CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A l'heure du retrait, un parachutiste du 1er RCP de Pamiers publie son journal en Kapisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: A l'heure du retrait, un parachutiste du 1er RCP de Pamiers publie son journal en Kapisa   Mer 12 Sep 2012 - 12:31

Dans 100 jours, 2000 militaires français auront quitté l'Afghanistan. à l'heure du retrait, un parachutiste du 1er RCP de Pamiers publie son journal en Kapisa. Difficile à tenir, cette province ne sera pas non plus facile à quitter.

Fin août, les militaires français déployés en Afghanistan se comptaient encore 2950, déjà loin du pic de 4000 hommes atteint entre 2010 et début 2011. Mais fin décembre prochain, il ne restera plus que 1400 soldats.

François Hollande avait annoncé qu'il accélérerait le retrait des forces françaises ? Le 31 juillet dernier, 650 militaires ont officiellement quitté le district de Surobi dont le contrôle avait au demeurant déjà été transféré aux forces afghanes le 12 avril dernier.

Mais la «calme» Surobi n'est pas la Kapisa… Une centaine d'insurgés dans la première, contre 800 désormais dans la seconde : depuis le début de l'intervention en Afghanistan, cette province montagneuse a toujours été une zone redoutable que les Américains ont été ravis de laisser aux Français, en 2008.

Lire la suite de l'article et voir la carte ici dans Depêche du Midi

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'heure du retrait, un parachutiste du 1er RCP de Pamiers publie son journal en Kapisa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: