CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Dernière née des unités de forces spéciales de la marine, le commando Kieffer

Aller en bas 
AuteurMessage
Montaner
confirmé
confirmé
Montaner


Dernière née des unités de forces spéciales de la marine, le commando Kieffer Empty
MessageSujet: Dernière née des unités de forces spéciales de la marine, le commando Kieffer   Dernière née des unités de forces spéciales de la marine, le commando Kieffer EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:26

Unité spéciale du Commando Kieffer.
Dernière née des unités de forces spéciales de la marine, le commando Kieffer atteint aujourd’hui sa pleine capacité opérationnelle. Kieffer se compose de commandos spécialistes dans divers domaines. Ils viennent renforcer de leurs savoir faire techniques très particuliers les autres unités de forces spéciales en fonction de leurs besoins liés aux missions reçues. Par ce recrutement original, Kieffer renoue avec l’héritage historique des premiers commandos de marine.

Le commando Kieffer est le sixième Commando Marine (FORFUSCO) (les autres sont : Hubert, Trepel, Jaubert, De Montfort et de Penfentenyo) créé au sein de la Marine nationale française, en 2008 ; de plus il appartient aux forces spéciales. Il porte le nom du commandant Kieffer, qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, forma et dirigea les 177 commandos marine de la France libre lors du débarquement alliés en Normandie le 6 juin 1944.

La création de ce nouveau commando Kieffer a été annoncée le 8 mai 2008 par le président Nicolas Sarkozy lors des cérémonies commémorant la victoire du 8 mai 1945, exceptionnellement décentralisées sur la plage de Ouistreham, précisément là où les commandos Kieffer de la France libre avaient débarqué le 6 juin 1944. À cette occasion, le président de la République a remis symboliquement le fanion du nouveau commando au contre-amiral Marin Gillier.

À sa formation en 2008, le commando Kieffer comporte 45 hommes, dont des maîtres-chiens pour la recherche d’explosifs improvisés, des spécialistes des drones, de la guerre électronique, du déminage ou du combat en environnement NRBC (nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique)2. Il est basé à Lorient1. A la différence des autres unités, le commando Kieffer recrute des spécialistes puis les "monte" au niveau commando. source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière née des unités de forces spéciales de la marine, le commando Kieffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fards à paupières Poudre Pressée (unité)
» Dernière charge de cavalerie ...
» Le port de Brest
» Le poil de Q.
» Histoire des communes - Le Havre-Danton-Douanes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Fusiliers et Commandos - Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: