CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Un site de la DGA près de Rennes sert de centre d’expertise français consacré à la maîtrise de l’information, à la guerre électronique et aux systèmes de missiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Escadron1
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Un site de la DGA près de Rennes sert de centre d’expertise français consacré à la maîtrise de l’information, à la guerre électronique et aux systèmes de missiles.   Jeu 13 Sep 2012 - 18:22

Cyberdéfense : la région Bretagne et ses PME en première ligne
cyberdefense-cyberguerre-guerre-electronique-cyberwar

Le 10 septembre 2012 par Philippe Guerrier

Un site de la DGA près de Rennes sert de centre d’expertise français consacré à la maîtrise de l’information, à la guerre électronique et aux systèmes de missiles.

En effectuant une visite sur sur le site de la Direction générale de l’armement (DGA) à Bruz (près de Rennes, Ille-et-Vilaine), le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé la création de 200 emplois d’ici 2015 essentiellement dans le secteur de la cyber-défense.

Ce site militaire constitue le principal centre d’expertise français consacré à la maîtrise de l’information, à la guerre électronique et aux systèmes de missiles. Il emploie actuellement 1200 personnes.

Jean-Yves Le Drian a signé un accord de partenariat avec la région pour le développement des activités de recherche et d’industrie « duales » (les applications peuvent servir à la fois dans les domaines militaire et civil).

Ce partenariat vise essentiellement à favoriser le développement, en Bretagne, des PME (petites et moyennes entreprises) et ETI (entreprises de taille intermédiaire) duales.

Concrètement, cette convention doit faciliter le cofinancement et l’accompagnement, par la DGA et la Région Bretagne, de projets innovants proposés par des industriels, notamment par le biais des pôles de compétitivité, ou encore de thèses de doctorat.

La DGA a ainsi identifié en région Bretagne l’un des principaux viviers de sous-traitants stratégiques pour les équipements des armées. En particulier les pôles de compétitivité « Mer Bretagne » et « Images & réseaux ».

Considéré comme le Référent national pour la maîtrise de l’information, la guerre électronique et les systèmes de missiles, DGA Maîtrise de l’information a élargi son expertise dans les domaines connexes : systèmes d’information et de communication, sécurité, cryptologie, télécommunications militaires, composants électroniques, radars, optronique…

Vu dans ITESPRESSO
Revenir en haut Aller en bas
 
Un site de la DGA près de Rennes sert de centre d’expertise français consacré à la maîtrise de l’information, à la guerre électronique et aux systèmes de missiles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: