CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 GUILCHER Joseph quartier-maître, un des derniers commandos Kieffer du D-Day s'est éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: GUILCHER Joseph quartier-maître, un des derniers commandos Kieffer du D-Day s'est éteint   Jeu 3 Jan 2013 - 19:13



Citation :
Le quartier-maître Joseph Guilcher était l’un des 177 marins français qui débarquèrent, le 6 juin 1944, en Normandie. Il est mort, au soir du Premier de l’an 2013, à Pont-l’Abbé, à l’âge de 89 ans.

Natif de l’île de Sein, il avait répondu à l’appel du Général de Gaulle à 17 ans. Après un périple en Angleterre, volontaire pour les fusiliers marins, il se retrouve au commando Kieffer. Il sera blessé sur la plage de Colleville-sur-Orne (secteur Sword Beach, aujourd'hui Colleville-Montgomery), le 6 juin 1944.

Rapidement rétabli, il repart combattre en Belgique et en Hollande. Démobilisé en novembre 1945, Joseph Guilcher, reprendra pied sur l’Île de Sein, avant de venir travailler à la criée du Guilvinec.

Homme particulièrement discret, Joseph Guilcher, titulaire de la Légion d'honneur, a été décoré de la Croix de guerre, ainsi que des médailles de la Résistance et du débarquement. Il lui sera rendu hommage, demain, vendredi 4 janvier, à 14 h 30, en l'église Notre-Dame des Flots, à Léchiagat, sur la commune de Treffiagat.

Il reste actuellement 11 anciens du commando qui a débarqué le 6 juin.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/03/un-des-derniers-commandos-kieffer-du-d-day-s-est-eteint.html
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dufort
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: GUILCHER Joseph quartier-maître, un des derniers commandos Kieffer du D-Day s'est éteint   Ven 4 Jan 2013 - 22:38

Bonjour,
Qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
GUILCHER Joseph quartier-maître, un des derniers commandos Kieffer du D-Day s'est éteint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ"-
Répondre au sujetSauter vers: