CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 exploit de Jean-Jacques SAVIN, parce qu’il est para, dont le 9 mais aussi le 1er RCP et le 1er RPIMA, et mon ami.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camp de GER
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: exploit de Jean-Jacques SAVIN, parce qu’il est para, dont le 9 mais aussi le 1er RCP et le 1er RPIMA, et mon ami.   Jeu 16 Aoû 2012 - 21:58

Un renvoi de Jean-Claude Rondeau

J’ai la double fierté de vous faire connaître l’exploit de Jean-Jacques SAVIN, parce qu’il est para, dont le 9 mais aussi le 1er RCP et le 1er RPIMA, et mon ami.

Il était en plus soutenu par trois stations de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). Vous verrez que sa modestie avait fait qu’il ne s’était pas spécialement préparé et surtout n’avait pas pensé qu’il ya aurait un tel retentissement. Saint Michel nageait certainement à ses côtés.

Après l’Armée notre camarade a eu une vie parfois mouvementée, allant au gré des vents comme « les oies sauvages ; »

JP RONDEAU

Vice-président de l’Amicale des Anciens du 9ème RCP



Regardez le très sympathique petit film

http://www.youtube.com/watch?v=OldDjNdUiaI



De : jean-jacques savin [mailto:jean-jacques9@hotmail.fr]
Envoyé : lundi 13 août 2012 13:13
Objet : FW: SNSM : merci et bravo pour JeanJacques

Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu durant ce challenge , dans les phases difficiles, j'ai eu une pensée pour vous ,ce qui me redonnait de la force afin de ne pas vous décevoir
Amitiés
Savin JJ

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et tous (et merci de diffuser en station)

Le groupe des "nageurs SNSM du lundi soir" ne seront pas étonnés d'apprendre que Jean-Jacques a réussi son pari de rallier Arcachon à Arés en autonomie (palmes et patins à vase).

Grand merci à tous ceux qui sont venus nager/marcher à ses cotés et assurer la sécurité sur l'eau. (287, 3345 , 3344 et Tony avec son AirBoat)

Nous avons passé un trés beau moment sur (et dans !) l'eau. Jean-Jacques a été trés sensible à la solidarité des 3 stations pour soutenir son projet.

Ci-dessous l'article SudOuest de ce matin. La photo montre bien la détermination et l'engagement de JJ.

Didier/

Arès

Des fêtes réussies et un exploit nautique



Les derniers mètres dans l'eau pour J.-J. Savin qui traîne son board de survie. (Photos Jean Vergès)
Si Arès était Londres ce dimanche matin, nul doute que le maire Jean-Guy Perrière aurait attribué une médaille d'or olympique à Jean-Jacques Savin pour la réussite de son défi de traverser le bassin à la nage et en patins à vase.

Un défi jamais réussi Ce pari audacieux a déjà été tenté une fois par des Andernosiens. Sans succès. Et cela donne donc la mesure de l'exploit, car si notre homme est un sportif confirmé, il n'a pas spécialement préparé cette traversée spécifique qui requiert tout à tour l'utilisation de palmes et de patins.
Et quand on connaît le niveau d'envasement en certains lieux du bassin, on mesure combien la condition physique est essentielle. D'ailleurs Jean-Jacques, souriant et détendu à l'arrivée a tout de même avoué « qu'on le fait une fois, mais pas deux. » Lever 3 heures du matin, préparation du matériel et du paquetage, plongée à 6 heures à la jetée d'Eyrac à Arcachon et seize kilomètres d'eau et de vase plus loin, c'est-à-dire six heures plus tard, notre pas encore nouveau médaillé olympique était accueilli par sa famille et ses amis mais aussi par une foule nombreuse sur la jetée Dartiguelongue à Arès.
Et s'il a connu des moments difficiles durant sa traversée, notamment à Hautebelle avec les coquilles d'huître omniprésentes et qui se révèlent parfois dangereuses pour le nageur ou le marcheur, Jean-Jacques, accompagné et « supervisé » par des bateaux de la SNSM, a posé le pied sur la jetée d'arrivée en assez grande forme.
Messe en plein air et bandas Cette arrivée opportune après la messe célébrée en plein air près du bassin et suivie par de nombreux fidèles, donnait l'occasion au prêtre de bénir l'ensemble de la foule et des bateaux qui avaient participé à cette surveillance de la tentative réussie. Et la Fête de l'huître pouvait continuer, en ce midi toutes les tables étaient prises d'assaut par les familles venues déguster huîtres, moules et autres grillades proposées. Le soir un spectacle laser musical clôturait ces deux jours de fête.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour JP
Merci JP .Je ne sais pas s'il y aura une télé sur place , certainement FR3 aquitaine ,je ne pensais pas que ca prendrait une telle importance ...j'ai choisi la fête de l'huitre ce qui m'a facilité les autorisations et la sécurité ...Les reco ce sont très bien passées ,maintenant c'est un problème de crampes qui peut m'éliminer
BAT
JJ


--------------------------------------------------------------------------------

From: jprondeau.megara@wanadoo.fr
To: jean-jacques9@hotmail.fr
Subject: RE: Nageur ARES
Date: Sat, 11 Aug 2012 11:59:01 +0200

Je serai de tout cœur avec toi.

Y aura t il une retransmission sur une chaine locale ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

De : jean-jacques savin
Envoyé : vendredi 10 août 2012 19:18
Objet : FW: Nageur ARES

Ce sera une traversée 20% de nage et 80% marche avec patins sur vase... Les 2 tentatives précédentes par des courageux ont échoué...C'est pas gagné!!!!!
JJS


--------------------------------------------------------------------------------

From: dbourdeau
To:

Subject: Fw: Nageur ARES
Date: Fri, 10 Aug 2012 14:21:18 +0200

Voila le défi de JJS, membre de notre station.

Défi perso et au profit de l'image SNSM.

A noter : les 3 stations participeront à sa sécu : 287, 3345 et 3344

Didier



----- Original Message -----

From: Alain Canac

Sent: Friday, August 10, 2012 9:13 AM

Subject: Nageur ARES

Jean Vergès



Arès

Il va traverser le Bassin à la nage



Jean-Jacques Savin : son défi, dimanche, une belle apothéose pour la Fête de l'huître. (Photo J. V. )
sud ouest de ce matin

alain
Ce week-end, Arès fête l'huître et en marge des festivités propres à cette manifestation se déroulera un défi plutôt insolite : la traversée sud-nord du Bassin par un Arésien de souche, revenu au pays il y a peu et qui veut remettre à l'honneur les pratiques d'antan pour réussir son pari : patins à vase et nage.

Cet Arésien, c'est Jean-Jacques Savin, 65 ans, revenu vivre à Arès après avoir passé une bonne partie de son existence en des lieux parfois très éloignés du Bassin. Et qui possède une grande expérience de la vie en mer avec notamment une longue période sabbatique à bord d'un voilier, en famille, à sillonner les mers chaudes du globe.

Nage et marche dans la vase

Le départ se fera depuis la jetée d'Eyrac à Arcachon ce dimanche 12 août à 6 heures du matin. Notre homme, en complète autonomie, emportera avec lui un surfboard qui lui permettra d'emporter eau et ravitaillement. Il se jettera à l'eau, palmes aux pieds, pour rejoindre l'île aux Oiseaux à la nage. Puis il traversera l'île en patins à vase, s'engagera dans le chenal de l'île jusqu'à la pointe de Graoueyre.

Il rechaussera les patins pour atteindre la pointe de l'Argile, et remettra ses palmes pour nager jusqu'à Hautebelle. Et encore les patins jusqu'à Canelette en face d'Arès qu'il pourrait atteindre à la nage selon la hauteur d'eau en ce dimanche matin.

Pour Jean-Jacques Savin, cette traversée est une première qui se veut un peu comme un hommage aux traditions du Bassin (son père, comme de nombreux locaux de l'époque, chaussait aussi les patins à vase). Bien que l'homme est un sportif aguerri, ancien para et triathlète, il ne néglige pas sa préparation, avec au menu : entraînements de natation, footing, vélo, etc.

L'arrivée est programmée à midi et l'on peut parier que nombreux seront les Arésiens, amis et touristes à l'accueillir en ce dimanche matin au beau milieu de l'ambiance festive de la Fête de l'huître. À noter que la SNSM assurera la sécurité de la tentative de traversée de Jean-Jacques Savin


Revenir en haut Aller en bas
BBL
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: exploit de Jean-Jacques SAVIN, parce qu’il est para, dont le 9 mais aussi le 1er RCP et le 1er RPIMA, et mon ami.   Ven 17 Aoû 2012 - 16:54

Bravo Jean-Jacques!
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: exploit de Jean-Jacques SAVIN, parce qu’il est para, dont le 9 mais aussi le 1er RCP et le 1er RPIMA, et mon ami.   Ven 17 Aoû 2012 - 17:04

Je ne sais pas ce que ça représente comme exploit, mais venant de Jean-Claude Rondeau...félicitation à notre camarade Jean_Jaques SAVIN
Revenir en haut Aller en bas
DRIOL
Invité



MessageSujet: Missair Bergerac   Ven 28 Déc 2012 - 11:13

Salut J-Jacques,

Félicitations pour ton exploit !
Tous tes potes du CERPS de Roumanières te cherche.
http://miss-air.over-blog.fr/

Amitiés
Jacques... DRIOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: exploit de Jean-Jacques SAVIN, parce qu’il est para, dont le 9 mais aussi le 1er RCP et le 1er RPIMA, et mon ami.   

Revenir en haut Aller en bas
 
exploit de Jean-Jacques SAVIN, parce qu’il est para, dont le 9 mais aussi le 1er RCP et le 1er RPIMA, et mon ami.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: