CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704

Aller en bas 
+2
bleu12
Pascal Dupont
6 participants
AuteurMessage
Pascal Dupont
enregistré
enregistré
Pascal Dupont



Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 Empty
MessageSujet: Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704   Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:42

Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le "forum", laissez moi me présenter.
Je suis un ancien du 1er RCP, brevet 641704.
Je suis actuellement Auteur réalisateur (documentaire pour W9, France 4..)
Il y a peu j'ai eu l'honneur et le privilège de rencontrer Mr René Thomas, brevet n°1807. Je vous laisse découvrir les circonstances de cette rencontre hors du commun dans cet article, paru sur le site de référence Theatrum Belli :
http://www.theatrum-belli.com/archive/2011/09/02/chroniques-d-un-para-rene-thomas.html
Je collabore activement à la gestion de Theatrum Belli et il me semble qu'il y aurait tout à gagner à envisager un partenariat entre nos deux structures.
Mais laissez moi vous narrez comment j'ai découvert votre site. Alors que j'effectuai des recherches documentaires dans la cadre de l'écriture d'un film à propos de Mr Thomas, je suis tombé sur votre article a propos de Mr Raichlen.
Mr Raichlen a certainement du cotoyer Mr Thomas, ils ont eu une histoire tout à fait similaire durant la seconde guerre mondiale. STO, enfermement en Espagne, brevet à Fez, bataille de Jebsheim...
Voici succinctement présentées les raisons qui me poussent à penser que nous avons beaucoup à faire ensemble.
Paramicalement,
Pascal Dupont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatrum-belli.com/
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704   Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:04

Bienvenue Pascal Dupont, c'est la relève qui arrive!

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704   Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:12

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704   Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:19




Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 Bienve15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704   Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:42

Bienvenue Pascal!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
para33
confirmé
confirmé
para33



Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704   Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:09



Bonjour et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Dupont 1er RCP brevet n°641.704
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente la porte parole du gouvernement: Claudine DUPONT
» "L'armée de terre : un outil coûteux, marginalisé, en perte d'efficacité ", par le colonel Jérôme Dupont
» Insignes 13e RDP de Pascal
» EN FRANCE, nous avons 2 sortes d'étrangers......
» Presentation Pascal de Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: