CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jägerbataillon 291 Défilé du 14-Juillet Les Allemands d’Illkirch sur les Champs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Jägerbataillon 291 Défilé du 14-Juillet Les Allemands d’Illkirch sur les Champs   Dim 8 Juil 2012 - 1:23

par Nicolas Roquejeoffre, publié le 06/07/2012 à 19:46


Jägerbataillon 291 Défilé du 14-Juillet Les Allemands d’Illkirch sur les Champs
L’équivalent d’une compagnie du 291 e Jägerbataillon d’Illkirch défilera sur les Champs-Élysées. Photo DNA — laurent habersetzer

Le Jägerbataillon 291, qui tient garnison depuis 2010 à Illkirch, défilera sur les Champs-Élysées le 14 juillet prochain. Les fantassins allemands s’entraînent depuis deux semaines à Meyenheim et doivent rejoindre Paris ce week-end.

Fierté. C’est le mot qui revient dans la bouche de ces soldats allemands quand on les questionne sur leur état d’esprit à quelques jours du défilé du 14-Juillet.

L’adjudant Pascal Wurdig parle de « grand honneur » et se sent privilégié d’autant plus que les places sont chères sur les Champs-Élysées, même pour les Français. Lui l’est à moitié puisque sa mère est une ch’ti mais son léger accent germanique laisse penser qu’il a essentiellement vécu Outre-Rhin.
[...]

S’adapter au pas français…

Depuis deux semaines ces 133 militaires s’entraînent dur sur l’ancienne piste d’aviation de la BA132, dissoute en 2010, devenue depuis le lieu de garnison du régiment de marche du Tchad. Le bataillon allemand et le RMT sont d’ailleurs jumelés ce qui explique la présence des soldats de la Bundeswehr à Meyenheim.
[...]

Le pas justement, ce sera l’attraction de ce 14-Juillet 2012, défilé à plusieurs vitesses. Les chasseurs descendront les Champs à leur rythme (140 pas/mn), plus rapide que ceux du fantassin (120 pas/mn) et du légionnaire (88 pas/mn). Trois pas auxquels on aurait pu ajouter celui des Allemands (114 pas/mn) mais par commodité, ces derniers ont décidé de s’aligner sur le pas du régime général.
[...]

(*) À voir sur le site des DNA (dna.fr), notre vidéo sur cet entraînement.
[...]

lire l'article DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Bataillon allemand sur les Champs Elysées   Jeu 26 Juil 2012 - 17:23

Cher camarade, vous avez raison, celà a été une fierté pour ces soldats allemands de défiler et surtout le Obersleutnant, Kommandeur(Chef de corps) Lindstedt de cette unité avec lequel je suis en permanente liaison, car notre section UNP de Strasbourg a lié une grande fraternité avec eux, dont beaucoup sont brevetés paras.
Ils se sont bien intégrés à Illkirch et se plaisent dans le quartier du défunt 1er Régiment du Génie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jägerbataillon 291 Défilé du 14-Juillet Les Allemands d’Illkirch sur les Champs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES :: CEREMONIE du 14 juillet 2012-
Sauter vers: