CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le général Charpentier, prochain Gouverneur militaire de Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tante ju
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Le général Charpentier, prochain Gouverneur militaire de Paris ?   Mar 12 Juin 2012 - 10:41

Secret Défense
Le général Charpentier, prochain Gouverneur militaire de Paris ?

Le général de corps d'armée (4 étoiles) Hervé Charpentier pourrait être nommé prochainement Gouverneur militaire de Paris (GMP), l'un des postes les plus prestigieux des armées. Issu de l'infanterie de marine, le général Charpentier est, depuis 2010, à la tête du Commadement des forces terrestres (CFT) à Lille, comme nous l'annoncions à l'époque. Comme GMP, il succéderait au général Bruno Dary...

Lire Secret Défense
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le général Charpentier, prochain Gouverneur militaire de Paris ?   Jeu 5 Juil 2012 - 0:15

Le général Charpentier nommé Gouverneur militaire de Paris
{0}

Le général Clément-Bollée lui succède à Lille. (CFT)


Le général de corps d'armée (4 étoiles) Hervé Charpentier a été nommé ce matin en conseil des ministres Gouverneur militaire de Paris (GMP) à compter du 1er août. C'est l'un des postes les plus prestigieux des armées. Issu de l'infanterie de marine, le général Charpentier est, depuis 2010, à la tête du Commandement des forces terrestres (CFT) à Lille, où il sera remplacé par Hervé Clément-Bollée, son adjoint.

Comme GMP, Hervé Charpentier succédera au général Bruno Dary. Après un Légionnaire, un Marsouin. Né en 1955, Hervé Charpentier a servi dans les paras colos - il est même chuteur ops. Il a commandé le 6ème Bima (Gabon), la 9ème Brigade légère de Marine et l'Ecole d'application de l'infanterie.

Cette nomination pourrait marquer un changement dans le profil du GMP. Jusqu'à présent, il s'agissait d'un poste de fin de carrière pour un général que l'on voulait récompenser, sans le destiner à de plus hautes responsabilités ultérieures. Le "profil" du poste semble être entrain d'évoluer, avec l'idée qu'il pourrait y avoir un avenir, forcément brillant, après GMP... Ce poste est en effet au coeur des relations politico-militaires. Le GMP, par sa présence dans la capitale, est l'un des rares officiers de rang très élevé à être en contact permanent avec les plus hauts responsables politiques, et de nombreux acteurs de la société civile. Dans les sphères où se gagne la confiance des gens qui, au final, désignent les grands patrons.
source JMC

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le général Charpentier, prochain Gouverneur militaire de Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: