CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens!   Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:17

Préparation Militaire Parachutiste: nostalgie quand tu nous tiens!
Ma première émotion de parachutiste...


Revenir en haut Aller en bas
andré39
enregistré
enregistré
andré39



Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: la première et intense de toutes une seérie ... oui    Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens! EmptySam 30 Juin 2012 - 15:19

comme toujours , la vidéo à peine démarrée et déjà un monde entier d'émotions d'odeurs de sons ressurgissent... pour ma part j'ai effectué ma première préparation militaire a 17 ans 1/2 au CIPM de Besançon pour 4 sauts au décollage de DOLE Tavaux et largage sur le village de Chemin les 13 et 14 avril 1978 dans le nordatlas n° 116 et par la suite j'ai été convié à 4 nouveau sauts de prémi à mourmelon du 15 au 20 aout 1978 ...ensuite en décembre 1978 j’incorporais le 6 eme Rpima à mont de marsan.
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens!   Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens! EmptySam 30 Juin 2012 - 20:35

vu les équipements, ce devait être la fin...
Cadet Bayard, je fus breveté à Orléans en avril 1961 avec le Chef Guy Ferlat...
que j'ai suivi immédiatement à fond, il a orienté toute ma vie et engagements...
entrez anciens polio, nous nous somment compris
je suis sur qu'il forme des sticks prés de saint Michel en transmettant son tonus...
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens!   Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens! EmptySam 30 Juin 2012 - 23:04

andré39 a écrit:
la vidéo à peine démarrée et déjà un monde entier d'émotions d'odeurs de sons ressurgissent...
Bien exprimé andré39



à Laurent Christian

Ferlat's Boys! De la gauche vers la droite... numérotez-vous!

A compter de Pâques 1963 en période bloquée à Avord, 15 années de PM interrompues en 1967 par mon SN.
C'est la SSV de Romainville qui nous livrait les parachutes!
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens!   Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens! EmptySam 30 Juin 2012 - 23:43

y avait toujours la carcasse de ju 52?

j'ai été " au placard" à la SSV c’était pas le bon temps pour les Ferlat's...
seule satisfaction on morfalait des sauts....
il m'a fallut 45 ans pour pouvoir reparler de cette époque...
et je ne dois pas être seul, les classes 61, 62 , ceux pour qui le Poète a écris "lettre à un soldat de la classe 60" ne sont pas nombreux dans les amicales ...
il reste des choses qui ont, toujours, du mal à passer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Militaire Parachutiste:nostalgie quand tu nous tiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nostalgie quand tu nous tiens nord 2501 et +
» Noratlas 50 - Déjeuner de l'amicale du camp d'Idron...nostalgie quand tu nous tiens
» Mythique Noratlas n°50 lieu de rencontre d'anciens parachutistes. Nostalgie quand tu nous tiens!
» Les anciens d'INDOCHINE souvenir...souvevenir!! Comment qu'elle s'appelait, Nom de Dieu...Lulu la Nantaise Nostalgie quand tu nous tiens.
»  Cette actualité nous rappel le bon vieux temps des évènements d'ALGERIE française...nostalgie quand tu nous tiens: Le régime biélorusse est accusé d'avoir détourné un avion de ligne qui reliait Athènes à Vilnius pour interpeller un opposant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: La Préparation Militaire PARACHUTISTES-
Sauter vers: