CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  une journée de solidarité au profit des fusiliers marins et commandos blessés.

Aller en bas 
AuteurMessage
bleu12
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: une journée de solidarité au profit des fusiliers marins et commandos blessés.   Jeu 28 Juin 2012 - 18:13

La Force maritime des fusiliers marins et commandos (FORFUSCO) organise le 30 juin 2012 à Lanester (56) une journée de solidarité au profit des fusiliers marins et commandos blessés. Les dons réunis à cette occasion seront intégralement reversés à l'ADOSM (Association des Œuvres Sociales de la marine) et Solidarité Défense, organismes qui soutiennent les blessés et leurs familles, en complément de l'institution militaire ou lorsque celle-ci ne peut pas agir. A titre d'exemple, dans le Morbihan l'ADOSM finance 50 bourses scolaires, Solidarité Défense accompagne une trentaine de personnes, fusiliers marins, anciens fusiliers, membres de la famille de camarades décédés.

Cet évènement se déroulera sur le site de Locunel à Lanester, sous la forme d'un challenge sportif (match entre l'équipe de rugby de la marine et des sélections de la ligue de Bretagne, féminine et masculine), et d'une fête avec des démonstrations de capacités : cynotechnie, corps à corps, descente de commandos en corde lisse, parachutisme - et une exposition statique : "du kayak au zodiac 400 chevaux". Des animations musicales, enfantines, culinaires sont également programmées. La mairie de Lanester et le journal Ouest France sont partenaires de cet évènement. Laury THILLEMAN, (dont le père était commando marine), est la marraine de cette journée.

Vue sur le site de l'ASAF


_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
une journée de solidarité au profit des fusiliers marins et commandos blessés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: "ENTRAIDE PARACHUTISTE" et solidarité envers tous nos camarades en OPEX-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: