CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le pseudo Islamisme " modéré " du gouvernement Tunisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trekker
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Le pseudo Islamisme " modéré " du gouvernement Tunisien   Sam 7 Juil 2012 - 18:10

Un article expliquant bien que la façade des Islamistes soit disant modérée au pouvoir en Tunisie, ce n'est qu'une apparence trompeuse du même obscurantisme et méthodes que celui des salafistes les plus radicaux.

http://www.marianne2.fr/martinegozlan/La-deshumanisation-guette-la-revolution-tunisienne_a44.html

Comme en Iran en 1980 / 81, pendant le " printemps arabe " en Tunisie et Egypte, les Islamistes ( Frères musulmans et autre appellation recouvrant le même fanatisme et archaïsme ) sont prudemment restés en retrait. Mais quand les ex dirigeants furent définitivement partis / chassés, fort de leur réseaux souterrains maillant ces pays ils ont " raflés la totalité de la mise ".

Habilement ils présentent une façade pseudo modérée et démocratique, à l'usage exclusif des gogos occidentaux qui ne demandent qu'à croire à un Islamisme modéré compatible et voir soluble avec nos valeurs !....
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le pseudo Islamisme " modéré " du gouvernement Tunisien   Sam 7 Juil 2012 - 19:55

Trekker a écrit:

Habilement ils présentent une façade pseudo modérée et démocratique, à l'usage exclusif des gogos occidentaux qui ne demandent qu'à croire à un Islamisme modéré compatible et voir soluble avec nos valeurs !....

_________________________________________________________________


Étant né dans un pays (Algérie) a 100/100 musulman (les chrétiens qui étaient plus d'un million, composés d'Européens et de nombreux kabyles) ayant été expulsés ou assassinés, je dis ceci.... l'islam modéré n'existe pas, exemple la Charia est indissolubre au coran. Quant a ce qui se passe dans les pays arabes ou les islamiques s'installent au pouvoir, souvent avec l'aide de l'occident, ce n'ait que le prélude a de graves problème pour les "petits européens". Au moins les dictateurs qui étaient là étaient pro occidentals et faisaient la chasse aux fanatiques de l'islam. en Tunisie et en Egypte, tres peu de femmes portaient le voile... A présent sans le voile, elles risquent d'être battue et violée, comme la journaliste anglaise cette semaine et 2 autres dont un naïve francaise le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: De l'aveuglement des occidentaux   Sam 7 Juil 2012 - 21:27

Je partage et hélas ton analyse, car l'Islam est restée depuis le Moyen - Age figée sur ses dogmes les plus archaïques. Les quelques tentatives d'évolutions qui furent le fait d'une infime minorité, elles ont toutes échouées. Ce n'est pas son évolution régression depuis une vingtaine d'année vers plus de rigorisme - passéisme - intransigeance, qui peut laisser escompter une quelconque compatibilité à terme avec nos valeurs et modes de vie !.....

L'erreur, la faute, et pour ne pas dire le crime des Occidentaux lors des " printemps arabes ", ce fut de vouloir croire que les manifestants " Occidentalisés " représentaient pour le moins une forte minorité de la population ..... et que lors des élections qui suivraient, ce seraient eux qui seraient les nouveaux gouvernants.

Le revirement brutal des Occidentaux vis à vis des dictateurs en place, après avoir cautionnés - défendus leurs pires travers pendant des décennies, ce fut une stupidité. C'était ouvrir une " autoroute " aux fanatiques - obscurantistes qui n'attendaient que cela. Il aurait été plus intelligent d'amener ces dictateurs à un peu plus de modération - progrès vis à vis de leurs populations, et on le pouvait car Ben Ali comme Moubarak étaient fortement dépendants des aides occidentales. Même un énergumène comme khadafi n'était pas insensible aux pressions occidentales, voir comment au début des années 2000 il a fait un 180° sur le terrorisme et réduit fortement ses manoeuvres déstabilisatrices au sud du Sahara.

Ainsi que tu le soulignes, ces dictateurs étaient le seul rempart efficace vis à vis des radicaux islamistes. Dans des pays ou pour au moins 80 % de la population le Coran prime sur toutes autres lois, comment imaginer sérieusement des systèmes politiques républicains - démocratiques à l'occidentale !..... Dans le moins mauvais cas de figure, c'est au mieux un système reposant sur des votes tribaux ou / et ethniques : Irak actuellement. Mais même là, le Coran occupe une place privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pseudo Islamisme " modéré " du gouvernement Tunisien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pseudo Islamisme " modéré " du gouvernement Tunisien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: GEOPOLITIQUE-
Répondre au sujetSauter vers: