CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Premier challenge Para-Tir, Corrèze Limousin

Aller en bas 
AuteurMessage
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492


Premier challenge Para-Tir, Corrèze Limousin Empty
MessageSujet: Premier challenge Para-Tir, Corrèze Limousin   Premier challenge Para-Tir, Corrèze Limousin EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:08

Le 13 mai dernier au stand de tir de Saint-Yrieix la première édition de ce challenge réunissant 3 générations d'anciens de régiments prestigieux dont certains comme le 13 RDP remontant à 1676, le 1 RHP, 1720 et tous les autres qui ont un drapeau chargé d'histoire.
Plus de 15 régiments étaient représentés par des anciens ou des plus jeunes encore en activité, dont un du 17 RGP qui nous a fait grand plaisir.
Deux équipes féminines parachutistes civiles nous avaient rejoint pour montrer que les femmes peuvent être aussi paras.
C'est à l'initiative du Capitaine Berqué ( 13 RDP ) du président du club et de ses 4 bénévoles que ce challenge a pu voir le jour.
Des invitations avaient été lancées et la Corrèze avec son président en tête, la Creuse et la haute-Vienne avaient répondu présent.
Tout les tireurs avaient les mêmes armes des pistolets 9 m/m, MP9, CZ, Glock, des Manurhin pour le revolver prêtés gracieusement par notre armurier BARRAT père et Fils qui nous ont sponsorisés.
Le midi un repas nous avait été préparé par notre traiteur de Lubersac Patrick LAFON un ancien du 8 RPIMA, et les chants on retentis dans l'espace.
La surprise vint de la remise des prix avec la présence du Député Maire Mr BOiSSERIE qui est aussi un ancien para, un trophée lui a été remis et l'ambiance repartais 20 ou 30 ans en arrière de souvenirs et il était tellement content qu'il nous a promis pour l'année prochaine une réception à l- hôtel de ville.
Toutes les photos sur le site du club : www.astira.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
 
Premier challenge Para-Tir, Corrèze Limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: PARATIR et TIR SPORTIF-
Sauter vers: