CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Castres. Un titre de plus pour le 8e RPIMa en RUGBY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Castres. Un titre de plus pour le 8e RPIMa en RUGBY   Mar 3 Juil 2012 - 19:47

Castres. Un titre de plus pour le 8e RPIMa
rugby


La formation du 8e RPIMa championne de France 2012 de rugby à VII/Photo DDM.
Les « Volontraires » du 8e RPIMa à nouveau champion de France !

C'est à Besançon, devant l'équipe tenante du titre que les Castrais ont obtenu gain de cause. Les volontaires du 8e RPIMa ont décroché un deuxième titre national en rugby devant leur équipe « bête noire » : celle de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP) !

Rappelons qu'en 2011, ils avaient remporté le titre de champion de France de rugby à XV. Cette fois il s'agit du titre de champion de France de rugby à 7. Après avoir remporté la phase sud-ouest à Montauban, les gars du « 8 » étaient donc en finale.

Les parachutistes du « 8 » ont d'emblée pris l'ascendant sur les joueurs de la BSPP en imposant un gros pressing défensif. Rapidement, les Castrais ont ouvert le score et mené à la pause 3 essais à 1. Jamais rassasiés, lors de la deuxième période, les Volontaires ont marqué 3 essais supplémentaires en 5 minutes. Au coup de sifflet final, le score de 6 essais à 2 est le juste reflet d'une très belle finale de rugby.

Ainsi, après un jour et demi et 6 matchs joués, les rugbymen sont rentrés à Castres avec un deuxième bouclier consécutif ! Les quelques douleurs et courbatures seront vite effacées par le bonheur du devoir accompli et la joie de la victoire.

Le 8e RPIMa vient donc d'augmenter son beau palmarès : deux titres de champion de France de 2e division en 199 et 2006, puis un nouveau titre en 2001 contre la base aérienne de Mont de Marsan.

La Dépêche du Midi
Lire DDM ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Castres. Un titre de plus pour le 8e RPIMa en RUGBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 8ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: