CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question à nos mémoires vivantes, vives et hautes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Question à nos mémoires vivantes, vives et hautes ! Empty
MessageSujet: Question à nos mémoires vivantes, vives et hautes !   Question à nos mémoires vivantes, vives et hautes ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:44

Bonjour,

Revenons sérieux.

Je suis en train de flairer un mytho sur un autre forum qui n'a rien à voir avec les activités militaires. Mais ce n'est pas une raison pour laisser passer des cies, et brasser du vent par des clowns.

Concrètement j'ai un zigoto qui prétend avoir effectué 18 mois de service militaire en Algérie, qui est en retraite depuis 2007, aurait travaillé 42 ans après son service armé.
Si je ne me trompe pas, il aurait servi sous les drapeaux en 1964-1965 .....

Retirez moi un doute .... ==> Y avait-il encore en Algérie des unités ces deux années là.

Si quelqu'un a une info, j'aimerai bien plumer ce zigoto qui a tout vu et tout fait .....J'aimerais bien être sur de mon coup avant de lui demander son affectation.....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
tisne
confirmé
confirmé
tisne



Question à nos mémoires vivantes, vives et hautes ! Empty
MessageSujet: Re: Question à nos mémoires vivantes, vives et hautes !   Question à nos mémoires vivantes, vives et hautes ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:53

Bonjour, je ne connais pas la carriére de ce para, mais il est vrai que les dernieres unités française ont quittés l'Algérie en juillet 1967.
-le 2ieme REP a quitté BOU ZFER et a rejoint CALVI en juin 1967. A BOU ZFER se trouvait également une compagnie tournante de la 11 ieme DP.
-a REGGANE, il se trouvait des unités françaises en protection des sites nucléaires jusqu'en juillet 1967.
-enfin, le dernier coin que je connaisse c'est HAMMAGUIR, où des unités étaient en protection du site spatial jusqu'en juillet 1967.



En espèrant que ces quelques rensignements te seront utiles. Paramicalement.


Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Question à nos mémoires vivantes, vives et hautes ! Empty
MessageSujet: Re: Question à nos mémoires vivantes, vives et hautes !   Question à nos mémoires vivantes, vives et hautes ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:05

Merci,
Cela m'éclaire, j'ai bien fait de poser la question car personnellement je croyais qu'il n'y avait plus personne en 65. Attendons d'avoir son affectation
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
 
Question à nos mémoires vivantes, vives et hautes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les unités de combat de la composante Terre perdent leurs forces vives
» URGENT Vol du drapeau de l'UNC Hautes Pyrénées
» DRAKKAR - RALLYE DES PYRENEES
» Parapente dans les hautes alpes...
» Section Hautes Pyrénées UNP fête la St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: