CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 À trois kilomètres du bourg de Saint-Mère-Eglise, l’Ava vient en effet d’ériger une stèle en mémoire de trois soldats américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camp de GER
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: À trois kilomètres du bourg de Saint-Mère-Eglise, l’Ava vient en effet d’ériger une stèle en mémoire de trois soldats américains   Mer 6 Juin 2012 - 19:32

Sur le site de Sainte-Mère-Eglise dédié aux parachutistes de 1944, une stèle fait polémique
La fameuse stèle, installée la semaine dernière par l’association des Amis des vétérans, sur son terrain situé à la Fière, en bordure de la rivière Merderet. Ludovic Renoult.
La fameuse stèle, installée la semaine dernière par l’association des Amis des vétérans, sur son terrain situé à la Fière, en bordure de la rivière Merderet.© Ludovic Renoult.

Huit mois après sa disparition (en septembre 2011 aux Etats-Unis), et trois ans après la révélation sur son passé un peu moins glorieux qu’il ne laissait dire, le vétéran américain Howard Manoïan n’en finit pas de faire parler de lui… C’est l’initiative de l’association des Amis des vétérans américains qui vient de remettre le feu aux poudres.

À trois kilomètres du bourg de Saint-Mère-Eglise, l’Ava vient en effet d’ériger une stèle en mémoire de trois soldats américains, dont Howard Manoïan. Or, pour Edward Lapocsky (président international du C-47 Club), « tous les documents l’attestent, Manoïan n’a jamais été parachutiste. Inscrire son nom ici sur un monument est une imposture envers tous ceux qui l’ont été ! […] Nous demandons que son nom soit retiré de cette stèle. »

Lire notre article complet, dans le Ouest-France d’aujourd’hui (en page Normandie).

source le site de la ville de St Lô maville.com
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: À trois kilomètres du bourg de Saint-Mère-Eglise, l’Ava vient en effet d’ériger une stèle en mémoire de trois soldats américains   Jeu 7 Juin 2012 - 6:49

Pfff Evil or Very Mad , mais on en a aussi des comme ça les français ....
Revenir en haut Aller en bas
 
À trois kilomètres du bourg de Saint-Mère-Eglise, l’Ava vient en effet d’ériger une stèle en mémoire de trois soldats américains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: GUERRE 1939-1945-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: