CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Obsèques en Indochine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Obsèques en Indochine Empty
MessageSujet: Obsèques en Indochine   Obsèques en Indochine EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:10

Bonsoir,

je ne savais pas exactement ou poster ces 3 photographies alors j'ai choisi la période Indochine plutôt que 2e REP.
Je pense en effet qu'il s'agit des obsèques du CE Raffalli (chef du 2e BEP) mais je n'ai pas la preuve (peut-être quelqu'un pourra confirmer mes dires) Par contre je suis certain qu'il s'agit de l'époque.

A vous de jouer pour l'identification.

Obsèques en Indochine Enterr10

Obsèques en Indochine Enterr11

Obsèques en Indochine Enterr12

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Obsèques en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Obsèques en Indochine   Obsèques en Indochine EmptySam 10 Nov 2012 - 0:23

Bonsoir,

En consultant d'autres sites (les amis du 2e REP), je suis tombé sur une photo de Raffalli (7e diapo) http://www.2eme-rep-more-majorum.com/2eme_rep/diapo_raffalli_fichiers/fullscreen.htm qui peut-être rapprochée de la 3e photo de mon précédent message (homme avec un bandeau blanc sur la tête.

Bref, il ne peut plus s'agir des obsèques de Raffalli!

Y-a-t-il un ancien para légion qui pourrait éclaircir pour moi ce mystère?
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Obsèques en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Obsèques en Indochine   Obsèques en Indochine EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:46

Bonsoir BKLX,

Il y a un seul forum ou tu peux tout trouver sur l'indo ( notre CEFEO en général )

ICI

Bonne recherche , et tiens nous au courant ...

( J'ai déja vu ces photos , mais impossible de les retrouver... AH mémoire ...)
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Obsèques en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Obsèques en Indochine   Obsèques en Indochine EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:11

Bonjour le 6,

merci pour l'info.
je vais tenter ma chance sur le site indiqué

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Obsèques en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Obsèques en Indochine   Obsèques en Indochine EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:37

Bonjour à tous,

Pour vous faire profiter de mes nouvelles avancées voici un zoom (sur le CE Raffalli, blessé à la tête lors de l'opération sur l'évêché de Phat-Diem) :

Obsèques en Indochine Zoom__10

Obsèques en Indochine Obsaqu13

Obsèques en Indochine Obsaqu14

Sans en être certain, cette série de photographies a probablement été prise lors des obsèques du capitaine Bertoleau, commandant la CIPLE du 2e BEP.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Obsèques en Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un officier parachutiste mort en afganistan et un bléssé du 35 rap dans une embuscade
» Obsèques des légionnaires du 2° REG
» OPERATION "JUMELLES" en KABYLIE, juillet-décembre 1959
» Suite à son décès, le Capitaine Dominique BONELLI recevra l’hommage de la nation aux Invalides, la cathédrale des soldats le Jeudi 16 Juin 2016 à 11 heures
» ASSEMAT capitaine ALLOCUTION DU GENERAL PARTY (2s) AUX OBSEQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954-
Sauter vers: