CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pas autour de la stèle du Drakkar du camp d'idron j'espère. Les années se suivent… et se ressemblent en Béarn où, ce matin encore, se pose clairement la problématique de l'accueil des gens du voyage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Pas autour de la stèle du Drakkar du camp d'idron j'espère. Les années se suivent… et se ressemblent en Béarn où, ce matin encore, se pose clairement la problématique de l'accueil des gens du voyage.   Mar 26 Juin 2012 - 20:34

Gens du voyage : plus de 150 caravanes hier soir à Pau

Par G. C.

Publié le 25/06/2012 à 06h00
Mise à jour : 25/06/2012 à 07h35
Le long cortège de caravanes mesurait plus de 2 km. (Nicolas Sabathier)

Les années se suivent… et se ressemblent en Béarn où, ce matin encore, se pose clairement la problématique de l'accueil des gens du voyage. Hier, en fin de journée, et encadrés par des forces de police, plus de 150 caravanes, souvent issues des communautés évangélistes, se sont installées sur le camp Pissard Santarelli, à Pau.

Jusqu'à quand ? Et avec l'aval de qui ? On le saura ces prochaines heures. En attendant, ce long cortège, qui en mouvement mesurait plus de 2 km de long, n'est pas passé inaperçu[...] [/quote]-20120625-[Zone_info]]lire l'article "République des Pyrénées"

Rappel d'un drame après le passage des gens du voyage au camp d'Idron près de Pau


Citation :
Autre lieu symbolique de Mémoire bafoué en Septembre 2010, lequel mérite d'être rappelé ici...

La Stèle commémorative de l'Attentat du Drakkar souillée par des dépôts d'ordures ménagères

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=263&u=14489687


_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas autour de la stèle du Drakkar du camp d'idron j'espère. Les années se suivent… et se ressemblent en Béarn où, ce matin encore, se pose clairement la problématique de l'accueil des gens du voyage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: