CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le 3e RPIMa en grande manoeuvre cette semaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Camp de GER
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Le 3e RPIMa en grande manoeuvre cette semaine   Lun 21 Mai 2012 - 23:49

Carcassonne
Le 3e RPIMa en grande manoeuvre cette semaine



Le 3e RPIMa réalise à partir d'aujourd'hui un exercice de grande ampleur, qui se terminera vendredi, à la Cité de Carcassonne. Près de 600 militaires seront mobilisés au cours de cette manoeuvre, durant laquelle les paras du "3" seront renforcés par le 1er régiment d'hélicoptères de combat (1er RHC) de Phalsbourg (Moselle), avec pas moins de 18 hélicoptères. Des avions de transport tactique de l'armée de l'Air et les marins du CTM France Sud participeront également à l'exercice.

Entre le Lot et l'Aude

Les militaires s'affronteront dans le cadre d'un scénario représentatif des missions des troupes aéroportées. A partir de la base de Toulouse-Francazal, le 3e RPIMa devra s'emparer successivement des terrains d'aviation de Caylus (82), Cahors, Castres et Revel, en combinant le saut et les assauts héliportés. Puis, les marsouins-parachutistes convergeront, jeudi, vers Moussoulens, où les enfants des écoles seront conviés à des démonstrations de matériel et de descente en rappel depuis un hélicoptère.

Enfin, en partenariat avec la Ville de Carcassonne et les Monuments nationaux, le régiment carcassonnais s'emparera de la Cité et du château Comtal, le vendredi, à l'aube. La manoeuvre se terminera, le même jour, à 10 h, par un défilé des troupes sur le boulevard Barbès, auquel la population est conviée.

Voir l'article de L'INDEPENDANT
Revenir en haut Aller en bas
La Citadelle
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le 3e RPIMa en grande manoeuvre cette semaine   Sam 26 Mai 2012 - 11:50

Carcassonne Le "3" à l’assaut de la Cité
Midi Libre
26/05/2012, 09 h 39 | Mis à jour le 26/05/2012, 10 h 58

Après avoir pris le pont et l’écluse du Fresquel durant la nuit dernière, c’est dès 7 h, hier, que les “paras” du 3e RPIMa ont investi les remparts de la Cité médiévale.
La nuit dernière et la matinée d’hier ont été rythmées par le ballet des hélicoptères de combat du 1er RHC de Phalsbourg (Moselle), qui participaient aux grandes manœuvres annuelles des parachutistes du 3e RPIMa de Carcassonne.

Partis de la base de Toulouse-Francazal, mardi, les militaires ont ainsi progressé vers la préfecture audoise, où ils ont libéré un chef d’État retenu dans le château Comtal. "Auparavant, nous avions saisi, successivement, les aérodromes de Caylus, près de Montauban, de Cahors, de Castres et de Revel. Là (hier), il s’agit de s’emparer du dernier bastion d’unités rebelles", a indiqué le commandant Pasquier.

Source l'Indépendant
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le 3e RPIMa en grande manoeuvre cette semaine   Sam 26 Mai 2012 - 23:06

Merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le 3e RPIMa en grande manoeuvre cette semaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 3e RPIMa en grande manoeuvre cette semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 3ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: