CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le 1er RCP sur les Champs Défilé du 14-Juillet Un défilé impeccable de notre régiment, qui fait la fierté des Appaméens.

Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Le 1er RCP sur les Champs Défilé du 14-Juillet Un défilé impeccable de notre régiment, qui fait la fierté des Appaméens.   Ven 13 Juil 2012 - 14:03

Pamiers. Le 1er RCP sur les Champs Défilé du14-Juillet


Un défilé impeccable de notre régiment, qui fait la fierté des Appaméens./Photo 1er RCP.

Le 1er RCP défilera à nouveau demain sur les Champs-Elysées avec l'ensemble des troupes retenues pour la traditionnelle revue de la Fête nationale.Une désignation qui intervient en reconnaissance de son professionnalisme et du travail accompli en mission. Souvent invité à se produire à l'ombre de l'Arc de triomphe, le régiment totalise en dix ans quatre participations puisque les paras de Pamiers avaient déjà défilé en 2001, 2004 et 2009. En contrepartie, l'unité ne chôme pas. Elle est souvent à la peine.

Le dernier engagement, on s'en souvient, ce fut l'Afghanistan, de mai à novembre 2011, un déploiement sur un théâtre extérieur complexe, qui aura aussi coûté un lourd tribut au régiment.

Lu dans la DDM ici
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: CEREMONIE DU 14 JUILLET   Ven 13 Juil 2012 - 14:51

Ayant servi 24 mois dans ce grand régiment en ALGERIE, je suis très fier que ce dernier soit mis à l'honneur en ce 14 JUillet, mais ce qui me gêne c'est de le voir défilé devant un président MOU, FLAMBY et qu'il n'a rien fait au cours de ses 30 années de vie politique. Tous ces épithètes ne sont pas de moi mais de ses amis (AUBRY, FABIUS et de son EX) sans le qualificatif cité par Arnaud MONTEBOURG lors des présidentielles de 2007 le plus génant pour Ségoléne ROYAL c'est son compagnon. Sans autre commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le 1er RCP sur les Champs Défilé du 14-Juillet Un défilé impeccable de notre régiment, qui fait la fierté des Appaméens.   Sam 14 Juil 2012 - 14:24

Derrière la compagne du président Hollande ont pouvaient voir notre camarade Guy CANTAT, il a eu sans doute une place dans la tribune grasse à sa belle-fille Cécile DUFLOT, qui elle, soit dit en passant n'avait pas l'air très souriante derrière le président, il est vraie que l'armée c'est pas son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le 1er RCP sur les Champs Défilé du 14-Juillet Un défilé impeccable de notre régiment, qui fait la fierté des Appaméens.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er RCP sur les Champs Défilé du 14-Juillet Un défilé impeccable de notre régiment, qui fait la fierté des Appaméens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES :: CEREMONIE du 14 juillet 2012-
Sauter vers: