CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation de Florent

Aller en bas 
+2
Fombecto
floEGM34/7
6 participants
AuteurMessage
floEGM34/7
enregistré
enregistré
floEGM34/7



Présentation de Florent Empty
MessageSujet: Présentation de Florent   Présentation de Florent EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:54

Bonjour à tous,

Alors pour ma part je ne suis ni para, ni fils de para. Je suis tout simplement ici par amour du passé, je viens parler avec celles et ceux qui ont servit notre pays. Je suis un jeune dessinateur industriel qui donne de son temps pour la population.
Je suis également Chef d'intervention et Directeur Départemental adjoint à l'urgence et au secourisme, ceci pour la Croix Rouge Française.
Je sert également mais en tant que Gendarme Mobile en réserve à l'EGM 34/7 de Rosières Près-Troyes dans l'Aube.
Je suis actuellement sur l'écriture d'un ouvrage concernant une ancienne base de l'OTAN, (Vitry-Brienne Air Base).
Je souhaite écrire d'autre ouvrage par la suite notamment sur des avions mythique comme le Noratlas ou bien encore le Neptune.
Ces ouvrages ne seront pas tiré de site internet où l'on retrouve tout un tas de mensonge ou de légende, car pour moi, la seule vérité vient des gens qui ont combattu.
J'ai un immense respect pour les Forces Armées Françaises, et les génération futur doivent être conscient que si aujourd'hui nous sommes dans un pays libre, c'est tout simplement parce que des hommes et des femmes ce sont battues.

Merci à Claude MILLET de m'avoir accordé mon inscription.

Bonne soirée!!!

Florent

Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Présentation de Florent Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florent   Présentation de Florent EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:52

Bonsoir Florent
Bienvenue sur CMP
Je souhaite écrire d'autre ouvrage par la suite notamment sur des avions mythique comme le Noratlas ou bien encore le Neptune.
Concernant le Noratlas tu peux compter sur notre aide, le Neptune, c'est plutôt un avion de la marine!
Bonne navigation sur le forum!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
floEGM34/7
enregistré
enregistré
floEGM34/7



Présentation de Florent Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florent   Présentation de Florent EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:45

Merci fombecto.
Ce week end je vais me rendre a la base de brienne. Je vais essayer de prendre des clicher d'un noratlas (le n°31). Qui dort encore sur l'une des marguerites de la base.il me semble que le bourget va l'acquerir, a confirmer. Je publierais les photos si toutefois l'un d'entre vous y a effectuer un saut. C'est un avion merveilleux. Dommage que le patrimoine part bien souvent a la ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Présentation de Florent Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florent   Présentation de Florent EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:01

Bonjour Florent et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Présentation de Florent Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florent   Présentation de Florent EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:41

Bonjour Florent et bienvenue sur notre forum!
J'espère que ton reportage sur le n°31 nous fera vibrer d'émotion...!


Revenir en haut Aller en bas
floEGM34/7
enregistré
enregistré
floEGM34/7



Présentation de Florent Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florent   Présentation de Florent EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:12

Merci JP et PTS.
C'est mon but. Je souhaite rendre hommage a vous tous. Je prend le temps de reunir toute les infos.
Cela prend du temps mais je veux rester fidele a l'histoire. Le noratlas est vraiment un bel appareil que j'aurais aimer voir voler.
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



Présentation de Florent Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florent   Présentation de Florent EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:19

Bonjour et bienvenue!
Florian, il reste, sur la totalité des Noratlas mis en service, le n° 105 qui assure de nombreux vols de représentation lors de meeting.
Revenir en haut Aller en bas
floEGM34/7
enregistré
enregistré
floEGM34/7



Présentation de Florent Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florent   Présentation de Florent EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:26

Merci RGP, je note.
Tu sait ou il est baser?

Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Présentation de Florent Empty
MessageSujet: Le Noratlas n° 105   Présentation de Florent EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:25

Bjr FloEGM34/7

La grise n° 105 est là :

http://noratlas-de-provence.asso.fr/

Bon surf

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
floEGM34/7
enregistré
enregistré
floEGM34/7



Présentation de Florent Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florent   Présentation de Florent EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:01

Merci arcimboldo_56.
Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Florent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPA30 se présente
» GILLETI se présente...!
» présentation de Jef
» Présentation
» SOLEIL presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: