CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ALERTE AU 19 MARS !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: ALERTE AU 19 MARS   Jeu 18 Oct 2012 - 18:16

UN document intéressant à propos du nombre des adhérents à la FNACA :

Clic sur : http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/13/1463840-maubourguet-assemblee-sereine-pour-la-fnaca.html

Vous avez bien lu ?

"Raymond Berdou fait le point sur les cartes d'adhérents : 169 anciens, 37 veuves, 23 sympathisants"

37 veuves + 23 Sympathisants = 60

Soit plus d'un tiers des inscrits !


La FNACA revendique 300.000 Adhérents .............

Autrement dit , si on considère cette section comme représentative - (et pourquoi non ? puisque je consulte chaque jour les communiqués de la FNACA dans toute la presse ,
où elle y fait plus que fréquemment allusion aux veuves )
- la FNACA ne regrouperait qu'environ 200.000 Anciens d'Algérie.
Alors que le comité de soutien de l'ASAF en regroupe, lui, 1.200.000 ...............
Sans y inclure, elle, les veuves et les sympathisants !

Salut à tous,

Brigitte


Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ALERTE AU 19 MARS !!   Jeu 18 Oct 2012 - 18:28

Et oui , que ferons nous le 5 décembbre ???? Nous qui avions prévu de faire ça "en grand" à Aix en Provence au niveau PACA ???Que font les associations Parachutistes ,que font leurs présidents en dehors de beaux discours ??? Je crois que je vais rester chez moi. J'avais pourtant écrit que si nous nous bougions pas nous l'aurions dans l'os et qu'il nous fallait déscendre dans la rue comme la gauche et la CGT ,mais voilà ,certains ont décidé qu'il fallait attendre et voir pour agir !!!!MAINTENANT C'EST TROP TARD . Faut encore croire au Père Noël pour avoir adopté une telle position.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ALERTE AU 19 MARS §§   Jeu 18 Oct 2012 - 18:32

Autre chose,que fait le drapeau algérien sur ce forum ? (en haut de page)
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Jeu 18 Oct 2012 - 19:24

Dans un post dans le présent sujet, "paraguepard" relevant une note de l'ASAF qu'il a titré titré "LA FNACA EN QUESTION".

paraguepard a écrit:
Seule la FNACA (qui revendique 345.000 adhérents mais qui n’en a réellement que 65.000 au plus)

Brigitte, l'ASAF est plus sévère que toi sur les manipulations de nombre d'adhérants de la FNACA.

Alexis Gervez, je ne vois pas de drapeau, fait une capture d'écran.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Bernard Dufort
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Jeu 18 Oct 2012 - 23:30

LA FAUSSE PAIX D’EVIAN

samedi 13 octobre 2012

« N’oublions pas qu’une Algérie qui ne serait plus française, deviendrait une forteresse anti-française » Michel Debré

« Un Peuple qui renie une partie de lui-même, qui s’humilie devant une faction de meurtriers et lui abandonne ses propres frères, voila ce que nous sommes devenus… ».

Ainsi, du fond de son exil, Jacques Soustelle résumait, à la fin de l’année 1962, l’imposture de la fausse paix d’Evian. Il poursuivait :

« Le 13 Mai 1958 avait donné l’envol à l’espérance, mais la date fatidique de cette phase sinistre de notre vie collective est celle du 26 Mars 1962… Tant que le mensonge d’Evian n’aura pas été avoué pour ce qu’il est, c’est-à-dire un mensonge et une forfaiture, tant que le massacre du 26 Mars 1962 n’aura pas été reconnu pour ce qu’il est, et expié, il n’y aura pas de nation française mais quelque chose de fondamentalement fausse, rongé, vermoulu… Cette réalité, c’est que la trahison d’Evian et le sang de la rue d’Isly ont creusé, au cœur de la nation, une plaie qui n’est pas guérie, et ne le sera jamais, tant que réparation n’aura pas été faite. »

La réalité, 47 ans plus tard, c’est bien qu’aucune réparation officielle n’a jamais été faite par la France officielle, et ne pouvait l’être, par crainte probable de culpabiliser l’immense majorité des Français métropolitains, ceux qui, au référendum du 8 avril 1962, avaient ratifié massivement les accords d’Evian.

La plupart de ces électeurs n’en avait, d’ailleurs, jamais lu les textes, comme tous les sondages d’opinion ultérieures l’ont démontré !

Bien mieux, une loi votée par le Parlement, en 2002, tend à faire du 19 Mars 1962, dans un suprême reniement, une sorte de fête patriotique à l’envers, un rituel masochiste où se concrétise notre désunion nationale…

Si on examine de plus près cette journée historique, qui devrait donner lieu, en toute décence, à une manifestation de deuil national, on est d’abord frappé du chef d’œuvre de duperie avec lequel fut annoncée à la communauté française la signature de ces accords d‘Evian par Jean Morin !


voir le site Comité de liaison (CLAN-R)
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Ven 19 Oct 2012 - 21:36

Citation :
Ce n'est pas encore joué, mais après la reconnaissance hier du 17 octobre 1961 par le président de tous les Français!

De tous les Français ? cela n'est pas sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ALERTE AU 19 MARS !!   Sam 20 Oct 2012 - 9:34

" De tous les Français" ,sûrement pas ! si l'on déduit le score de Sarkozy , des pêcheurs à la ligne ,des 2.2OO.OOO de bulletins nuls,donc de gens qui se sont déplacé ,sans compter les 1.5OO.OOO voix des musulmans qui ont vôté pour lui à l'appel des imams et qu'il y avait plus de drapeaux étrangers que de drapeaux FRANCAIS le soir de son élection ,IL NE REPRESENTE MEME PAS 30% des électeurs FRANCAIS , il n'est donc pas LE PRESIDENT DE TOUS LES FRANCAIS ,mais sûrement pas le mien et je ne lui reconnais aucun droit à diriger LA FRANCE et je l'ai donc baptiser : " Mösieu 30%" .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
chasseur para
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Lun 22 Oct 2012 - 20:01

COMMUNIQUE DE PRESSE

LOI DU 19 MARS 1962

22 octobre 2012



MASSACRE DES 100.000 HARKIS DU 19 MARS 1962

MILLIERS D’ASSASSINATS ET ENLEVEMENTS D’EUROPEEN APRES LE « CESSEZ-LE-FEU »

PLUS DE 500 SOLDATS FRANÇAIS TUES OU DISPARUS JUSQU’EN JUILLET 1964.



Pour Kader ARIF, Ministre délégué aux Anciens Combattants et aux Français rapatriés, il faut

« REGARDER L’HISTOIRE EN FACE »



M. Kader ARIF, Ministre délégué aux Anciens Combattants et aux Français rapatriés, fils de Harki rescapé des massacres du 19 mars 1962 qui firent plus de 100.000 victimes, des milliers d’assassinats et de disparitions parmi les Pieds-noirs et plusieurs centaines de tués ou disparus chez les soldats français restés sur place jusqu’en juillet 196, la date du 19 mars 1962 doit être regardée en face, comme celles du 17 octobre 1961, du 26 mars et du 5 juillet 1962.



Demain mardi 23 octobre 2012, il recevra à 10h30 à son ministère une délégation du Comité d’Entente des Associations patriotiques et du Groupe Unité d’Action « Non à la loi du 19 mars 1962 » qui rassemblent plus de 100 associations de harkis, de pieds-noirs et d’anciens combattants hostiles à l’officialisation de la date du « 19 mars 1962 – Fin de la guerre d’Algérie », un « mensonge français » comme vient de le confirmer le Tribunal administratif de Rennes (Jugement du 31 mai 2012 N° 0904990).



M. ARIF ne laissera pas en effet devant les grilles de son ministère ses anciens compagnons d’exil Harkis et Pieds-noirs comme y furent contraints , à partir du 19 mars 1962, les soldats français en Algérie qui durent interdire, sur ordre, l’accueil dans les casernes françaises à leurs anciens compagnons d’armes Harkis, auxquels ils devaient bien souvent la vie. M. le Ministre des Anciens combattants et des Français rapatriés se souvient que sa famille et lui-même furent sauvés de justesse par des officiers qui refusèrent d’obéir aux ordres criminels de l’Etat français de 1962.



Les anciens combattants d’Algérie et les Français rapatriés expèrent que M. Kader ARIF leur communiquera demain la date à laquelle le Président de la République les recevra à l’Elysée pour leur annoncer sa position personnelle sur le 19 mars 1962, comme le firent tous ses prédécesseurs (cf. lettre ci-jointe à François Hollande, Président de la République)



Contact presse :

Bernard COLL, coordinateur du Groupe Unité d’Action Paris « Non à la loi du 19 mars 1962 »

jeunepiednoir@wanadoo.fr - Tel - 06 80 21 78 54 - JPN - BP 4 – 91570 Bièvres

Site : http://jeunepiednoir.pagesperso-orange.fr/jpn.wst/


Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Jeu 25 Oct 2012 - 18:23

Citation :
Le vote du Sénat sur la proposition de loi socialiste visant à faire du 19 mars, date anniversaire du cessez-le-feu en Algérie en 1962, une "journée nationale du souvenir" en mémoire des victimes du conflit, a été renvoyé jeudi au 20 novembre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/25/97001-20121025FILWWW00607-guerre-d-algerie-report-du-vote.php
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 19 mars : la proposition de loi socialiste votée en catimini par le Sénat   Ven 9 Nov 2012 - 10:18

Le vote avait été renvoyé au 20 novembre; il a eu lieu en douce, hier, jeudi 8 novembre Evil or Very Mad

Citation :
Le Parlement a adopté définitivement jeudi la proposition de loi socialiste qui fait du 19 mars, date anniversaire du cessez-le-feu en 1962, la "journée nationale du souvenir" en mémoire des victimes de la guerre d'Algérie, après le vote en ce sens du Sénat.

Le texte a été adopté par 181 voix contre 155, la gauche sénatoriale s'étant prononcée pour, la droite contre. Déjà votée en janvier 2002, et dans les mêmes termes, par l'Assemblée nationale, la proposition de loi est donc définitivement adoptée après le vote du Sénat et ne retourne pas devant les députés.

En deux courts articles, le texte institue chaque 19 mars une journée du souvenir "à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc".

http://www.france24.com/fr/20121108-france-parlement-19-mars-decrete-journee-souvenir-guerre-algerie-victimes
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Ven 9 Nov 2012 - 11:13

No affraid [b][i]Rassurez moi, car j'ai entendu que les députés ont votés pour le 19 mars qui serait la date de commémoration de la fin de la guerre d'Algérie!!!!!!!! la 2ème étape sera la repentance de ce gouvernement de m...., conclusion la FNACA sera satisfaite mais moi je boycotterai cette cérémonie jusqu'à la fin de mes jours. Tous les paras dignes de ce nom devrait faire autant, si c'est le cas. Je suis triste!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Ven 9 Nov 2012 - 11:49

Il faut que toutes les associations qui ne voulaient pas du 19 mars restent à la maison ce jour là.
Ainsi rien ne changera, la fnaca continuera de célébrer la victoire des algériens le même jour qu'eux et nous respecterons le 5 décembre la mémoire des civils et militaires morts pour la France en Algérie.
Maintenant attendons-nous à la repentance pas plus tard qu'à la fin du mois lors du voyage du président socialiste chez Bouteflica.
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: 19 mars   Ven 9 Nov 2012 - 13:33

Autant pour moi, ce sont les sénateurs qui ont votés pour le 19 mars(190 pour et 150 contre) l'erreur est humaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Ven 9 Nov 2012 - 13:52

Les députés l'avait déjà fait il y a 10 ans en 2002 donc la boucle est bouclée et la loi est votée sans retour par la chambre des députés.
Certains députés socialo-cocos (éventuellement membres de la fnaca)devaient garder le dossier sous le coude pour ne pas l'oublier dès qu'ils seraient au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
otoX
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Ven 9 Nov 2012 - 14:19

Quelle déchéance!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Ven 9 Nov 2012 - 14:38

A Gouvernement de M....,sénateurs et députés de M....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
sgt8
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: re-ALERTE AU 19 MARS   Ven 9 Nov 2012 - 15:22



Eh oui!! ce sont les fils des porteurs de valises. Collabos dans l'âme ces gauchos!!!!!!!!!!!!

Les "Français" ont fait leur choix............. nous boirons le calice jusqu'à la lie avec ces bons à rien mais mauvais à tout.


sgt8
Revenir en haut Aller en bas
tisne
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: 19 mars 1962   Ven 9 Nov 2012 - 15:31




Mes amis, une petite consolation, faute de combattant dans 30 ans la FNACA EST MORTE.

Paramicalement, le combat continue.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ALLERTE AU 19 MARS !!   Ven 9 Nov 2012 - 17:13

Comme nous avons perdu une bataille mais pas la guerre ,il nous reste encore un argument de taille pour clouer le bec à la FNACA .
En ce qui concerne la guerre d'Algérie,les conditions d'obtention de la carte d'Ancien Combattant (et la pension qui va avec) sont définies par la Loi N° 99-882 du 18/10/1999, JO N°244 page 15647 et précise que pour être Ancien Combattant au titre de l'Algérie il faut avoir été en Algérie entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962 ,vous avez bien lu : 2 juillet 1962 ,ce qui veut dire en clair qu'il y a bien eu des combats au moins jusqu'au 2 juillet ,et que la guerre ne c'est donc pas terminer le 19 mars comme les sénateurs l'ont décidé hier . Il faudra donc retirer la carte d'Ancien Combattants et la pension qui va avec à tous ceux qui l'ont obtenu après le 19 mars et ils sont nombreux à la FNCA . Si d'après les sénateurs la guerre c'est officiellement terminée le 19 mars ,il ne peut y avoir d'Anciens Combattants après cette date . C . Q .F .D
Ecrivez à vos élus de tous bords ,députés,sénateurs ect... pourqu'ils se mette enfin d'accord ,ou bien la guerre s'est terminée le 19 mars ,ou bien elle s'est terminée 2 juillet car il y a là une contradiction de taille ,car de toutes évidence il n'y a pas eu de cessez-le-feu le 19 mars de l'aveu même du Journal Officiel de la République .
Il faut nous bouger maintenant car la loi d'hier doit aussi passer pour être appliquée devant le Conseil Constitutionnel .
________________________
Para d'un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Manifestation contre la loi du 19 mars à Vannes   Ven 9 Nov 2012 - 18:24

Les associations d’anciens combattants ont manifesté contre cette loi du 19 mars devant la préfecture du Morbihan à Vannes le jour où elle était présentée au sénat en catimini alors qu'elle devait faire l'objet de discussion le 20 novembre prochain.

C'est signalé dans vos post précédents.

Il parait que c'est ça la démocratie pfffff

Les articles de la presse locale :

http://vannes.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/vannes/vannes-hommage-aux-morts-en-algerie-les-associations-patriotiques-refusent-la-date-du-19-mars-08-11-2012-1900167.php

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Vannes.-Une-date-officielle-qui-derange-les-anciens-d-Algerie_40832-2130796------56260-aud_actu.Htm

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Sam 10 Nov 2012 - 0:14

Loi sur le 19 mars : le Conseil constitutionnel saisi.

Citation :
Les sénateurs UMP ont saisi aujourd'hui le Conseil constitutionnel sur la proposition de loi PS qui fait du 19 mars, date anniversaire du cessez-le-feu en 1962, une "journée nationale du souvenir" en mémoire des victimes de la guerre d'Algérie, indique le groupe UMP dans un communiqué.

Ils "considèrent que les articles 3, 24 et 45 de la Constitution ainsi que l'article 6 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, ont été violés à l'occasion de la discussion parlementaire de cette loi". L'UMP estime que le principe de la navette parlementaire n'a pas été respecté. Les socialistes ont repris une proposition de loi votée en 2002 par l'Assemblée nationale sans la faire repasser devant les députés.

"Comme ils en ont pris l'habitude, les socialistes ont voulu passer en force. Voulant s'exonérer d'une lecture à l'Assemblée nationale, ils ont exhumé un texte vieux de dix ans, empêchant les députés élus en 2012 de s'exprimer", accusent les sénateurs UMP.
Selon eux "le seul objectif était de permettre au président de la République d'arriver, début décembre, en Algérie avec ce texte sous le bras".

"La gauche nous a fait adopter le texte posthume d'une assemblée fantôme, puisque l'Assemblée nationale a été renouvelée trois fois depuis 2002" et "cette méthode crée un brouillage démocratique qui affaiblit la cohérence des institutions", ajoutent-ils.
Le Sénat a voté hier ce texte dans les mêmes termes que l'Assemblée nationale en janvier 2002 rendant l'adoption par le parlement définitive.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/09/97001-20121109FILWWW00589-l-ump-saisit-le-conseil-constitutionnel.php
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: LIBRE OPINION : Ils n’ont plus de mots…   Mer 14 Nov 2012 - 17:09

Citation :

8 Novembre 2012 : le Sénat vient d'approuver une proposition de loi déposée par l'Assemblée nationale, il y a plus de dix ans, en janvier 2002, faisant de la date du 19 Mars la journée du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Le texte devrait normalement être promulgué sous quinzaine.

Pourtant, rassemblées dans un comité d'entente, 43 associations, représentant 1 200 000 adhérents du monde combattant s'étaient, par la voix de leur Président, le Général (CR) Delort, fermement dressées contre cette officialisation. Ces associations, parfaitement apolitiques, regroupant anciens marins, aviateurs, terriens, gendarmes, parachutistes, légionnaires, « marsouins », « gueules cassées », et bien d'autres, étaient représentatives d'un monde combattant ayant réussi à transcender ses particularismes et ses querelles pour dire, haut et fort, que la date du 19 Mars ne pouvait convenir.
Cette date n'était pour elles que le souvenir détestable d'un cessez-le-feu non respecté, journée sinistre où l'on avait levé le rideau sur le dernier acte de la tragédie algérienne. S'ouvrant par les massacres de la rue d'Isly le 26 Mars 1962, se poursuivant par ceux d'Oran en Juillet, se déchaînant dans le carnage de 50 à 60 000 harkis, et marqué par le sombre et dramatique cortège de l'exode d'un million de nos ressortissants. Tant d'images qui hantent encore les rêves, et meurtrissent les consciences de soldats, des familles de harkis, des familles de pieds-noirs.

Tenant tête à ces 43 associations trône un groupement marqué à gauche, la FNACA, fédération de 350 000 anciens combattants, créée par le Parti communiste, et qui réclame, elle, depuis 50 ans, l'officialisation du 19 Mars.
Il est certes piquant de voir ce Parti communiste, chantre de l'anticolonialisme, fédérer ainsi des anciens combattants qui, au temps de la guerre d'Algérie, étaient, nolens volens, d'authentiques suppôts du colonialisme. Mais célébrer le 19 Mars, pour cette fédération, c'est, s'associant à la liesse des Algériens qui, ce jour-là, célèbrent la victoire sur la France, faire repentance, absoudre les déserteurs, mettre à l'honneur les porteurs de valises du FLN.
C'est aussi, pour le Parti socialiste, une manière de se souvenir de sa lourde responsabilité dans la guerre d'Algérie, les rappelés, les appelés, la guillotine, et même la torture : qui donc mettait aux arrêts de forteresse le général de Bollardière qui s'élevait contre la torture ? Un ministre socialiste.
Pourtant, ces 350 000 anciens combattants ne sont pas tous communistes ou socialistes. En fait, ils sont de tous les bords, et, pragmatiques, ils n'ont rejoint la FNACA que parce que d'autres associations plus anciennes les avaient humiliés, voire rejetés, trouvant que les « évènements d'Algérie », comparés à l'Indochine, ou à 39-45, ce n'était pas grand-chose...
La FNACA par contre, saisissant l'aubaine, les accueillait à bras ouverts, veillant avec un soin jaloux à leurs intérêts, retraites, pensions, décorations. En rapport qualité prix, la FNACA était imbattable.

Et pour la Gauche aujourd'hui au pouvoir en France, cette FNACA « imbattable » ne peut pas être battue, ne doit pas être battue. Pourquoi ? Parce que, disent les uns, les communistes qui l'ont créée et qui l'animent encore font partie de la majorité politique, que leur apport dans cette majorité est précieux et irremplaçable, et qu'ils entendent que leur soutien soit payé en retour.
Mais aussi, disent d'autres, afficher de la repentance à la veille du voyage du Président en Algérie devrait être bien ressenti par les vétérans du FLN qui traitent encore nos harkis de « collaborateurs ».
Quant à la colère prévisible des anciens combattants, si, dans l'immédiat, elle les détourne des partis de gouvernement pour les entraîner vers l'extrême droite, cela ne pourra qu'affaiblir la droite et servir la gauche...

Consternés, les 1 200 000 membres des 43 associations bafouées ne trouvent plus les mots pour protester.
Et puis que dire de plus ? Que dire qui n'ait pas déjà été dit ? Leurs présidents respectifs, le président du comité d'entente, se sont longuement évertués à donner leurs raisons, expliquer, chercher à convaincre...Sans succès !
Tous les sénateurs ont reçu des lettres et des messages d'adhérents inquiets...
Sans effet ! Tous ces « anciens » ont rappelé que leur opinion était très largement majoritaire, que messieurs Mitterrand et Chirac, pourtant opposés, s'étaient accordés pour trouver que cette date du 19 Mars était mal venue, et enfin qu'au terme d'une longue négociation, et après vote, une très large majorité s'était rassemblée sur le choix d'une date neutre, le 5 décembre, ouvrant enfin la perspective d'une réconciliation... Sans écho !

Sourds à tous ces appels, à toutes ces motions, enfermés dans le credo politique d'une idéologie bornée qui tue le débat, contre tout bon sens, les sénateurs de gauche, intégristes unis dans un entêtement minéral, ânonnent inlassablement, comme une profession de foi mystique, que cette date du 19 Mars, imposée par une minorité à la majorité, est une « date de rassemblement ».
Il n'est pire sourd qui ne veut pas entendre.
Leur action, dans tous les sens du terme, est une mauvaise action.

Il ne faut donc plus chercher à comprendre. Vae victis ! Passez sous le joug ! Les « anciens » bafoués n'ont plus de mots pour poursuivre un dialogue qu'on leur refuse. Et cela peut être grave. Que fait-on en effet quand on a plus de mots ? Quels arguments vont s'imposer ?

À la date du 5 Décembre, qu'un sénateur communiste (1) ose qualifier « d'imposture », ils iront donc se recueillir devant leurs monuments aux Morts.
Ils y seront en masse, infiniment plus nombreux qu'autrefois, soucieux de montrer leur absolue détermination.
Et le 19 Mars 2013, il faut s'y attendre, on verra leur colère.
« Nous sommes dans une situation de blocage et d'affrontement dont chacun aura à pâtir » (2)

Général (2s) Bernard MESSANA

(1) M. Fischer
(2) Je garderai pour moi l'identité de l'homme politique qui a prononcé cette phrase, pour ne pas être taxé de parti prix.

http://www.asafrance.fr/actualites/2059--libre-opinion-ils-nont-plus-de-mots
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Mer 14 Nov 2012 - 18:30

Merci Pérignon, une veille efficace!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
lotusdemai
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Mer 14 Nov 2012 - 19:25

bonsoir,

le changement c'est maintenant:
19 mars
plus d'impôts,
plus de TVA,
plus d'allocs en tous genre pour les parasites,
peut être le droit de vote pour les étrangers et le mariage et l'adoption pour les homos....
toujours plus de devoirs pour les forces vives de la nation et toujours plus de droits pour la racaille
et ce n'est pas fini
merci à ceux qui ont "bien" voté

quel scandale !
ou va la France ?
jusqu'ou allons nous nous enfoncer ?

amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   Jeu 15 Nov 2012 - 14:57

Citation :
11 novembre 2012

Communiqué de la Fondation Maréchal de Lattre

Non au 19 mars comme date de commémoration nationale

En soutien des positions récentes du Comité d’Entente des Associations
Patriotiques, représentant plus d’un million d’adhérents et rassemblant ainsi la
grande majorité du monde combattant, la Fondation Maréchal de Lattre exprime son
incompréhension et son opposition totale face au choix de la date du 19 mars
comme nouvelle journée nationale d’hommage aux morts de la guerre d’Algérie et
des combats du Maroc et de Tunisie.

En effet, la date du 19 mars 1962 ne peut en aucun cas être considérée comme la fin
de la guerre d’Algérie dans la mesure où ce qui devait être un cessez-le-feu a été en
fait le début d’un effroyable bain de sang pour des dizaines de milliers de civils de
toutes origines et de tous âges, Harkis et leurs familles, Pieds-noirs, ainsi que pour
des centaines de militaires français, tous assassinés par le FLN et par ceux qui s’en
réclamaient.

Loin d’être synonyme de paix, le 19 mars est au contraire le symbole du martyre en
Algérie de très nombreux Français fidèles à notre drapeau et de civils innocents.
De plus, pour les Morts pour la France lors des combats de Tunisie et du Maroc, le
19 mars est dépourvu de toute signification historique.

C’est dans un esprit de respect des morts et d’apaisement des mémoires que la date
du 5 décembre avait été choisie en 2003 comme journée nationale d’hommage aux
Morts pour la France tombés en AFN de 1952 à 1962, à l’issue d’une concertation
avec le monde combattant qui l’avait approuvée dans sa quasi unanimité.

Le vote intervenu au Sénat, le 8 novembre, dans l’urgence et à une très faible
majorité, en restant sourd à l’opposition exprimée par la presque totalité des
associations d’Anciens Combattants et de Rapatriés, ne peut que raviver des plaies
encore béantes et diviser de manière durable la communauté nationale dans une
période déjà critique pour notre Nation.

Faible espoir : le Conseil Constitutionnel a été saisi d’une demande d’annulation de
ce texte issu d’une proposition discutée à l’Assemblée Nationale il y a plus de 10 ans
sous une autre mandature...

Quoiqu’il en soit, la journée nationale d’hommage du 5 décembre doit être cette
année l’objet d’un recueillement et d’une mobilisation encore plus large que les
années précédentes. La Fondation Maréchal de Lattre aura à cœur d’y contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALERTE AU 19 MARS !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE AU 19 MARS !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: LA GRANDE PUNITION DES PARAS :: NOTRE PUNITION: "casser l'Esprit Paras"-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: