CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Paras : les meilleurs européens seront à Pau

Aller en bas 
AuteurMessage
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro


Paras : les meilleurs européens seront à Pau Empty
MessageSujet: Paras : les meilleurs européens seront à Pau   Paras : les meilleurs européens seront à Pau EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:45


Paras : les meilleurs européens seront à Pau


Par G. C.

Publié le 11/09/2012 à 06h00

armée Rendez-vous à partir du dimanche 23 septembre.

Comme en 2006, l'Etap - véritable maison-mère des parachutistes français - accueillera à nouveau les participants au challenge européen inter-écoles de parachutisme (CIEP), pendant une semaine à partir du 23 septembre. En clair, c'est la fine crème de cette discipline qui sera en Béarn ou sept nations se disputeront le titre continental.

Celui-çi est d'ailleurs détenu par les paras de l'Etap, vainqueurs l'an passé en Estonie. Ils défendront leur couronne face à quelque 70 compétiteurs venus d'Estonie justement, mais aussi du Portugal, Belgique, Pologne, Allemagne et Lituanie.

Ce challenge, qui existe depuis plus de 30 ans, sera couplé avec un symposium réunissant les chefs de corps des différents régiments européen. Au plan strictement sportif, le CIEP prend la forme d'un pentathlon. Les différents épreuves figurant au programme vont du tir, sur le camp de Ger, à la course d'orientation en passant par de la natation dans la baie de Saint-Jean-de-Luz. Sans oublier bien sûr l'exigente discipline des sauts de précision qui se dérouleront dans l'enceinte de l'Etap.

source: "La République des Pyrénées.fr"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Paras : les meilleurs européens seront à Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vidéos,l'adieu du 13°RDP à Dieuze.
» Les meilleurs jeux de la génération PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: L'EQUIPE de FRANCE de PARACHUTISME MILITAIRE-
Sauter vers: