CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Répondre au sujetPartagez
 

 FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES

Aller en bas 
AuteurMessage
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan


FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES Empty
MessageSujet: FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES   FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:26

Le Président de la République vient de prononcer deux discours l'un à DAKAR et l'autre à KINCHASA sans tenir compte de nos otages qui sont aux mains de rebelles au MALI. C'est une trés grave erreur de la part du plus haut personnage de l'ETAT que d'avoir tenu des propos aussi fermes envers ces preneurs d'otages qui risquent de mettre en péril leur vie. Monsieur HOLLANDE au lieu de faire l'inverse de votre prédesseur vous feriez bien de prendre des cours de paroles en public ce qui vous éviterez de faire des erreurs grossières de langages. Dans un contexte aussi difficile comme celui là, l'obligation de reserve doit être observé à tous les niveaux et en particulier du votre. Les familles de ces otages qu'en pensent-ils, au lieu de les rassurer vous les plonger dans le désespoir. Souhaitons qu'ils ne leur arrivent rien car vous auriez sur la conscience la disparition de leur être cher.
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS


FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES Empty
MessageSujet: Re: FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES   FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:04

Notre Président n'a certainement pas pris la mesure et les conséquences de ses paroles publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES Empty
MessageSujet: Re: FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES   FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:07

Hé oui PTS, il faut tout de même savoir faire la différence entre un discours de politique internationale et un discours de fin de banquet de comice agricole dans un chef lieu de canton de la Corrèze !
Revenir en haut Aller en bas
Jq
enregistré
enregistré
Jq


FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES Empty
MessageSujet: Re: FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES   FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:41

Et encore nous avons la chance d'avoir un président normal, sinon qu'en serait il?
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis


FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES Empty
MessageSujet: FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES   FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:50

Je ne pense pas que se soit " une erreur grossière ",pas plus que la soit disant menace de mort à son encontre ,mais plus simplement un coup médiatique pour se faire remonter dans les sondages, les OTAGES il n'en à rien à foutre et mettre leur vie en DANGER pour se faire de la PUB ne lui pose aucun problème de consience étant donné qu'il n'en à pas ,et va falloir nous y faire,c'est le plus NUL des présidents que nous ayons eu et ce n'est que le début !!!!
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan


FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES Empty
MessageSujet: FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES   FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES EmptyMar 16 Oct 2012 - 4:40

Nous avons un président nul. Que fait-il aprés avoir prononcé ces deux discours qui mettent en dangers nos compatriotes, invite les familles des otages à venir le voir. Pour leur dire quoi, sachez que je m'occupe d'eux et que trés bientôt ils seront de retour (peut être entre 4 planches si il continue à tenir de tels propos). Non monsieur le président sachez que vous êtes le président de la France, faites attention aux paroles que vous dites, si ça tourne mal sachez que la majorité du pays vous renverrons en CORREZE, là bas vous pourrez dire n'importe quoi, les correziens seront satisfaits de vous recuperer, aprés quelques mois d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12


FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES Empty
MessageSujet: Re: FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES   FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:41

Mali: Paris souhaite une intervention militaire rapide

Selon le ministre de la Défense français, l'opération contre les islamistes estune «question de semaines».

La question d'une intervention militaire pour libérer le nord du Mali du joug islamiste ne se pose plus. Durant sa tournée en Afrique, vendredi et samedi, François Hollande n'a eu de cesse, à toutes les tribunes, de marteler sa détermination à protéger «l'intégrité territoriale du Mali» et à «lutter contre le terrorisme». Et l'adoption vendredi, à l'unanimité, d'une résolution autorisant l'étude d'une action musclée a levé les derniers doutes. Reste à définir comment et surtout quand lancer une telle opération.

La France semble tentée d'en hâter le calendrier. Mardi, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a affirmé que le lancement de l'opération est plus «une question de quelques semaines» que de «plusieurs mois». Pourtant, l'offensive contre les rebelles qui occupent les villes de Gao, Tombouctou et Kidal n'est pas entièrement planifiée.

Officiellement, elle doit être conduite par l'armée malienne et les troupes de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cedeao). Officiellement encore, Laurent Fabius l'a répété ces derniers jours, la France «n'entend pas intervenir directement» dans ce conflit et «en aucun cas au sol». Officiellement toujours, elle ne débutera pas avant plusieurs mois.
L'angoisse des familles d'otages

Dans les faits, confie un diplomate, «chacun sait que l'armée malienne, très désorganisée, ne pourra jouer qu'un rôle secondaire. Les forces de la Cedeao, qui souffrent de carences logistiques, auront besoin d'un fort soutien». L'intervention de forces spéciales françaises, positionnées au Burkina Faso et dans une moindre mesure au Niger, mais aussi américaines et britanniques, est donc envisagée.

Dans le fond, ces divergences dans l'organisation et le timing pourraient cacher des oppositions stratégiques plus profondes. «Il y a deux options. L'une, plus longue, demande avant tout de définir au préalable, en plus des besoins militaires, un cadre politique pour cette intervention, un cadre de discussions futures entre le sud et nord du Mali pour régler les problèmes de fond. L'autre fait de la chasse aux islamistes la priorité, tout en laissant la porte ouverte à ceux qui souhaitent se rallier», analyse un proche du dossier. Paris serait partisan de cette dernière option. François Hollande l'a redit ces derniers jours: «L'heure n'est pas aux discussions.» Les spécialistes soulignent que les différentes milices, maîtres du nord du Mali, profitent du temps pour recruter et se renforcer.
Une réunion prévue à Bamako

Le sort des six otages français retenus au Sahel par des groupes liés à al-Qaida est également largement pris en compte. Mardi, François Hollande a reçu les familles des deux ingénieurs capturés en novembre dernier. «Nous sommes sortis de cette entrevue convaincus que le président prenait le dossier à bras-le-corps, mais nous sommes très angoissés à cause des tensions actuelles et de la possibilité d'une intervention militaire», a affirmé Jean-Pierre Verdon, le père de l'un d'eux otages, qui regrette que «les négociations piétinent».

Accueillis à l'Élysée en septembre, les proches des quatre autres prisonniers, enlevés il y a deux ans au Niger, s'avouaient eux aussi très soucieux. «On a du mal à comprendre ce qui se trame. Quel est l'objectif d'une mission militaire au nord du Mali? A-t-on l'intention d'éliminer les chefs d'al-Qaida? Et dans ce cas, le gouvernement a-t-il prévu une mission simultanée pour sauver les otages?», demande Pascal Lupart, président du comité de soutien. À Dakar, François Hollande a assuré que la détermination française à intervenir au plus vite au Mali ne nuirait pas aux prisonniers.

La France entend bien peser de tout son poids, lors d'une réunion prévue le 19 octobre à Bamako. Cette rencontre doit aplanir les positions entre, d'une part, l'armée malienne et, d'autre part, les partenaires internationaux, à commencer par la Cedeao, l'Union africaine, l'ONU et l'Union européenne.

lire le Figaro

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
chouf
confirmé
confirmé
chouf


FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES Empty
MessageSujet: Re: FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES   FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:56

17/10/12 10:03

Mali
L?imminence d?une intervention militaire

Bamako - La France presse pour une intervention militaire au Nord-Mali. Elle serait, selon le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, une « question de quelques semaines ». Dans un entretien accordé à France 2, ce mardi matin, il confirme que « La France soutient, explique, aide à la planification, forme, apporte logistiquement ce qu’il convient d’apporter ». L’ONU a laissé 45 jours au Mali et la Cedeao pour présenter un dispositif armé opérationnel.

Le Mali et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) disposent de 45 jours pour présenter un dispositif armé opérationnel en vue d’une intervention militaire au Nord-Mali. A la suite des sollicitations du Mali et de la France, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté la résolution 2071 autorisant les autorités maliennes et ouest-africaines de fixer les modalités d’un déploiement militaire contre les islamistes, affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui contrôlent la zone depuis plus de six mois maintenant. Et la France, dont les otages sont détenus au Niger depuis 2010, est en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES Empty
MessageSujet: Re: FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES   FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: