CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 pm PARA novembre 1980 a vincenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
decalcator
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: pm PARA novembre 1980 a vincenne   Ven 21 Sep 2012 - 15:36

preparation PARA au Chateau de Vincenne ,mais comme il n'y a pas de zone de saut a paris,les saut se sont fait a orleans !!
Revenir en haut Aller en bas
carboni
Invité



MessageSujet: recherche   Dim 24 Fév 2013 - 19:55

dans ma promo,a l'issu de vincennes oct87,direction bricy,en juil87,il y avait en tete de saut un denome PROSPER,le sergent chef de la section,
etait je crois fabrice ou patrice LETELLIER,si vous les croisez,dite leur bonjour de ma part,et mon email c.carboni@sfr.fr
carboni,le seul capable de faire 2 demi-coupole lors du saut avec ventral obligatoire;hhaaa branler le mamouth.ca motive pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
RFJJ
Invité



MessageSujet: vincennes mai 1979 puis saut Orléans Bricy   Mer 4 Fév 2015 - 20:51

Bonsoir à tous,

j'ai fait la pmp Vincennes en Mai 79 avec 4 sauts à Bricy (Orléans).
J'étais un jeune trou du c....................l engagé au mjcf, les cocos - de 16 à 18 ans. Après un voyage en RDA, j'ai perdu ces convictions et rendu mesa carte. J'étais fiché "coco", c'était pas évident, un sergent cef l'a annoncé devant tout le peleton, "toi le communiste" Je serrais les dents et ne répondais pas, çà ne le regardait pas.
J'ai réussi ma PMP, et j'aurais donné ma vie pour mes camarades de peleton , pour la France aussi. Mon oncle était un grand résistant assassiné par les nazis à creney de troye.
J'ai ensuite passé les tests simple soldat et eor. J'ai été reçu aux eor, j'ai fait mes classe, 405 eme RA pui EAA. Puis on m'a envoyé en RFA comme deuxième classe, j'étais classé 25 eme sur plusierus dizaine, mais mon engagement de jeunesse était incompatible avec mes galons d'aspirant. J'ai été démissionné des eor. J'ai vécu cela comme une injustice, mais digne, j'ai serré les dents et je ne me suis pas plaint.J'aime mon pays, ses valeurs, sa démocratie, la République. :Je n'ai aucun regret, si la France avait eu besoin de moi, deuxième classe ou sous lieutenant, j'était prêt.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir compris us tôt la nature des régimes soviétiques communistes. J'aime notre liberté, et mon sang est prêt à couler malgré mes 57 ans, je suis encore gaillard!
amitié à tous mes camarade de chambrée, de peloton, d'EAA, du 405 RA, de l'ancien 2 eme RA.
Bien à vous
François R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pm PARA novembre 1980 a vincenne   

Revenir en haut Aller en bas
 
pm PARA novembre 1980 a vincenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: La Préparation Militaire PARACHUTISTES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: