CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L’assemblée générale de la section Bourgogne de l’Amicale des anciens du 9 e RCP s’est tenue pour la première fois à Paray. 09/2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard Dufort
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: L’assemblée générale de la section Bourgogne de l’Amicale des anciens du 9 e RCP s’est tenue pour la première fois à Paray. 09/2012   Mar 25 Sep 2012 - 17:28

Pays Charolais
Paray-le-Monial Les parachutistes restent unis

le 25/09/2012 à 05:00 par Maryvonne Bidault (CLP)


La Marseillaise a été chantée par toutes les personnes présentes. Photo M. B. (CLP)
L’assemblée générale de la section Bourgogne de l’Amicale des anciens du 9 e RCP s’est tenue pour la première fois à Paray.


Issus des quatre départements de la région, les anciens parachutistes se rencontrent régulièrement. Cette fois-ci, c’est André Bobin, président départemental et vice-président régional qui s’est chargé de l’organisation de la journée.

Dès10 heures, la réunion s’est déroulée à la Tour Saint-Nicolas où les adhérents ont approuvé à l’unanimité le rapport moral et le rapport financier. Après les questions diverses, notamment le non-paiement de la cotisation par certains, le choix de Beaune pour la prochaine assemblée en 2013 est retenu.

Les participants se sont ensuite rendus, en défilant, au monument aux morts, accueillis par les autres délégations d’anciens combattants et André Accary, au nom de la ville. Déposer une gerbe est un geste fort « le devoir d mémoire est un fondamental de l’amicale », a précisé le président régional, Robert Girard. Tous ont entonné la Marseillaise, avant de partager le verre de l’amitié.

Selon la tradition, les murs du restaurant de la Basilique ont résonné des chants lors du repas partagé avec les conjoints. Pour clore cette rencontre, une visite du musée Charnoz et du quartier historique a permis aux participants de découvrir la ville.

Lire dans Le Journal de Saône et Loire
Revenir en haut Aller en bas
 
L’assemblée générale de la section Bourgogne de l’Amicale des anciens du 9 e RCP s’est tenue pour la première fois à Paray. 09/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 9° R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: