CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Que les Français ne viennent pas se plaindre

Aller en bas 
AuteurMessage
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN


Que les Français ne viennent pas se plaindre Empty
MessageSujet: Que les Français ne viennent pas se plaindre   Que les Français ne viennent pas se plaindre EmptySam 12 Mai 2012 - 9:14



Editorial d'un magazine plutôt de gauche:


PRÉSIDENTIELLE. Hollande président : les 20 menaces qui nous guettent

Par Frédéric Georges-Tudo
chroniqueur politique Le Nouvel Obs


LE PLUS. La gauche retrouve le pouvoir après 17 ans de présidence de droite. François Hollande a été élu président de la République avec 51,67% des voix. Une bonne nouvelle ? Pas pour notre chroniqueur politique Frédéric Georges-Tudo. Vous êtes prévenus.
Les Français ont élu leur nouveau président et il convient de respecter leur choix. Ils ont préféré le "changement" à la "France forte" et c’est après tout leur droit le plus strict. D’autant qu’ils sont coutumiers du fait.

Depuis 1981, nos concitoyens ont pour habitude d’exprimer de temps à autre leur dépit d’avoir quitté pour toujours l’époque merveilleuse des Trente Glorieuses.
Leur réaction, désormais rituelle, consiste donc à donner sa chance au poussiéreux et marxisant camp d’en face, celui des lendemains qui chantent. C’est navrant mais c’est ainsi : à intervalles réguliers, les Français espèrent soigner les dégâts du manque de libéralisme de la droite étatiste en recourant à l’absence de libéralisme de la gauche irréaliste. Ce qui revient en quelque sorte à lutter contre l’alcoolisme à la bière en se mettant à la vodka.
On pourrait certes se lamenter de voir les socialistes de retour dans une période aussi critique de la situation économique mondiale. Mais à bien y réfléchir, maintenant, dans cinq ans ou dans dix ans ne change rien au problème. Car il n’existe pas de bon moment pour confier les rênes de son pays à "la gauche la plus archaïque du monde."

Qu’elle arrive aux responsabilités en pleine récession et c’est un désastre. Il n’est qu’à voir le bilan des deux premières années démentes du règne de François Mitterrand…
Financée de force par les entreprises, la hausse conjuguée des salaires, des prestations sociales et du déficit budgétaire (+ 27 % dans la loi de finances initiale de 1982) a entrainé l’effondrement économique et monétaire que l’on sait.
Même les 230 000 emplois publics créés de 1981 à 1983 n’auront pas suffi à camoufler l’envolée du chômage. Rappelons juste qu’à l’issue de trois dévaluations successives en vingt-quatre mois, le gouvernement Mauroy fut contraint d’instaurer une politique de rigueur.

Reste que le socialisme en période de prospérité ne vaut guère mieux… C’est au mandat de Lionel Jospin qu’il convient cette fois de se référer. Alors que ce dernier disposait d’une fenêtre de tir historique sur le plan économique, il l’a purement et simplement gâchée en réalisant le tour de force d’afficher des déficits publics.
En outre, à l’exception notable de 1998, la croissance (PIB en volume) hexagonale fut toujours inférieure à celle enregistrée dans l’Europe des 27 et aux Etats-Unis.
Las, toutes ces données objectives ne semblent pas suffire aux électeurs. Leur mémoire reste désespérément défaillante. Ne rêvons pas, le quinquennat qui s’annonce ne permettra sans doute pas davantage à les dégouter du socialisme une bonne fois pour toutes.

Bref, le peuple français a tranché, tant pis pour lui ! Mais qu’il ne vienne pas se plaindre dans quelque temps…
1. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il comprendra que "le rétablissement de la fraternité", "le nouveau souffle donné à notre démocratie", "la passion de l’intérêt général", "la refondation de l’école de la République" et autres "droit effectif au logement" ne sont que des formules pour les gogos.
2. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il saisira tout à coup que le "changement" ne suffit pas à garnir les porte-monnaie.
3. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsque la relance keynésienne par la dépense publique aura une fois de plus échoué. Si la croissance provenait de cette chimère, la France aurait depuis bien longtemps l’économie la plus prospère du monde.
4. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsque l’embauche de 65 000 fonctionnaires supplémentaires aura creusé encore un peu plus notre déficit public.
5. Qu’il ne vienne pas se plaindre si le dit creusement du déficit public accroit dangereusement le coût de nos emprunts d’Etat.
6. Qu’il ne vienne pas se plaindre si le taux de chômage ne baisse pas d’un centième faute de la moindre mesure structurelle propice à relancer l’emploi.
7. Qu’il ne vienne pas se plaindre si les plus dynamiques de nos entrepreneurs – seuls pourvoyeurs de la croissance – se décident à aller tenter leur chance dans des contrées plus accueillantes.
8. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il entreverra les raisons pour lesquelles ni François Mitterrand ni Lionel Jospin n’ont jamais songé à confier la moindre responsabilité gouvernementale à notre nouveau président de la République.
9.- Qu’il ne vienne pas se plaindre si les zig (le lundi, la finance est mon principal adversaire) et les zag (le mardi je drague la City londonienne) permanents de François Hollande sont érigés en méthode d’action gouvernementale.
10. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsque le programme socialiste de redistribution égalitariste buttera contre le mur des réalités.
11. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsque les efforts demandés par Jean-Marc Ayrault s’avèreront aussi douloureux que ceux demandés par François Fillon.
12. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsque derrière la belle formule "je ferai payer les riches" apparaitra la plus réaliste "je fais payer tout le monde sauf les pauvres".
13. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il réalisera que le prix de l’essence continue à grimper, que la délinquance ne baisse pas, que le pouvoir d’achat reste désespérément atone, que trop de SDF demeurent sans toit au-dessus de leur tête, etc.
14. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il mesurera à quel point prier Notre Dame de la Croissance n’a jamais suffi à résorber le chômage.
15. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsque notre compétitivité restera en berne faute de baisse réelle du cout du travail.
16. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il prendra conscience que François Hollande ne peut à lui seul infléchir la politique de l’Union Européenne (ce qui est en soit plutôt une bonne nouvelle).
17. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il constatera qu’en continuant à surprotéger ceux qui ont un emploi, on freine l’accès au marché du travail de ceux qui n’en n’ont pas.
18. Qu’il ne vienne pas se plaindre si la main tendue à Jean-Luc Mélenchon tire notre pays vers le pire.
19. Qu’il ne vienne pas se plaindre si Paris se met à marcher sur les traces d’Athènes d’ici la fin du quinquennat.
20. Que le peuple français ne vienne pas se plaindre en prétendant qu’on ne l’avait pas prévenu…





Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56


Que les Français ne viennent pas se plaindre Empty
MessageSujet: Frédéric Georges-Tudo   Que les Français ne viennent pas se plaindre EmptySam 12 Mai 2012 - 14:21

Alain merci pour ce post.

Aurais-tu le lien de cet article ?

Bien cordialement.

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan


Que les Français ne viennent pas se plaindre Empty
MessageSujet: QUE LES FRANCAIS NE VIENNENT PAS SE PLAINDRE   Que les Français ne viennent pas se plaindre EmptySam 12 Mai 2012 - 15:53

Merci de nous avoir communiquer cet article. Je partage entièrement ce qui ait écrit, dans quelques semaines les Français se rendront compte de l'erreur qu'ils auront fait en votant pour un candidat qui ne sera pas en mesure de tenir son programme .Je n'oublie pas que son prédécesseur en fit de même, mais lui a eu à faire face à une crise, et grace à son énergie et à son sens des réalités il nous a sauvé d'une catastrophe. En sauvant d'abord les banques, indirectement ce sont tous les Français ayant un compte bancaire qui furent protégés. Dans quelques temps avec d'autres mesures et reformes les électeurs qui ont voté contre le président sortant se rendront compte qu'il fut un grand président. Il fut débarqué pas pouR son action mais plutot pour son comportemnt et sa façon de s'exprimer. On juge un homme à son action et non a son comportement (LYBIE, COTE D'IVOIRE etc) Je ne le souhaite pas mais HOLLANDE et son gouvernement je leur donne au maximum une année pour que le chomage passe de 10 à 15 et peut être 20%, augmentation des impôts et des charges sociales de l'ordre de 10% sans oublier l'exode des capitaux en Belgique, en Suisse et en Angleterre et les délocalisations d'entreprises. Les socialistes n'aimant pas les riches, les entrepreneurs et tous ceux qui se battent pour créer des emplois seront découragés. Sans critiquer et il en faut, ceux qui se rejouissent le plus actuellement ce sont les fonctionnaires mais eux aussi risquent si il n'y a pas le redressement ce seront les premiers à manifester surtout si des mesures comme l'abaissement de leur salaire. Là ils se rendront vite compte qu'il vaut mieux avoir un président avec un comportement bizarre et énergique qu'un président faisant de bonnes manières comme il donne l'impression en ce moment. Voilà la différence entre deux hommes. Dés qu'il rencontra la Chancelière et OBAMA nous aurons là une idée de l'homme qu'il ait réellement. C'est un test. Nous aurons l'occasion d'en reparler. Mais ayant une certaine expérience sur le jugement des individus, je pense ne pas trop me tromper de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56


Que les Français ne viennent pas se plaindre Empty
MessageSujet: lien vers l'article   Que les Français ne viennent pas se plaindre EmptySam 12 Mai 2012 - 17:06

Alain, ne bouge pas j'ai trouvé :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/546939-presidentielle-hollande-president-les-20-menaces-qui-nous-guettent.html

La vérité qui blesse ...

Pauvre de nous.

@ + +
Revenir en haut Aller en bas
el gringo26
enregistré
enregistré
el gringo26


Que les Français ne viennent pas se plaindre Empty
MessageSujet: Drapeaux étranger sur le sol Français    Que les Français ne viennent pas se plaindre EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:55

Bonjour à tous ,
en regardant la télé le soir des élections quel mauvaise surprise et quelle honte j'ai eu en voyant tous ces drapeaux étrangers qui étaient agités à la Concorde et personne ne s'en est offrusqué . Chirac lui avait quitté le stade de France au lieu de faire évacuer toute cette bande de voyous qui avaient sifflé la Marseillaise , chanté en plus par une petite issue de l'immigration qui ne s'est pas démonté et as continué Bravo à elle honte ont laissé faire çà et là on chante l'internationale avec des drapeaux de tous ces pays à qui nous avons fais cadeau l'indépendance et qui sont incapables de s'occuper de leurs peuples mais occupés à se remplir les poches savez vous combien y as t'il de milliardaires en algérie d'aprés une enquête il y en aurais 3000 oui trois milles
pauvre France
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri


Que les Français ne viennent pas se plaindre Empty
MessageSujet: On est bien parti...    Que les Français ne viennent pas se plaindre EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:17

Et ben !! On est bien parti ....
Ca fait peur.

A un tel niveau de responsabilité, le temps est compté.

D'où l'importance de savoir l'heure...

Que les Français ne viennent pas se plaindre 57785610

et c'est que l' début...
il nous rappelle un autre zèbre :

Que les Français ne viennent pas se plaindre Bush10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que les Français ne viennent pas se plaindre Empty
MessageSujet: Re: Que les Français ne viennent pas se plaindre   Que les Français ne viennent pas se plaindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les Français ne viennent pas se plaindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: