CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recherches sur la résistance / parachutistes du SOE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



recherches sur la résistance / parachutistes du SOE Empty
MessageSujet: recherches sur la résistance / parachutistes du SOE   recherches sur la résistance / parachutistes du SOE EmptySam 12 Mai 2012 - 16:13

Je donnerais les coordonnés de Gabrielle SAUVILLERS à toute demande.

Sujet du message : recherches sur la résistance / parachutistes du SOE
Contenu du message :

Bonjour,
Je fais actuellement des recherches sur la Résistance lyonnaise. J'ai pu trouver un certain nombre de renseignements concernant les parachutistes du SOE, et le type d'avions qui les parachutaient entre fin 42 et 1945.
Savez-vous où je pourrais trouver des documents intéressants sur les parachutistes eux-mêmes et sur leur entraînement, sur les conditions de saut?
Par exemple à quelle altitude étaient-ils lâchés, combien de temps durait environ leur chute?
Y avait-il le même type de commandes et de freins qu'aujourd'hui (Je connais pour les avoir pratiqués ceux du parapente)?
Savez-vous s'il y a des clubs où il serait possible de sauter en parachute à peu près dans les mêmes conditions que ces parachutistes?
Et enfin, connaissez-vous des parachutistes qui pourraient me faire part de leurs sensations lors de ce type de sauts?
Merci infiniment pour votre aide, qui me sera très précieuse.
Bien cordialement,
Gabrielle SAUVILLERS
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



recherches sur la résistance / parachutistes du SOE Empty
MessageSujet: Parachutages et posés de nuit   recherches sur la résistance / parachutistes du SOE EmptySam 12 Mai 2012 - 17:25

Bonjour Rouge 1,

je conseille la lecture de ce livre qui a été réédité :

"Nous atterrissions de nuit" de Hugh Verity

un lien ci-dessous sans que j'en fasse publicité, il suffit de coller le nom du livre dans un moteur de recherche pour trouver d'autres liens.

http://www.aviation-publications.com/nous-atterrissions-de-nuit.htm

Je puis dire que c'est un document historique qui se lit d'une traite.

Ce sera un guide de recherche pour Madame Gabrielle SAUVILLERS si elle n'a pas déjà ce livre des meilleurs sur le SOE.

Bien amicalement

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
 
recherches sur la résistance / parachutistes du SOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches
» Recherche des Journaux de Marche
» Avis de recherches...
» Recherche Proprietaire
» Recherches sur mon oncle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: