés après des sanctions disciplinaires à leur encontre.

Quand il ne lutte pas contre la menace islamiste, le Mali doit aussi faire face à ses divisions internes. De violents échanges de tirs opposent en effet ce vendredi l'armée malienne à des parachutistes mutins sur la base de Djicorni à Bamako. Les forces gouvernementales ont bouclé la zone et des renforts ont été envoyés pour mater la mutinerie, qui aurait été provoquée par des mesures disciplinaires infligées à des membres de l'unité parachutiste, les "Bérets rouges", alors que des panaches de fumée s'élèvent au-dessus de la base. Il y aurait plusieurs blessés. Si on ne sait pas encore exactement comment les troubles ont débuté, un témoin affirméeque des coups de feu en l'air avaient été tirés par les Bérets rouges eux-mêmes dans la nuit de jeudi à vendredi, avant l'intervention des autres corps militaires. "Depuis 6 heures, des militaires lourdement armés, tous corps confondus, ont attaqué le camp. En ce moment même, ils sont en train de tirer sur nos femmes et nos enfants", a déclaré Yaya Bouaré, un béret rouge se trouvant dans le camp de Djicorni. "Il y a plusieurs blessés dans le camp", a-t-il ajouté.

Des parachutistes fidèles à l'ancien président
Depuis le coup d'Etat militaire du 22 mars 2012 qui a déstabilisé le pays et abouti à l'occupation du Nord par les rebelles touareg et islamistes, les parachutistes fidèles à l'ancien président Amadou Toumani Touré ont été mis à l'écart, et certains d'entre eux ont été arrêtés. « Le chef d'état-major a pris des mesures disciplinaires contre certains parachutistes et certains d'entre eux n'ont pas été contents de ces mesures, donc quand ils se sont levé ce matin ils ont commencé à tirer », a expliqué le ministère de la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Des parachutistes fidèles à l'ancien président se sont rebellés dans une base de Bamako. L'armée régulière a dû intervenir pour mater la mutinerie et a fait feu.   Mar 12 Fév 2013 - 4:06

Qu'un pareil règlement de compte entre unités militaire se déroule, alors que leurs pays est en guerre et n'a été sauvé du désastre que par l'intervention Française. Cela démontre hélas qu'il faudra certainement beaucoup de temps, avant que "l'armée" Malienne devienne une armée digne de ce nom. Heureusement qu'a nos cotés combattent les 2 000 Tchadiens, sous les ordres du fils de Idriss Deby.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des parachutistes fidèles à l'ancien président se sont rebellés dans une base de Bamako. L'armée régulière a dû intervenir pour mater la mutinerie et a fait feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: