CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Des étudiants rencontrent le 1er RTP - préparation JPO

Aller en bas 
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Des étudiants rencontrent le 1er RTP - préparation JPO   Sam 23 Juin 2012 - 20:05

Accueil » Grand Sud » Haute-Garonne


Publié le 23/06/2012 03:46
Cugnaux. Des étudiants rencontrent le 1er RTP

Petite leçon de krav-maga après un repas à la ration de survie pour les étudiants./Photo DDM, F. M.

Mercredi dernier, une classe d'étudiants de l'European Communication School (ECS) de Toulouse a découvert le temps d'une après-midi l'univers du 1er régiment de train parachutiste basé à Francazal.

Au programme, repas quatre étoiles à base de rations de survie, suivie d'une initiation au combat d'autodéfense avec un spécialiste de krav-maga (un art martial adopté par le GIGN). La vingtaine d'étudiant a ensuite fini de digérer lors d'une course d'obstacle, avant de s'initier au pliage de parachute. Une journée ludique et enrichissante pour les étudiants comme les militaires présents pour encadrer l'événement : « c'est important de faire découvrir notre métier et notre mode de vie » sourit le lieutenant Valats « c'est également un enrichissement personnel car on apprend d'eux » ajoute l'officier de communication. Cet après-midi est l'occasion de mieux comprendre le monde de l'armée, avant d'aider à l'organisation des portes ouvertes du 1er RTP qui se dérouleront en septembre prochain. Les étudiants y contribueront par le biais d'animations destinées à promouvoir l'événement. « Le but est de faire connaître cet univers qui souffre trop souvent d'une image assez controversée, car c'est quelque chose de lointain » explique Tania, l'une des étudiantes de l'ECS.

LIRE:La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
 
Des étudiants rencontrent le 1er RTP - préparation JPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.T.P. - Régiment de Train Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: