CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954

Aller en bas 
+2
bleu12
claude millet
6 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Empty
MessageSujet: ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954    ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:48

Bonjour et bienvenue sur CMP

Citation:
MON ONCLE serge maréchal des logis matricule au corps 33647
8éme bataillon de parachutistes de choc
mort a dien bien phu le 12 aout 1954
Tu a des informations sur les circonstance de sa mort?
Je suppose dans les camps viets!
PS
:Le dictionnaire FA me propose de corriger viets, il me propose entre autres "soviets"

bonjour a tous et merçi pour votre acceuil
pour mon oncle serge d'aprés mrs..ancien d'indochine et président des anciens combattants
mon oncle serait décédé le 12 aout 1954 de maladie, en captivité à dai-khanh. province de thanh hoa..
ou mort pendant la marche forcée de dysenterie enterre et laisser sur le bas coté ??
DEPUIS SUR CE LIEU EST CONTRUIT UNE AUTOROUTE ...
les mots me manquent je ne peut dire se que je ressent..
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Empty
MessageSujet: Re: ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954    ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:57

Bonsoir,
Tu pourrait compléter le sujet en demandant un duplicata de brevet à l'ETAP.
Voir ICI
Paramicalement

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge



ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Empty
MessageSujet: mon oncle serge 8eme bpc    ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:21

un peu plus d'info ::matricule au corp 33647..
j'ai repris contact avec une cousine qui vivait avec ma grand-mère paternel
je pense récupérer des effets et des photos se serait bien .. çi joint qq photos..ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Indoch12ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Les_fr11ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Philip11ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Plaque10ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Poigna11ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Serge_11ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Tenue_11
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Empty
MessageSujet: Re: ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954    ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:59

Bonsoir,
Merci! Cette contribution est impeccable, faire revire son parent mort aux Champ d'honneur.
J'ai eu les confidences d'un ancien prisonnier de Dien Bien Phu, il m'a confié qu'il avait dû sa survie en étant volontaire pour toutes corvées, même si étaient difficiles.
Il pesait 85 kg à l'arrivée et à sa libération 40kg.
Il y avait en outre les maladies, pas de médecin français.
Paramicalement

_________________

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Empty
MessageSujet: Re: ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954    ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:09

Citation :
j'ai repris contact avec une cousine qui vivait avec ma grand-mère paternel
je pense récupérer des effets et des photos se serait bien .. çi joint qq photos.
Bonsoir Serge et à tous,
Belles photos et merci.
Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Empty
MessageSujet: Re: ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954    ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:37

Sur le site du Ministère de la Défense (SGA - Mémoire des hommes) :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/detail_popup.php?_Base=MPFINDO&_Lg=fr&_Fiche=UC+6URxQcANQf4QCvmb2EQ==&_C=2422455424

Voir ausi le site MemorialGenWeb:

Le nom de Rousseau Serge est porté sur le Monument aux Morts de la commune de Billy-Montigny (62) :

http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/resultcommune.php?act=view&insee=62133&pays=France&dpt=62&idsource=31768&table=bp&lettre=&fusxx=&debut=200

Sa fiche sur le site : http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/complementter.php?id=1518016
Revenir en haut Aller en bas
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge



ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Empty
MessageSujet: Re: ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954    ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  EmptySam 12 Jan 2013 - 11:20

Pérignon a écrit:
Sur le site du Ministère de la Défense (SGA - Mémoire des hommes) :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/detail_popup.php?_Base=MPFINDO&_Lg=fr&_Fiche=UC+6URxQcANQf4QCvmb2EQ==&_C=2422455424

Voir ausi le site MemorialGenWeb:

Le nom de Rousseau Serge est porté sur le Monument aux Morts de la commune de Billy-Montigny (62) :

http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/resultcommune.php?act=view&insee=62133&pays=France&dpt=62&idsource=31768&table=bp&lettre=&fusxx=&debut=200

Sa fiche sur le site : http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/complementter.php?id=1518016
bonjour et merçi Pérignon pour les liens
par contre les numéros au corp sont différent une fois 812 l'autre 33647 !!!
amitiés serge
Revenir en haut Aller en bas
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge



ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Empty
MessageSujet: serge-émile rousseau du 8EME BPC   ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:13

bonjour mrs
remerciement au CAPM et a l'ETAP  de prendre en considération les nombreuses demandes et de faire au mieux  dans  la diligence de leurs réponses..

Hommage  Respect  Honneur  de l'Indochine  et de la cuvette de Dien Bien Phu..
pour la mémoire de mon oncle Serge mort en Indochine en captivité..

ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  6_gris13

ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Texte_11

ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  2_plaq11

ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Serge_12

ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  1_cita11

ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  2_cita11ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  3_cite11
ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Indoch11
ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Jeep_s11ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Les_fr11
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Empty
MessageSujet: Re: ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954    ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:23

Merci pour ces photos,Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
claude millet
Fondateur
claude millet



ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Empty
MessageSujet: Re: ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954    ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  EmptyVen 28 Juin 2013 - 0:42

Félicitation Serge pour le montage et autres documents qui devrait être en un complément du même sujet traitant des morts pour la France en Indochine.
Si tu le souhaite je ferais le transfert.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge



ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  Empty
MessageSujet: Re: ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954    ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954  EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:18

bonjour
merci mrs pour vos appréciations
Claude ok pour le transfert..
amitiés serge
Revenir en haut Aller en bas
 
ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Tiberkane arrivé en Indochine en mars 1954, il vient d’avoir 19 ans, Parachutiste il est affecté au 8° B.P.C qui combat à Diên Biên Phu. IL se porte volontaire pour rejoindre son unité et saute de nuit le 8 avril 1954. Communiqué Lucien PIERS.
» recherche des infos sur le parachutiste tourangeau Moreau guy mort à dien bien phu
» Diên Biên Phu tomba le 7 mai 1954. Avec ses 55 jours de résistance désespérée, Diên Biên Phu fait partie des défaites héroïques de la France. Jusqu’à la fin, il se trouva des volontaires pour se faire parachuter sur le camp.
» Dien Bien Phu 1er Avril 1954
» DIEN BIEN PHU 1954 - LE SACRIFICE -8 décembre 2010 à 20h30 club de l'ETOILE - le Film Philippe DELARBRE réalisateur- Le Colonel Jacques ALLAIRE interviendra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en Indochine-
Sauter vers: