CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Baumgartner tentera de franchir le mur du son en chute libre dimanche ou lundi Créé le 11-10-2012 à 15h01

Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Baumgartner tentera de franchir le mur du son en chute libre dimanche ou lundi Créé le 11-10-2012 à 15h01   Ven 12 Oct 2012 - 23:43

Baumgartner tentera de franchir le mur du son en chute libre dimanche ou lundi
Créé le 11-10-2012 à 15h01 - Mis à jour à 16h10


Nouvel Observateur

ALBUQUERQUE, Nouveau-Mexique (Sipa) — Le parachutiste autrichien Felix Baumgartner, un sportif de l'extrême, a renoncé à franchir le mur du son lors d'un saut en chute libre jeudi, reportant sa tentative de record du monde à dimanche ou lundi après l'avoir déjà annulée trois fois à cause de la météo.

Initialement prévu lundi, le saut à 37 kilomètres d'altitude a été reporté en raison de mauvaises conditions météorologiques, puis à nouveau mardi à cause de forts vents. Le directeur technique de la mission, Art Thompson, avait alors évoqué la date de jeudi, en s'appuyant sur les prévisions météorologiques et en soulignant que l'équipe avait besoin de se reposer. Il a annoncé mercredi soir que ce serait finalement dimanche ou lundi.

Felix Baumgartner veut réaliser le saut le plus haut jamais réalisé depuis une capsule partie de Roswell, au Nouveau-Mexique. Equipé de caméras, l'ancien parachutiste de l'armée, âgé de 43 ans, entend battre le record jusque-là détenu par Joe Kittinger en 1960 avec un saut de 31 kilomètres d'altitude. La vitesse de 988 km/h, soit Mach 0,9, atteinte par Kittinger, ne lui avait pas permis de passer le mur du son, soit Mach 1, à 1.110km/h.

Le météorologue de la mission, Don Day, a affirmé en conférence de presse à Roswell que ce genre de retards sont fréquents quand il s'agit de capsules stratosphériques. Le ballon est si délicat qu'il ne peut décoller qu'avec moins de 3,2km/h de vent au sol.

La crainte principale est que la combinaison du parachutiste ne se déchire, provoquant un afflux du sang qui mène à une hémorragie mortelle. L'autre risque est qu'il perde le contrôle et parte en vrille. Felix Baumgartner a précisé posséder un deuxième ballon pour emporter sa capsule en altitude, le premier ayant été endommagé par le vent mardi.

Cela fait cinq ans que le sportif de l'extrême se prépare à cet exploit. "Fearless Felix" ("Félix sans peur"), comme il est surnommé, a déjà tenté un saut de 24 kilomètres d'altitude en mars et à 28,97 kilomètres en juillet. Il avait espéré essayer de franchir le mur du son cet été, quand il y a moins de vent, mais des problèmes avec la capsule l'ont obligé à attendre octobre.

Art Thompson a déclaré mercredi que les ballons coûtaient plusieurs centaines de milliers de dollars l'unité et a estimé que l'équipe avait perdu pour 60.000 à 70.000 dollars d'hélium depuis lundi.

Lire NouvelObs
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Baumgartner tentera de franchir le mur du son en chute libre dimanche ou lundi Créé le 11-10-2012 à 15h01   Lun 15 Oct 2012 - 11:14

Bonjour à tous,
Il a réussi!
Ce matin, je l'ai entendu sur RMC dans "les grandes gueules"
la commerçante du 93 et l'avocate contestaient l'appartenance aux pionniers, nous aurions pu assister à sa mort en direct.......................!!!!!!!!!!!!
Impossible de les faire taire, même sur d'autres sujets, à d'autres émissions.
Je ne me lasse pas d'écouter leurs imbécilités, comme devant un sketch.
Revenir en haut Aller en bas
Montaner
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Baumgartner tentera de franchir le mur du son en chute libre dimanche ou lundi Créé le 11-10-2012 à 15h01   Lun 15 Oct 2012 - 11:24

Mais où en est michel fournier?
Renvoi sur le sujet ICI
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Baumgartner tentera de franchir le mur du son en chute libre dimanche ou lundi Créé le 11-10-2012 à 15h01   Lun 15 Oct 2012 - 11:32

bonjour,
Et encore ICI
Le sujet a été régulièrement traité sur CMP, cherchez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Baumgartner tentera de franchir le mur du son en chute libre dimanche ou lundi Créé le 11-10-2012 à 15h01   Lun 15 Oct 2012 - 20:33

VIDEO. Lors du Red Bull Stratos, le parachutiste autrichien a sauté dans le vide depuis 39.000 mètres d'altitude et atteint une vitesse de plus de 1.100 km/h.


Mission réussie. L'aventurier autrichien Felix Baumgartner est devenu dimanche 14 octobre le premier homme à franchir le mur du son en chute libre après s'être élancé d'une capsule accrochée à un ballon d'hélium d'une altitude record d'un peu plus de 39.000 mètres dans le ciel du Nouveau-Mexique (sud-ouest).

Baumgartner, 43 ans, a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes et a pu ensuite ouvrir son parachute après un total de 4 min 19 sec de chute libre. Il a atteint une vitesse maximale de 1.137 km/h, selon Sarah Anderson, une porte-parole de la mission Red Bull Stratos.

S'appuyant sur les premiers éléments dont elle disposait, Sarah Anderson a précisé que le saut dans son ensemble avait duré 9 minutes et trois secondes, dont 4 min 44 sec après que l'Autrichien a ouvert son parachute au-dessus du désert du Nouveau-Mexique.
Deux autres records du monde tombent

Lors de sa descente, Felix Baumgartner a également battu deux autres records du monde: celui de la plus haute altitude atteinte par un homme en ballon, et le record du plus haut saut en chute libre, détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l'Armée de l'air américaine, Joe Kittinger (qui avait sauté de 31.333 m).


Capture d'écran par le NouvelObs

Lire la totalité de l'article et voir la vidéo dans Le Nouvel Observateur
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Baumgartner tentera de franchir le mur du son en chute libre dimanche ou lundi Créé le 11-10-2012 à 15h01   Lun 15 Oct 2012 - 20:43

Citation :
Ce matin, je l'ai entendu sur RMC dans "les grandes gueules"
la commerçante du 93 et l'avocate contestaient l'appartenance aux pionniers, nous aurions pu assister à sa mort en direct.......................!!!!!!!!!!!!
L'une d'elle a même rajouté, qu'elle préférait à cela, voir la délivrance d'un prix Nobel de la paix.

Chapeau pou Félix, un Français aurait pu être le lauréat de cet exploit.
Dommage, car il a manqué de moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baumgartner tentera de franchir le mur du son en chute libre dimanche ou lundi Créé le 11-10-2012 à 15h01   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baumgartner tentera de franchir le mur du son en chute libre dimanche ou lundi Créé le 11-10-2012 à 15h01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: