CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 François Hollande a refusé de rendre hommage aux Français enterrés en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


François Hollande a refusé de rendre hommage aux Français enterrés en Algérie Empty
MessageSujet: François Hollande a refusé de rendre hommage aux Français enterrés en Algérie   François Hollande a refusé de rendre hommage aux Français enterrés en Algérie EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:27


Un de nos correspondants, patriote pied-noir et membre du mouvement national, est rentré d’Alger il y a quelques jours. Il a pu constater qu’après la vite officielle de François Hollande, président de la République, aucune tombe du cimetière Saint-Eugène n’avait été fleurie par les représentants de l’Etat français, en dépit de la visite d’Hollande…



Il s’est rendu au cimetière de Saint-Eugène d’Alger pour aller se recueillir sur la tombe de son grand-père dans le carré chrétien. Là, il a été surpris de ne pas voir dans l’allée principale, où au fond vers la chapelle, la moindre offrande florale, alors qu’habituellement toutes les autorités déposent une gerbe à cet endroit. Le gardien du cimetière lui a confirmé qu’aucune gerbe n’avait dernièrement été déposée, ni au carré chrétien, ni au carré militaire dédié à tous les Français d’Algérie « Morts pour la France », ni au cimetière juif attenant… Et cela en dépit de la toute récente visite du chef de l’Etat à Alger !


En d’autres termes, cela signifie que l’Etat français n’a pas voulu rendre hommage à nos morts en s’abstenant de déposer les trois gerbes habituelles… Alors qu’il a déposé une gerbe aux « martyrs » du FLN et à la place Audin (le communiste français collabo du FLN disparu en 1957) à Alger.


Une honte, un scandale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
François Hollande a refusé de rendre hommage aux Français enterrés en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise David appuie les revendications
» Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus
» Le diable est optimiste s’il pense pouvoir rendre les hommes pires qu’ils ne sont [PV : Sebastian Shaw]
» Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande...
» Françoise Dorléac

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: