CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Jeu 6 Sep 2012 - 13:02

mercredi 5 septembre 2012
UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARAS D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES !
Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP
Publié par legaulois.info

Voir l'excellent site "Café philo de droite" avec photos pour les nostalgiques du 1er RCP...!

"Les socialistes et leurs alliés écolos continuent de faire table rase du passé et des Tradtions. En effet, le ministère du Logement mettra en ligne à partir de mercredi la liste des terrains de l'État qui doivent être cédés aux collectivités pour construire des logements, après en avoir brièvement publié une première version dans la journée de mardi.

"Cet inventaire des terrains mobilisables, qui a vocation à être enrichi au fil de l'eau, sera disponible sur le portail gouvernemental data.gouv.fr dans la journée du 5 septembre", peut-on lire sur le site du ministère (www.territoires.gouv.fr).

"Vaincre ou mourir"
Plus tôt dans l'après-midi de mardi, il avait publié une première version de sa liste, comprenant notamment le camp militaire d’Idron (Pyrénées-Atlantiques) qui, de 1962 à 1984, avait servi de garnison au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (1er RCP). Un haut-lieu symbolique dans l’histoire de l’unité.
Dans un premier temps, en 1984, le Régiment avait déjà été déplacé au camp de Souge (Gironde) par le gouvernement de Mitterrand. Depuis 1999, le 1er RCP est cantonné à Pamiers (Ariège) à la place du 9ème Régiment de Chasseurs Parachutistes (9ème RCP) dissout dans le cadre de la professionnalisation de l'Armée concoctée par Chirac.

Cet inventaire sera donc publié concomitamment à la présentation, mercredi en Conseil des ministres par la ministre Cécile Duflot, du projet de loi facilitant la vente de ces 930 terrains (2.000 hectares) pour réaliser 110.000 logements d'ici 2016.

Cécile Duflot accompagnera vendredi après-midi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur un de ces sites symboliques puisque le dossier de la vente traîne depuis de nombreuses d'années, celui de la caserne de Reuilly à Paris (12ème arrondissement), indique le ministère.

Pour les Anciens TAP, et surtout ceux du 1er RCP, le fait que ce soit une pétroleuse comme Duflot qui soit chargée de la liquidation est aussi hautement symbolique…"
Revenir en haut Aller en bas
ParaGuépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Jeu 6 Sep 2012 - 16:16

Quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Jeu 6 Sep 2012 - 16:36

Nous ne sommes pas au bout de nos désillusions,hélas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
renaud
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Jeu 6 Sep 2012 - 23:44

Quel sera le sort de la stèle "DRAKKAR"?
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: UN COMBLE L'ANCIEN CAMPS DE PARAS   Ven 7 Sep 2012 - 11:49

La CECILE DUBLOT N'est-elle pas la belle fille de CANTAT et la belle soeur de celui qui a fait de la prison qui avait servi au 1 ER RCP à PAU donc IDRON.
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARAS D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES !   Ven 7 Sep 2012 - 12:16

BONJOUR,

Je suis de la 84/12 et n'ai connu que le camp de Souge mais étant très attaché au passé (surtout du 1 RCP) je me permets de répondre.
Faire une demande de dons pour le racheter et en faire un musée, un lieu de rencontre des anciens, ou autres.........

Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel......

A bientôt
yohann
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Ven 7 Sep 2012 - 16:02

marcel.salvan a écrit:
La CECILE DUBLOT N'est-elle pas la belle fille de CANTAT et la belle soeur de celui qui a fait de la prison qui avait servi au 1 ER RCP à PAU donc IDRON.

Cécile Duflot dite "Cécile la Crécelle" est maquée avec Xavier Cantat, frère du chanteur capable de tuer une femme à mains nues....
Ce Xavier Cantat qui s'est rendu tristement célèbre quand, interrogé dans l'émission "les Grandes Gueules" sur RMC info sur le slogan choisi par Nicolas Sarközy "la France forte", il a répondu : "Je me fiche pas mal de la France. La France est un hasard historique (…) je ne me sens pas plus Français que Sénégalais" !

Nota : ce type est maire adjoint à la culture et à la jeunesse de Villeneuve St Georges et militant des Verts.

http://www.infos-bordeaux.fr/2012/actualites/xavier-cantat-europe-ecologie-je-me-fiche-pas-mal-de-la-france-2521
Revenir en haut Aller en bas
FLORIS Fernand
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Le camp d'IDRON   Ven 7 Sep 2012 - 16:44

- Je serais de l'avis de YOHANN: réaliser un capital par cotisations auprès de TOUS et acheter "ce lieu" emblématique pour le destiner à de meilleures fins: musée, lieux de rencontres ou autre.
- Pour moi, c'est la répétition du Camp PEHAU de PHILIPPEVILLE....!
Revenir en haut Aller en bas
Jq
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Ven 7 Sep 2012 - 19:20

renaud a écrit:
Quel sera le sort de la stèle "DRAKKAR"?

Renaud soulève un point intéressant. Habituellement on respecte les crucifix, les oratoires... Mais cette stèle au milieu d'un camp de carrac ?
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Sam 8 Sep 2012 - 10:46

Au camp de Souge il y avait également une stèle pour le DRAKKAR, c'est celle d'Idron???

Il y avait dessus les noms avec leurs brevets.
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Sam 8 Sep 2012 - 12:00

Bonjour,

C'est HONTEUX

Pour respecter les stèles, ce n'est pas le cas à Idron, la mairie avait bien recalé les poubelles, bennes à verre devant l'entrée....
Je suis passé devant l'entrée au mois de juin, c'est à pleurer, pour nous, ceux de l'ETAP, le 1er RCP avec IDRON, et GER c'était nos voisins direct, la collaboration directe, nous tirions chez eux, les PSO se faisaient chez eux. Gros sur la patate quand on voit ça !

De toute façon avec la mafia Kon Bendit et ses objecteurs de conscience bien en place, l'armée va trinquer tous azimuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
DELAVOIS
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Sam 8 Sep 2012 - 16:36

Après avoir lu vos messages au sujet d'un éventuel amménagement du site de l'ancien camp militaire d'Idron, quelques réflexions n'engageant que moi, me viennent à l'esprit:
Le camp: n'est-t-il pas devenu la propriété de la commune d'Idron, je crois que si. Dans ce cas, il est devenu une propriété privée appartenant en propre à la commune d'Idron.
Les bâtiments sous-officiers: ils sont toujours en place et je crois encore propriété de l'armée, est-ce celà que notre "amie" Cécile DUFLOT-CANTAT veut céder pour amménager en logements "sociaux", ci c'est le cas, je me dit pourquoi pas, vu qu'apparemment ils ne servent plus et ne sont pas délabrés.
La stèle: elle fut érigée à cet endroit grace à la ténacité de notre camarade Omer MARIE-MADELEINE, devant son insistance, j'ai cru comprendre à l'époque que faute de projet à court terme ont l'implante là en attendant de voir, au départ, je crois qu'Omer voulait l'ériger devant l'ancienne 3e Compagnie, c'est à dire au milieu du camp, cette idée a été abandonnée pour la mettre à l'entrée.
Après, certains d'entre-vous parlent de se cotiser pour garder quoi, le camp (n'y pensons pas), la stèle, possible peut-être, mais en tout cas, ci le camp s'amménage d'une manière ou d'une autre, celà va forcément finir par arriver la stèle peut très bien rester où elle est en amménagent un petit square autour avec des plantations et divers fleurissements, ceci au compte de l'amménagement de l'ensemble du site, au même titre que les monuments aux morts de nos 36000 communes de France.
Je suis un ancien du camp d'Idron et j'été présent lors de l'inauguration de la stèle.
La stèle de Souge est sans doute celle qui maintenant est à Pamiers.
A ceux qui viennent à la Saint-Michel je dis à bientôt,
Guy DELAVOIS 67 1/c
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Sam 8 Sep 2012 - 17:16

Si le camp doit être livré à des individus sans aucun sens civique français, le stèle sera régulièrement saccagée. De là à voir ça, la transférer en un lieu digne serait plus judicieux.
Il y a peut-être an ou deux, la municipalité avait transformé l'entrée du camp en entrepôt pour, bennes à verre, à carton, etc, qui côtoyaient la stèle pour ne pas dire l'envahir. On devrait retrouver des traces, les responsables de l'UNP locale avaient réagi face à cette insulte. J'ignore la suite qui a été donnée à cette affaire. Néanmoins, ne rêvons pas , vu le gibier que l'on nous annonce, tout ce qui reste à aspect militaire sera saccagé en permanence.
Le problème n'est pas de céder les locaux et lieux, sur le fond autant les rendre utiles au lieu de tomber à l'abandon, mais à qui on les cède, vu le gibier annoncé, nous devons nous attendre à tout.
Je m'attends à ce que à côté de chez moi les locaux et surfaces de l'ERGM de Fourchambault (58) suivent un sort identique, le gibier est déjà sur place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: DUFLOT va vendre l'ancien camp du 1er RCP   Sam 8 Sep 2012 - 18:23

Ne pas perdre de vue qu'IDRON était le Centre d'Instruction du 18 ème RCP avant 1962 et qu'à ce titre il a vu passé des dizaines de milliers d'appelés parachutistes qui y ont fait leur instruction (c'était mon cas) avant d'être affectés dans un régiment parachutistes en Algérie,principalement dans les RCP . Alors pourquoi vous étonner de voir un gouvernement de Porteurs de Valises du FLN vouloir faire table rase d'un passé qui le dérange? cela s'appelle tout simplement : collaboration avec l'ennemi en temps de guerre ,alors ,circulez ,il n'y a plus rien à voir . Quand à ma madame 2% ,construire des logements sociauix pour de la racaille qui ne paiera pas les loyers ! quoi de plus normal : c'est ça l'écologie.
______________________

Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: DUFLOT va vendre l'ancien camp du 1er RCP    Sam 8 Sep 2012 - 19:07

Si par malheur le camp est vendu ne peut on mettre la stèle ailleurs pour que vandalismes et autres faits ne se fassent.
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Sam 8 Sep 2012 - 19:42

Pour ce qui est des poubelles autour de la stèle, ce fut un fichu incident, il semble que des gens du voyage ont séjourné quelques temps sur le site, la photo des poubelles a été publiée sur le net par simple "maladresse",, j'y suis passé quelques jours après tout été nettoyé et la stèle entretenue.
S'il le faut la stèle au cas où, peut-être déplacée à l'E.T.A.P., il me semble que celà ne fera pas de difficulté.
Dans cette histoire, ce qui est probable, c'est que l'on nous demandera pas notre avis pour l'aboutissement de tel ou tel projet, nous parlons pour rien dire. ILS SONT ELUS!... Eh oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota27
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: C' est trop facile .....   Lun 10 Sep 2012 - 21:50

C' est trop facile de mettre toute cette chienlit sur le compte de la gauche !!!! La débandade de l' Armée française a commencée avec Chirac .... pour faire simple !! D' autres diront qu'elle a commencée en 61 après l' échec du putsch d' Alger !! Et ils n' auront pas tort ! Mais bon, c' est Chirac qui a commencé le démantèlement de l' armée française et Sarko et flamby 1er n' ont fait que poursuivre le travail !!! Il est trop tard pour pleurer, bien que cela me fasse mal au coeur !!! Tous ces clampins ont été élus par le peuple français et ils ne sont donc que le reflet d' une nation en pleine déconfiture !!!! Les clampins de français savent ils où se trouvent actuellement la 13 ème DBLE stationnée de 62 à 2011 à Djibouti ??? J' en doute ....Savent ils que le 2ème REP est depuis déjà un bon moment un régiment inter armes où au moins le 1/3 du personnel n' est pas Légion ?? On ne nous dit pas tout !!!! De plus, dans les Paras colo, il y a des unités entières (Cie) qui refusaient bien avant Uzbin d' aller se battre contre les taliban !! Normal, leur recrutement se fait principalement dans les banlieues !!!
Un peuple qui n' a plus de courage est un peuple appellé à disparaître ..... Et je pense que cela est logique.....
Une pensée pour tous les grands soldats de notre histoire !! Surtout pour tous les sans grades restés au bord d' une piste, d' un oued ou d' un caillou au hasard de leurs périgrinations au service de la France !!
Un vieux soldat qui en a ras le bol........
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Lun 10 Sep 2012 - 22:12

La débandade de l'Armée française
dakota27 a écrit:
...D' autres diront qu'elle a commencée en 61 après l' échec du putsch d' Alger !! Et ils n' auront pas tort ! Mais bon, c' est Chirac qui a commencé le démantèlement de l' armée française et Sarko et flamby 1er n' ont fait que poursuivre le travail !!! Il est trop tard pour pleurer, bien que cela me fasse mal au coeur !!! Tous ces clampins ont été élus par le peuple français et ils ne sont donc que le reflet d' une nation en pleine déconfiture !!!!
[...]
Une pensée pour tous les grands soldats de notre histoire !! Surtout pour tous les sans grades restés au bord d' une piste, d' un oued ou d' un caillou au hasard de leurs périgrinations au service de la France !!

Une pensée pour tous les grands soldats de notre histoire !!
Bravo Dakota!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Mar 11 Sep 2012 - 8:20

Bravo DAKOTA27,en quelqes phrases tu as résumé la situation et tout le fond de ma pensée.
Un peuple qui n' a plus d'histoire,qui n'a plus d'armée ,qui n'a plus de courage est un peuple appellé à disparaître .....
Un autre vieux soldat qui en a ras le bol........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Mar 11 Sep 2012 - 9:07

Sur le fond, on peut aller encore plus loin, cela ferait l'objet d'un bon, d'un vrai sujet.

Nous rencontrons des problèmes sociaux en progression constante, proportionnellement au démantèlement de l'armée. Est-ce vraiment un hasard ? Personne ne veut se pencher sur ce phénomène, à chaque fois que je l'ai abordé, je me suis fait ramasser, traiter de facho, etc.....
Imaginons que l'armée revienne aux effectifs que j'ai connu en 66.
Combien de jeunes seraient remis sous les drapeaux ? En passant, ça leur éviterait de devenir des mauviettes pommadés et avec des boucles d'oreilles comme des gonzesses,...
Combien de salariés, d'entreprises travailleraient pour le fonctionnement des unités, dans tous les domaines.
Cela ferait du monde , cela couterait de l'argent certes, mais certainement moins que les chômeurs +les palmés des ANPE+ les employés des assédic.
Sans oublier que la criminalité chuterait, économie de forces de police, plus besoin de prisons supplémentaires, les juges arrêteraient de se dire surchargés, etc, etc.
Socialement dans la rue, il y aurait moins de branleurs, à commencé par ceux qui auraient été "redressés" par leur passage sous l'uniforme.
Le militaire serait mieux respecté car chaque famille en compterait au moins un en kaki, et le loubard éviterait de lui chercher des crosses.

Mais quand on évoque ce phénomène, on comprend de suite qu'"on" ne veut plus de militaires, (c'est bien connu, ça se confirme, "on" c'est un c.n!) N'empêche que dès qu'il y a une m..de, "on" est bien content de les appeler, à commencer par nos gendarmes, qui, pour une proportion de plus en plus importante arborent le brevet parachutiste......

Et, ça nous rajeunirait de 45 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
winston
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Mar 11 Sep 2012 - 21:22

Concernant l'ex camp d'Idron , il est deja plus ou moins vendu ... des entreprises sont installés la bas . j'ai vu cela lorsque je me suis rendu a Pau il y a deux ans deja . j'ai visité ce lieu de mémoire pour les paras enfin ce qu'il en reste , et c'est la que j'ai vu ces entreprises ....
Donc beaucoup de fumées pour pas grand chose de nouveau ..
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    Sam 13 Oct 2012 - 22:30

DELAVOIS a écrit:
......Le camp: n'est-t-il pas devenu la propriété de la commune d'Idron, je crois que si. Dans ce cas, il est devenu une propriété privée appartenant en propre à la commune d'Idron.....

Les bâtiments sous-officiers: ils sont toujours en place et je crois encore propriété de l'armée, est-ce celà que notre "amie" Cécile DUFLOT-CANTAT veut céder pour amménager en logements "sociaux"

La stèle: elle fut érigée à cet endroit grace à la ténacité de notre camarade Omer MARIE-MADELEINE, devant son insistance, j'ai cru comprendre à l'époque que faute de projet à court terme ont l'implante là en attendant de voir, au départ, je crois qu'Omer voulait l'ériger devant l'ancienne 3e Compagnie, c'est à dire au milieu du camp, cette idée a été abandonnée pour la mettre à l'entrée........

Tout cela est exact. Seuls les deux bâtiments de l'ex hôtel sous-officiers, et celui de l'ex mess officiers appartiennent encore au ministère de la Défense. Certes cette enclave encore militaire fait bien partie de l'ex camp d'Idron, mais estimation personnelle doit faire au plus 3 hectares. Tout le reste du camp a été vendu au début des années 2 000 à la commune d'Idron, cette dernière a étudié ou plutôt envisagé un plan d'aménagement ambitieux : mélange de ZI et ZAC à caractère médical. A ce jour seuls les laboratoires Fabre y ont implanté une unité.

La stèle Drakkar érigée suite à la pugnacité de de notre camarade Omer MARIE-MADELEINE, elle l'est dans la partie du camp propriété de la commune d'Idron. Cette implantation a d'ailleurs été choisie en accord avec la mairie, et il est exact qu'il est prévu son éventuel déplacement en fonction du futur aménagement du camp. Mais la municipalité s'est engagée à conserver cette stèle dans le périmètre de l'ex camp, et dans un lieu visible.

Vu que la nature et localisation de ce qui reste comme enclave militaire dans l'ex camp d'Idron, je ne voie guère ce que sa cession pour la transformer en logements sociaux changera pour tous ceux ayant servis ou séjourné dans le camp. Si je peux dire le " mal est déjà fait depuis longtemps " : camp laissé à l'abandon de 1984 à début 2 000, puis cession d'au moins 95 % de son emprise à la commune d'Idron, projet d'aménagement non concrétisé et actuellement en l'état de semi friche.

L'AAMCI ( amicale des anciens militaires du camp d'Idron ) avait dans les années 2 006 / 2 008, le projet d'ériger un monument dans l'ex enceinte du camp. Il semblerait qu'elle est décidée d'attendre que la mairie est arrêtée un plan d'aménagement, cela avant de décider de la nature de ce monument et localisation.

On peut seulement espérer que si logements sociaux il y a, ils ne seront pas peuplés par des populations n'ayant que mépris - rejet pour notre armée et la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP    

Revenir en haut Aller en bas
 
UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARACHUTISTES D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: