CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L’A400M privé de démo en vol à Farnborough

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard Dufort
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: L’A400M privé de démo en vol à Farnborough   Lun 9 Juil 2012 - 10:48

L’A400M privé de démo en vol à Farnborough

Après le Bourget en 2011, Farnborough risque également d’être un rendez-vous manqué pour l’A400M. Airbus Military a confirmé ce matin que l’avion ne serait pas présenté en vol lors du salon aéronautique qui se tiendra la semaine prochaine en Grande-Bretagne. « Grizzly 5″, le cinquième prototype, sera uniquement présent sur l’exposition statique.

Comme l’an dernier à Paris, c’est un problème dans le boîtier réducteur de puissance (ou PGB pour Propeller Gearbox) qui est en cause. Par mesure de précaution, le constructeur préfère pour le moment restreindre les vols de démonstration à basse altitude de son avion.

Pour autant, l’A400M devrait réaliser quelques passages bas en formation avec un C-17 et MRTT de la RA lors du Royal International Air Tattoo qui aura lieu ce week end à Fairford. Durant la manifestation, le quadrimoteur à hélices sera officiellement baptisé « Atlas ».

C’est la troisième fois en un an qu’une avarie survient sur la PGB. En juin 2011, un problème de résonance avait entraîné la casse d’un pignon sur l’un des avions d’essais, et l’A400M n’avait pas pu faire de démonstration en vol au Bourget. Au printemps dernier, c’est de nouveau un problème sur ce boîtier réducteur qui avait entraîné l’immobilisation de « Grizzly 4″ pendant près d’une semaine à Oman. La semaine dernière, c’est un problème de pollution (présence de débris métalliques) dans le circuit d’huile de la PGB qui a été détecté.
Lire la suite sur AIR et COSMOS

en postion a écrit:
Alors que la « Naming ceremony » baptisera demain en Angleterre, le futur transporteur militaire A400M d’Airbus, qui répondra donc dorénavant au nom d’ « Atlas »
Donc, messieurs les journalistes mettez-vous au courant...!
Revenir en haut Aller en bas
 
L’A400M privé de démo en vol à Farnborough
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: A400M AIRBUS MILITARY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: