CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  L'A400M d'Airbus Military achève la phase critique d'essais en vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: L'A400M d'Airbus Military achève la phase critique d'essais en vol   Ven 21 Déc 2012 - 0:04

L'A400M d'Airbus Military achève la phase critique d'essais en vol

Source, : Airbus
Date : 10 décembre 2012.....

En bonne voie pour la certification complète et la première livraison.
Airbus Military a achevé avec succès les 300 heures d’essais F&R (Function & Reliability) de l’avion de transport de nouvelle génération A400M, une étape indispensable avant la certification complète de l’appareil. .

Les données du programme F&R, entièrement réalisé avec le premier avion dévolu à la production, le MSN6/Grizzly 5, sont désormais examinées par les autorités de certification civiles et militaires de l’A400M, à savoir l’EASA et le comité désigné par l’OCCAR. Après l’obtention du certificat de type restreint au début du mois de mai dernier, cette phase du programme d’essais en vol représentait la dernière exigence majeure avant la certification de type complète.

L’appareil devrait obtenir le certificat de type civil et le premier standard militaire IOC (Initial Operating Capability) au cours du premier trimestre 2013, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes. La première livraison, celle du MSN7, à l’armée française est prévue pour le deuxième trimestre, et un total de quatre appareils sera livré au cours de l’année 2013, conformément au calendrier. Les essais F&R ont été effectués en seulement 32 jours au cours desquels l’appareil a réalisé 52 vols et s’est rendu sur dix terrains d’aviation différents.

L’exercice vise à examiner le comportement de l’appareil dans des conditions d’opération normales, incluant les opérations de routine et la simulation d’opérations anormales, dans des conditions météorologiques très variées et sur de nombreux sites différents.

Il permet de minimiser le risque pour les équipages opérationnels, en particulier lors de la mise en service d’un nouvel appareil, et d’éviter les pannes et dysfonctionnements qui augmentent la charge de travail du pilote. Ces tests intensifs ont démontré l’excellente fiabilité de l’A400M, ainsi que de ses systèmes et de ses moteurs TP400, dans un calendrier particulièrement serré. Fernando Alonso, Directeur essais en vol et intégration d’Airbus Military, a déclaré à cette occasion :

« Au cours de cette campagne de tests F&R, l’A400M a véritablement été mis à l’épreuve. Il a effectué en moyenne deux vols totalisant 15 heures de vol par jour sur une période de 26 jours, plus six jours seulement réservés aux activités de maintenance routinières. Les équipages se sont montrés très impressionnés par la performance des systèmes embarqués et des moteurs et nous sommes convaincus que nous disposons d’une base solide pour compléter la certification civile et militaire dans quelques mois ».
Revenir en haut Aller en bas
 
L'A400M d'Airbus Military achève la phase critique d'essais en vol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: A400M AIRBUS MILITARY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: