CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Compte rendu de la Commission de la défense nationale et des forces armées, Jeudi28 juin 2012.

Aller en bas 
AuteurMessage
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Compte rendu de la Commission de la défense nationale et des forces armées, Jeudi28 juin 2012.   Mer 4 Juil 2012 - 16:05

OFFICIEL : Compte rendu de la Commission de la défense nationale et des forces armées, Jeudi28 juin 2012.
Mardi, 03 Juillet 2012 17:37


Présidence de M. Yves Fromion, président d'âge,puis de Mme Patricia Adam, présidente.

Mme la présidente Patricia Adam.

Je vous remercie de la confiance que vous venez de me témoigner. Je remercie les groupes d'opposition d'avoir eu l'élégance de ne pas avoir présenté d'autres candidats. Je souhaite féliciter chacun d'entre vous, soit pour sa réélection, soit pour son arrivée parmi les députés de la Nation.

Le début d'une nouvelle législature est une circonstance dont on ne se blase pas ; dont il ne faut pas se blaser. La fonction parlementaire est sans doute l'une des choses dont le titulaire peut légitimement tirer une grande fierté. Le fait de représenter ses concitoyens, mais aussi le fait de détenir à part entière une parcelle de la souveraineté législative, nous commande d'agir avec sérénité et doit nous rendre dignes de la confiance ainsi donnée. Nous composons une commission où tout le monde travaille en bonne intelligence et où les relations sont toujours courtoises.
[...]
Cette responsabilité que nous avons vis-à-vis du monde de la défense, que ce soit des militaires ou des civils, nous oblige à prendre nos responsabilités et à veiller à ce que l’ensemble des moyens qui leur sont donnés soient à la hauteur de leur engagements.
[...]
Enfin – et surtout – la commission de la défense nationale est la commission des opérations militaires et des hommes et des femmes qui s’y entraînent et qui les mènent. L’actualité nous a rattrapés bien sûr puisque, vous l’avez su, deux hommes sont morts et d’autres blessés grièvement en Guyane. Cette commission est régulièrement confrontée à ce type de situation. Nous le vivons toujours avec émotion, mais aussi avec responsabilité, vis-à-vis des hommes et des femmes qui consacrent leur vie à un métier qui peut aller jusqu’au don de leur propre vie. Nous leur devons le respect ; notre mission de parlementaire est d’aider à ce qu’ils aient les moyens de travailler dans de bonnes conditions.
Il y aura donc du travail pour chacun. Comme la commission a été profondément renouvelée, je proposerai au bureau diverses initiatives tendant à faciliter l’immersion des nouveaux collègues, afin de vivre avec nos militaires et de discuter avec eux en confiance.

[...]

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/11-12/c1112001.asp

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la Commission de la défense nationale et des forces armées, Jeudi28 juin 2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE POLITIQUE: DEFENSE NATIONALE-
Sauter vers: