CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A400M : tout va (presque) bien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
En position
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: A400M : tout va (presque) bien!   Ven 6 Juil 2012 - 20:12

A400M : tout va (presque) bien!

Alors que la « Naming ceremony » baptisera demain en Angleterre, le futur transporteur militaire A400M d’Airbus, qui répondra donc dorénavant au nom d’ « Atlas », la commission défense du Sénat vient de rendre un rapport d’information « A400M : Simply the best » sur l’état d’avancement du programme. Première conclusion, l’avion sera (enfin!) livré à l’armée de l’air en temps et en heure, voir même un peu en avance, c’est à dire au tout début 2013. Sauvé de justesse en 2011, par les six États participants au programme (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg) et l’industriel EADS (rallonge de plus de 6 milliards d’euros et décalage de livraison de 3 ans), le rapport conclut « les difficultés sont maintenant derrière nous ». Le premier Atlas doit contractuellement être livré au mois de mars 2013 à l’armée de l’air française, il arrivera selon Airbus au tout début de l’année, soit janvier ou février. A la fin de l’année prochaine, c’est quatre A400M qui seront aux mains des pilotes français d’Orléans. « Les inquiétudes sont balayées » assurait le rapporteur Jacques Gautier ce matin. Le logiciel de régulation du moteur (FADEC…) fonctionne dorénavant bien, tout comme la nacelle ou les aubes de compression. Reste un problème en passe d’être résolu, sur le réducteur (ou power gear box), qui fera que le transporteur européen ne volera pas demain à Farnborough, par « simple mesure de précaution ».
[...]

lire la suite ICI dans Force Opération Blog
Revenir en haut Aller en bas
 
A400M : tout va (presque) bien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: A400M AIRBUS MILITARY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: