CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ALERTE AU 19 MARS !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Ven 14 Déc 2012 - 15:37

Yuguy a écrit:
Afin de clarifier cette affaire du 19 mars 1962, la FNACA et l'ARAC n'ont qu'à noter ce que cette date représente pour les Algériens qui ont éditer un timbre poste 19 mars 1962 jour de la Victoire :cliquer ici et 50 années après ce qu'ils continuent de penser : et ici Enfin,même dans son hymne national le FLN veut encore culpabiliser et piétiner la France en la menaçant nommément :et là Quand nos pouvoirs publiques comprendront-ils qu'aux yeux de ces arabes, nous ne sommes que des "dhimis" et que nous devons nous comporter en conséquence.

--------------------------------------------------------------------------
La FNACA et l'ARAC.
La date du 19 mars 1962 est concidérée par les arabes comme une VICTOIRE sur les " dhimis"...textuellement : peuple de "losers" et de PD. Dans ce sens, comme le dis Yuguy nous devons nous comporter en concéquence...
Revenir en haut Aller en bas
RHP
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Sam 15 Déc 2012 - 0:23

La FNACA et l'ARAC.
La date du 19 mars 1962 est considérée par les arabes comme une VICTOIRE sur les " dhimis"...textuellement : peuple de "losers" et de PD. Dans ce sens, comme le dis Yuguy nous devons nous comporter en conséquence...

Oui jacky alaux
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Gard : Hacène Arfi, fils de harki, renvoie sa médaille de l'Ordre du mérite à Hollande   Sam 5 Jan 2013 - 17:47


Ecœuré par une loi synonyme de "massacre" des harkis, Hacène Arfi a choisi de renoncer à son titre de chevalier de l’ONM. (M.A.)


Citation :
Hacène Arfi n’a pas digéré le texte de loi adopté le 8 novembre dernier par le Parlement, faisant du 19 mars une journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie. Il a écrit au Président de la République et attend toujours sa réponse.

Il a reçu la loi comme une "gifle". Hacène Arfi, fils de harki, président fondateur de la coordination harka à Saint-Laurent-des-Arbres, n’a pas digéré le texte de loi adopté le 8 novembre dernier par le Parlement, faisant du 19 mars une journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie. Pour lui et de nombreux représentants des harkis en France, cette date est au contraire synonyme d’"abandon" et de "massacre" de leurs familles par le FLN après les accords d’Évian. Les souvenirs douloureux des horreurs de la guerre ne s’effacent pas.

Sa lettre ouverte et ses multiples courriers de protestation à l’adresse des médias et des élus, dont le sénateur socialiste du Gard, Simon Sutour, contre une proposition de loi qu’il a qualifiée d’"abjecte", n’y ont rien changé. Le texte a été définitivement validé par le conseil constitutionnel le 29 novembre dernier. "J’ai espéré jusqu’à la dernière minute que des sénateurs déposeraient des amendements", confie-t-il. En vain. Alors dans un ultime geste d’écœurement, Hacène Arfi a décroché de sa veste sa médaille de chevalier de l’Ordre national du mérite, remise personnellement par le Président Jacques Chirac en 2001 aux Invalides, l’a renvoyée dans un Colissimo au Palais de l’Elysée, à l’adresse du Président François Hollande.

La suite de l'article ICI : http://www.midilibre.fr/2012/12/10/hacene-arfi-renvoie-sa-medaille-a-hollande,609064.php

Revenir en haut Aller en bas
Yuguy
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Dim 6 Jan 2013 - 9:50

Si le gouvernement actuel avait voulu opposer les Français les uns aux autres il ne s'y aurait pas pris autrement. Alors que la presque totalité des citoyens, anciens combattants y compris manifestaient leur opposition, la loi scélérate était adoptée. Alors depuis, c'est "la guerre des tranchées" en attendant la date fatidique pour que l'assaut soit donné. Entre temps, les escarmouches se multiplient, comme dans le Var :cliquer ici quelle sera l'étape suivante?
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Loi sur le 19 mars : la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire communique   Dim 27 Jan 2013 - 10:50

Citation :
Communiqué de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM)

Lors du conseil d'administration à huis clos du 8 janvier 2013, les administrateurs ont été amenés à réfléchir et à s'exprimer sur la reconnaissance du 19 mars comme journée du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc .
Après avoir débattu, ils ont estimé qu'en reconnaissant cette date, c' est vouloir ignorer officiellement les 152 militaires tués après le 19 mars 1962, les 422 blessés, les 162 enlevés et disparus. C'est vouloir ignorer les massacres de milliers d'européens et de harkis, c'est vouloir ignorer la publication d'un timbre poste algérien, il y a quelques années sur lequel était écrit: "19 mars, fête de la victoire".
En leurs âmes et conscience, les administrateurs et administratrices de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire ont été invités par un vote à bulletin secret à répondre à la question suivante: En toute connaissance de cause, souhaitez vous que notre Société soit présente avec son emblème le 19 mars sous l'Arc de Triomphe à Paris ?
A la majorité absolue des présents soit 15 voix sur 15, la réponse est NON.
Dans sa grande sagesse, le conseil d'administration laisse toutefois, comme par le passé, toute latitude à ses présidents de sections et d'U.D de participer ou pas aux cérémonies locales.
Il émet les souhaits que les drapeaux restent dans leurs fourreaux.
Le Président général rappelle que le Président de la République confirme que cette loi n'a pas pour effet d'abroger la date du 5 décembre et ne saurait, en aucun cas, occulter le souvenir des drames survenus au lendemain du "cessez le feu" le 19 mars 1962.
La Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire rappelle son attachement à la date du 05 décembre.

François GELLIBERT
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert



MessageSujet: Pauvre de nous.   Sam 16 Mar 2013 - 17:15

C'est une insulte aux milliers d'Oranais massacrés le 5 juillet 1962.
J'avais adhéré à la FNACA à mon arrivée à Martigues mais lorsque j'ai vu que cette association était noyautée par les communistes, je l'ai aussitôt quittée.
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Sam 16 Mar 2013 - 23:11

Félicitation, malheureusement beaucoup n'ont pas cette saine réflexion sur l'appartenance de ses dirigeants au parti communiste.

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert



MessageSujet: FNACA   Dim 17 Mar 2013 - 8:59

Je dirai à la décharge d'un petit nombre qu'ils ne sont pas entourés de communistes, l'atmosphère est alors différente. Mais enfin, ils pourraient tout de même se renseigner. J'ai un ami d'enfance, lieutenant de police en retraite qui vit dans un petit village de l'Aude. Bien sûr dans son association il n'y a pas un seul membre du parti donc pour lui la FNACA n'est pas d'obédience coco.
Je vais en cure à Luchon depuis longtemps. J'avais fini par vraiment sympathisé avec la personne qui me louait le rez-de-chaussée de sa villa (un ancien capitaine de gendarmerie qui plus est avait fait l'Algérie.) Bien qu'il soit à droite, il ne voulait pas admettre que la FNACA était noyautée. Il me disait que les personnes qui l'entouraient étaient toutes foncièrement à droite. J'avais beau lui dire: "Changez d'association." Lui non plus n'en a jamais démordu. Le pauvre est, depuis, décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert



MessageSujet: Lettre du général F. Cann.   Dim 17 Mar 2013 - 9:40

J'ignore si vous êtes tous au courant de la lettre adressée par le général F. Cann au maire de Perpignan aussi je la diffuse.

Si vous souhaitez lire la lettre du maire de Perpignan, je me ferai un plaisir de vous la transmettre.
Comme on dit dans la marine: "NOUS SOMMES BIEN MAL BARRES."
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Lun 18 Mar 2013 - 8:08

Bonjour,


Citation :
Si le gouvernement actuel avait voulu opposer les Français les uns aux autres il ne s'y aurait pas pris autrement.

Vu comme ils gouvernent la FRANCE ils ne font que de préparer les élections, c'est pire!!!!! mais à quoi pouvions nous attendre de ces baltringues!!!!!

Yohann
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert



MessageSujet: Voilà comment nous sommes gouvernés.   Lun 18 Mar 2013 - 8:40

Le 4 février 2013 lors d'un vote à l'Assemblée Nationale à propos du mariage pour tous Christian Jacob (UMP) a interpellé le Président et lui a demandé: "Comment se fait-il, M. le Président qu'il y ait 148 votes favorables alors que je ne compte que 60 députés de la majorité?"
- Pensez-vous que cette question ait jeté un trouble au sein de la majorité? Pas le moins du monde et le Président tout sourire s'est contenté de dire: " Messieurs les députés n'appuyaient que sur le bouton de votre pupitre et pas sur celui du voisin."
Même pris la main dans le pot de confiture nos beaux représentants n'en perdent pas leur aplomb.
Voilà comment les socialistes passent leurs lois à l'Assemblée Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: On a commémoré dimanche dernier le cessez-le-feu du 19 mars 1962 en Algérie   Jeu 11 Avr 2013 - 14:11

La dépêche du midi a écrit:
"On a commémoré dimanche dernier le cessez-le-feu du 19 mars 1962 en Algérie et les 40 ans du comité local. Après une messe animée par la fanfare de Caraman, Kader Arif le ministre en charge des Anciens combattants, Guy Darmanin président national et départemental de la FNACA, les élus le monde combattant se sont rendus au cimetière.

Un bouquet a été déposé sur le caveau d'Adelain Sicard président fondateur du comité. Un dépôt de gerbes a eu lieu au monument aux morts. Urbain Bourrel a lu le message Fnaca du 19 mars 2013. Le maire de Lanta a lu le message de Kader Arif. Puis, l'espace du Souvenir a été dévoilé.

Romain Sicard, petit-fils d'Adelain Sicard a lu le poème «51 ans après» écrit par René Batignes. Après différentes prises de parole, Guy Darmanin a remis la médaille d'honneur de la Fnaca au maire de Lanta pour le remercier de son soutien. Jean-Pierre Colonna, Antoine Rosell, Pierre Hernandez ont reçu un diplôme d'honneur pour avoir œuvré activement dans le monde combattant. Kader Arif a souligné l'importance de ces cérémonies commémoratives qui renforcent les liens entre générations et sont porteuses des valeurs de la république."

Par cet aricle, je voulais signaler la présence en Algérie pour fêter le 19 mars, de Kader Arif le ministre en charge des Anciens combattants, Guy Darmanin président national et départemental de la FNACA

voir photo et article DDM
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Jeu 11 Avr 2013 - 20:43

Doucement mes amis.
Sans me tromper, l'info donée par "bacchus" n'a d'autre but que pour nous informer de la présence de nos ministres en Algérie.




_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
tisne
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Jeu 11 Avr 2013 - 21:30

Il ne fait que rapporter l'article de la dépêche du midi. Il ne précise pas s'il a participé à ce grand guignol!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Jeu 11 Avr 2013 - 23:04

Comme je l'ai écrit en MP à JA et AG en debut de soirée, le message de Rivoil et Tisne a confirmé ma vision des choses.
Il manque peut-être quelques guillemets!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart


Dernière édition par Claude Millet le Jeu 11 Avr 2013 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Bacchus
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Jeu 11 Avr 2013 - 23:12

Merci Rivoil, Tisne et Claude Millet de votre confiance. Sans m'avoir consulté!
Je comprends nos camarades PN, mais...
Claude, tu fais comme tu veux pour des modifications éventuelles.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ALERTE AU 19 MARS    Ven 12 Avr 2013 - 13:30

Simple costatation pour ce que je veux bien prendre pour une maladresse mais j'aimerai que l'on m'explique ce qu'allait faire à Alger un secrétaire d'état aux Anciens Combattants FRANCAIS auprès des anciens combattants Algériens qui nous ont combattu ? sa place était ici en France ,pas à Alger puisqu'il est ministre des A/C de France , pas d'algérie .
_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Ven 12 Avr 2013 - 16:15

gervez alexis a écrit:
Simple costatation pour ce que je veux bien prendre pour une maladresse mais j'aimerai que l'on m'explique ce qu'allait faire à Alger un secrétaire d'état aux Anciens Combattants FRANCAIS auprès des anciens combattants Algériens qui nous ont combattu ? sa place était ici en France ,pas à Alger puisqu'il est ministre des A/C de France , pas d'algérie .
_____________________
Para un jour,Para toujours


------------------------------------------------

J'espère qu'on ait, au moins d'accord sur un point... "Notre" Ministre des Anciens Combattants qui va fraterniser avec le ministre des anciens fellagahs. Emportant avec lui dans ses bagages, une association francaise qui se dit d'anciens " combattants " la FNACA.... Quel est le terme pour qualifier ces "fraternelles embrassades " avec nos ennemis de toujours, le FLN ? Pour moi, c'est un manque de respect pour nos camarades mort là bas... C'est de la Trahison !

Pour répondre à Bacchus, Ce sujet ne concerne pas ... Que les PN.
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Article de presse ne semblant pas correspondre avec le post déposé   Ven 12 Avr 2013 - 16:58

Bonjour Claude, bonjour les paras,

puis-je me permettre une réaction ?

Bacchus a déposé un post malheureux mais aussi incompréhensible et il est à remarquer que les réactions d'Alex et de Jacky semblent avoir été bien justifiées.

Il a écrit :
Citation :
Par cet article, je voulais signaler la présence en Algérie pour fêter le 19 mars, de Kader Arif le ministre en charge des Anciens combattants, Guy Darmanin président national et départemental de la FNACA

Cependant l’article de presse ne parle aucunement du pays magrébhin en question mais d'une commune du sud de Notre France.
Je le réinsère ici : http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/10/1601637-lanta-19-mars-1962-l-espace-du-souvenir-inaugure.html

Je pense qu'il aurait donc fallu lire : "On a commémoré dimanche dernier le cessez-le-feu du 19 mars 1962 en Algérie à Lanta et les 40 ans ..."

Le Min AC n'a pas du se rendre en Afrique du Nord à cette occasion, la presse nationale en aurait parlé.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je dans le vrai ?

Maintenant, y a-t-il des membres de cette fédération inscrits à chemin de mémoire ? Je n'en sais fichtrement rien.

Arcimboldo l'aviateur
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ALERTE AU 19 MARS    Ven 12 Avr 2013 - 17:34

Tout à fait d'accord avec toi Arcim ,la presse en aurait parler et je vois mal Kader Arif qui aux dernières nouvelles serait fils de Harkis se rendre en Algérie pays qui a massacré tous les Harkis et leurs familles et si il est vraiment fil. Alors s de Harkis le gouvernement Algérien aurait refusé de le recevoir .
Par contre je maintient qu'il y a " une grosse maladresse" dans le post de Baccus ,car en effet mettre ce qu'il a mis en ligne sur ce post justement intitulé ALERTE AU 19 MARS alors que tous les intervenant sans exeption sont CONTRE et CONTRE la FNACA j'avoue que j'ai du mal à comprendre sa démarche ,chez les Paras nous ne faisons jamais de PUB pour le 19 mars que nous combattons depuis 50 ans et encore moins pour la FNACA que nous combattons aussi depuis 50 ans .

_____________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Ven 12 Avr 2013 - 19:09

OUI, Alex..... Bizarre, Bizarre !

Quant à ARCIM... Constatation que je soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Sam 13 Avr 2013 - 0:06

Arcimboldo_56 a écrit:


Bacchus a déposé un post malheureux mais aussi incompréhensible...

Il a écrit :
Citation :
Par cet article, je voulais signaler la présence en Algérie pour fêter le 19 mars, de Kader Arif le ministre en charge des Anciens combattants, Guy Darmanin président national et départemental de la FNACA

Cependant l’article de presse ne parle aucunement du pays magrébhin en question mais d'une commune du sud de Notre France.

Je pense qu'il aurait donc fallu lire : "On a commémoré dimanche dernier le cessez-le-feu du 19 mars 1962 en Algérie à Lanta et les 40 ans ..."

Le Min AC n'a pas du se rendre en Afrique du Nord à cette occasion, la presse nationale en aurait parlé.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je dans le vrai ?

Oui Arcim tu es complètement dans le vrai !

Le ministre Kader Arif n'était nullement en Algérie le 19 mars, il était à Lanta, commune du département de la Haute-Garonne dont il est un élu
(il y a été élu député avant d'être appelé au gouvernement).
C'est pourquoi la presse locale, en l'occurrence la Dépêche du Midi, consacre logiquement un article à la venue du ministre dans cette commune.

Bacchus a mal interprété la 1ère phrase de l'article ("On a commémoré dimanche dernier le cessez-le-feu du 19 mars 1962 en Algérie..", en associant à tort Algérie et lieu de commémoration, alors qu'Algérie se rapportait à " cessez-le-feu")

Il aurait pu éviter cette regrettable confusion et les réactions qu'elle a provoquées si il avait lu ce qui est écrit au-dessus du titre de l'article ( Lanta. 19 mars 1962 : l'espace du Souvenir inauguré ) :

Actualités » Grand Sud » Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Sam 13 Avr 2013 - 0:24

Faire attention à nos âges de bien lire un article de presse.


Toutefois conservervons de "la classe" dans le traitement des erreurs d'interprètation.





_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert



MessageSujet: Re...   Lun 15 Avr 2013 - 12:21

Qui ne s'est jamais trompé?
L'erreur est humaine... Pas de quoi en faire un fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 19 mars 1962. La commune du Quillio condamnée pour une plaque non conforme   Lun 28 Oct 2013 - 7:09

Citation :
Le Tribunal administratif de Rennes vient d'ordonner au maire du Quillio de procéder au retrait d'une plaque portant la mention « Fin de la guerre d'Algérie : 19 mars 1962 », apposée à proximité immédiate du monument aux morts communal.


Dans cette paisible commune rurale de 552 habitants, l'affaire remonte à 1999. « Lors d'une réunion de la section locale de la Fnaca à laquelle je participais en qualité de membre, raconte Jean Donnio, ancien combattant, il a été décidé de placer une plaque commémorative "19 mars 1962, fin de la guerre d'Algérie", dans un lieu public. Cette date est un cessez-le-feu, pas la fin d'une guerre qui est le 2 juillet 1962. Pour éviter d'inutiles tensions, j'ai préféré démissionner de la section locale. Le 8 mai 2000, le monument aux morts de la commune rénové a été inauguré et la plaque fixée ». Jean Donnio précise que « la commune du Quillio n'a pas eu de victime. Cette plaque était donc sans fondement ». À plusieurs reprises, Jean Donnio a demandé au maire de l'époque d'ôter la plaque du monument. En vain.

Deux jugements

L'affaire a été portée devant le tribunal administratif en 2012. Ce dernier a demandé au maire d'enlever la plaque du monument aux morts. Celle-ci a bien été enlevée. Mais elle a ensuite été placée sur une stèle près du monument. Jean Donnio tente de régler à l'amiable, par courrier, l'objet du litige. Il propose même de remplacer l'intitulé par « guerre d'Afrique du nord 1952-1962 » ou par « guerre d'Algérie, Maroc, Tunisie ». Comme il n'a pas trouvé écho, l'affaire est à nouveau portée devant le tribunal administratif. Le jugement a été prononcé le 28 août dernier.

La plaque enlevée

« J'ai reçu le courrier le 5 septembre. Nous avions un délai de deux mois pour exécuter le jugement. La plaque a été enlevée vendredi », a expliqué Xavier Hamon, actuel maire de la commune. Et d'ajouter : « Je rencontrerai prochainement les membres de la Fnaca et Jean Donnio pour essayer de trouver un accord, en tenant compte du point de vue de chacun, pour honorer ceux et celles qui sont décédés ». La commune devra également verser 150 € à Jean Donnio qui a décidé d'en faire don à l'Onac (*) à Saint-Brieuc.

* Office national des anciens combattants.
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/cotesarmor/plaque-non-conforme-la-commune-du-quillio-condamnee-25-09-2013-2245458.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE AU 19 MARS !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: LA GRANDE PUNITION DES PARAS :: NOTRE PUNITION: "casser l'Esprit Paras"-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: