CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE

Aller en bas 
+5
TRAPANI
chasseur para
Pérignon
claude millet
HORRENBERGER
9 participants
AuteurMessage
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:35

Je suis tombé sur un journal l'Express du 29 février 2012 dans lequel figure un article sur un ancien Para du 8 qui a quitté l'armée au bout de 15 ans après avoir combattu en Afghanistan en ex Yougoslavie, en Afrique et qui est au chomage. Sa situation est catastrophique, il touche 780€. Lui et sa femme ont dû vendre beaucoup de meubles pour vivre. C'est pourquoi je voudrai sensibiliser tous les paras et surtout ceux du côté de Castres. Il s'appelle Silvère Zucchi. C'est un appel  AU  SECOURS QUE JE LANCE!!! Mobilisons nous pour lui, surtout ceux qui habitent du côté de Castres
Il était caporal chef et il est titulaire de 11 décorations dont la médaille d'or de la défense nationale
Je suis partant pour donner un peu de ma poche!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:53

Bonjour Horrenberger,
Merci de l'info.
Dans cette situation, il faut une coordination.
L'entraide paras doit être saisie de la situation. Elle diligente une visite du para: besoin réels, estimation...
C'est le Président de UNP locale qui est mandaté.
J'ai connu à ce titre dans mon département une situation préoccupante. J'ai été missionné à ce titre par l'Entraide-Paras, une aide suivant l'urgence peut être mis en place rapidement.
En ce qui concerne ce para du 8, je suis étonné que l'amicale du 8 n'ai pas réagis, surtout après cet article dans l'Express.
Peux-tu me scanner l'article, je t'adresse un mail.
Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:24

J'attends une adresse mail pour envoyer l'article Salutations parachutistes
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:35

Ne t'embête pas l'ancien :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/silvere-portrait-d-un-guerrier-desarme_1089169.html
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:59

Merci pour avoir retrouvé l'article, je vais essayer de contacter le gars s'il est dans l'annuaire
Je viens d'adresser un mail au 8° RPIMA pour savoir pourquoi et comment ce gars est dans la M..DE!!!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur para
confirmé
confirmé
chasseur para



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:37

C'est étonnant que l'amicale du 8 ne soit pas intervenue, mettant en marche l'ENTRAIDE PARAS.
Les paras dans le SO avec leurs amicales sont très réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: PARA EN DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:31

[j'AI AVERTI L'ENTRAIDE PARA ET LE 8°RPIMA EN ESPERANT QUE CELA BOUGE, L'UNP LOCALE DEVRAIT EGALEMENT SE PENCHER SUR CE CAS!!!
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Para dans la détresse   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:08

ça commence à bougerun peu partout j'ai alerté l'entraide para et l'amicale du "8"[b]
Revenir en haut Aller en bas
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:33

Bien triste que de tombé dans l'oubli de la sorte, sentiment d'ingratitude bien légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:30

Y a t'il quelque chose de fait hors UNP et entraide Para ? Je peux transmettre à un max de monde .
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Réponse à Javelin   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:02

Salut à toi, pour répondre à ta question, je crois que l'amicale du "8" s'en occupe et l'entraide para a été mise au courant par moi-même. Je n'en sais pas plus, mais les choses ont semble -t-il bougées, celà me conforte!!!! Paramicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
durand g
Invité
avatar



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: dossier zucchi   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:57

bjr,
le cas zucchi fait parler de lui tres bien ; pourquoi que personne ne reagit???? il y a une raison !!!

dans le cas contraire il ya longtemps que l'amicale du 8 et l'entraide para auraient reagi ; que l'on sache bien
qu'une "aide" n'est pas un DROIT nI un DÜ je vous laisse le soins d'interpreter

A vous lire on nous prends pour quoi,,
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:03

Si tu as des infos "l'invité" ,n'hésite pas , mais d'abord tu te présente stp, c'est la base et tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
durand g
Invité
avatar



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: reponse   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:01

mon nom ? t'és trop curieux;
je te signale que j'etais de carierre - et que je suis encore aujourd'hui impliqué
je rappelle que se soit l'entraid ou l'amicale , n'ont a rendre des comptes de leur decision à personne sauf à l'interesse n' en deplaise à certain. vous n'etes en aucun cas des juges Pour de plus ample précision contacter le cdc du 8 ensuite le gal cann peut etre voudrons-t-ils vous repondre
ceci est mon dernier message car pour le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:27

Je ne te demande pas ton nom , un Ancien a posté ce sujet et des questions ont fusées, c'est normal , le 8 n'a en aucun cas été jugé ,ni l'entraide Para ! Et la moindre des politesses est de se présenter au moins très succinctement même avec pseudo ! Tu déboule ici ,tu aboie ,tu pourrais être n'importe quoi ou qui ,même un journaleux et tu pense que les gens vont se taire ???? Ton: "J'étais de carrière " je m'en cogne ,tu n'as rien à me signaler surtout en étant caché ! et puisque qu'on se paluche ... je viens également de quitter après 25 ans !
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Un Para dans la détresse   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:06

Chers camarades parachutistes, comme c'est moi qui a lancé le sujet sur ce garçon, ancien du"8" je vais donc clôturer le débat.
J'ai eu ce matin un courriel du Général Cann qui me dit que l'amicale du "8" s'occupe de son cas, mais que je ne connaissais pas tous les éléments ,dixit le Général et qu'il ne fallait plus que j'interfère. En conclusion, quand on veut bien faire, on passe encore en plus pour un c.... Alors je m'interroge. A l'avenir faut-il ne plus s'en occuper? la question reste ouverte. En tout cas merci à tous ceux qui ont ont participé au débat.
Paramicalement.
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:25

Non Horrenberger tu ne passe pas pour ce que tu dis, mais dans ce genre de chose il faut être très prudent et aussi méfiant sur les ont m'a dit que, où les il paraît que.
Peu-être même que si tu avait connu tous les éléments de cette affaire, tu n'aurais pas prit par à ce débat, ce n'est qu'un incident de parcoure, il n'empêche que ton action est toute à ton honneur " Vouloir aider un camarade en détresse".
Je pense que c'est le sens du message de notre ami F. Cann.
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:13

Débat clos effectivement et le personnage a peut être des casseroles ou autres , mais il n'y a eu ni insulte ,ni jugement ;peut être juste un peu de précipitation ...cependant qu'un individu inconnu qui n'a pas l'élémentaire politesse de se présenter la ramène ainsi ça me contrarie fortement .
Revenir en haut Aller en bas
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:02

Sans vouloir donner de leçons, il est important de se rappeler du rôle des médias et ce dont ils sont capable.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur para
confirmé
confirmé
chasseur para



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:28

Encore les médias en question...
3068
Revenir en haut Aller en bas
PARA DU _8
Invité
avatar



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: LE CAS zuchi!!!!!   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:10

bonjour a tous, je me présente donc, je suis para du 8,je viens de lire ces quelques lignes, je connais assez bien la personne don vous parlais étant donné que jetais moi même dans sa compagnie, je suis assez d accord sur le fait que l'entraide para et le reste ne sont pas un du, beaucoup de gens ,d ancien milli sont dans le même cas et rien n'est fais pour eux et ceux depuis des dizaines d année , certes il ne fau pas faire de généralité mais bon.....Surtout que beaucoup on quitte le système en crachant dessus alors comme on dit si bien ,lorsque l'on crache dans la soupe......Apres je ne prend de partie pour personne c'est juste mon point de vue, et entre parenthèses le commandement connait très bien le personnage sus nommé; Merci de m avoir laisse écrire ces quelque lignes en sachant que je ne reviendrai pas sur se site pour lire votre reponse....si il y en a ;bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
La Citadelle
confirmé
confirmé
La Citadelle



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: je suis assez d accord sur le fait que l'entraide para et le reste ne sont pas un du   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:03

PARA DU _8 a écrit:
je suis assez d accord sur le fait que l'entraide para et le reste ne sont pas un du
Entièrement d'accord!
Je connais le cas d'un para riche propriétaire foncier qui est étonné de ne pas être aidé par l'ensemble de nos communautés paras.
Ne pouvant plus payer ses échéances pour des raisons très justifiées que je ne conteste pas, mais pourquoi les paras remplaceraient-ils son banquier?
Vendre l'un de ses biens ou encore hypothéquer l'un d'eux, le temps de se refaire est une solution.
Faire appel au social c'est trop facile.
Je connais des cas plus dramatiques et nos camarades traversent ou ont traversé la zone de turbulence "avec dignité".

L'entraide paras ou de nos associations ne peuvent intervenir que dans des des cas bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
vigan
confirmé
confirmé
vigan



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:16

Nous avons tous traversé des périodes difficiles sans pour autant faire appel automatiquement à "ce satané social"
3678
Revenir en haut Aller en bas
tataoopara8113
Invité
avatar



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: BLASPHEME   UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:06

Je ris de voir tout ces commentaires et réactions...La situation est pour le moins burlesque entre des membres prêt à tout pour sauver un ancien dans le besoin (les plus louables à mon humble avis), une amicale qui se justifie alors que je suis bien placé pour savoir que cette dernière hormis sa petite bande de pots des années 70 ne fait absolument rien pour le régiment et un abruti de caporal-chef - avec qui j'ai fait une grande partie de ma carrière - un mythomane reconnu qui était soit disant héritier des champagnes Perrier, se retrouve à la rue au bout de 15 ans sans reconnaissance alors que c'est lui qui a claqué la porte alors qu'il pouvait encore faire une dizaine d'années...Un vrai régal....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard C.
Invité
avatar



UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE Empty
MessageSujet: Recherche    UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:18

Bonjour.
L'un d'entre vous aurait il connu mon frère Claude Bernard ?
Depuis son décès en juin 1984, pas un seul n'est venu nous parler de lui. Il n'est jamais trop tard.
Merci beaucoup
Ch. BERNARD
christine.tigre@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
UN ANCIEN PARA DU 8° RPIMA DANS LA DETRESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "ceux sans famille qui sont en situation de détresse, et tous les anciens para des trois armées qui méritent une manifestation de la fraternité?"
» CRIS DE DETRESSE: Voila ce que certains médias nous cachent, l'interview et le cri de colère d'une calaisienne en détresse qui nous raconte la réalité de se que sa mère subit au quotidien depuis l'implantation du camp Jules Ferry.
» le colonel Chasboeuf, chef de corps du 8e RPIMa dans la capitale, dans le cadre des renforts du plan « Vigi-Pirate »
»  Le parachutiste militaire, communément appelé PARA dans les rangs de l’armée, est un fantassin d’exception. L’exposition PARA est un voyage à travers l’histoire, les qualités, les traditions, l’entraînement et les techniques spécifiques de ce militaire
» recherche d un para du 6 eme RPIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: "ENTRAIDE PARACHUTISTE" et solidarité envers tous nos camarades en OPEX-
Sauter vers: